Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 16/01/2017 à 13h37  
Ce soir, «Idiocracy» de Mike Judge sur Arte, la chronique sur leur site m'incite à le regarder :
http://cinema.arte.tv/fr/article/idiocracy-de-mike-judge-lundi-16-janvier-22h50
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 16/01/2017 à 18h23  
Tu peux. C'est même un visionnage salutaire.
Hélas, désormais, ce n'est plus une satire... mais la réalité.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/01/2017 à 11h16  

Olivier :

un film d'horreur français

Ce Grave, on en parle depuis le dernier Festival de Cannes comme la sensation française du cinéma de genre.

Personnellement, les films en milieu estudiantin m’intéressent peu (je trouve juste que les étudiants sont rarement des créatures passionnantes – et je me comptais dans le lot… ^^)

Ici, le cadre de l’école vétérinaire est au moins prometteur par son potentiel d’images horrifiques.


Olivier :

RIP William Peter Blatty

J’ai revu récemment son deuxième film en tant que scénariste/réalisateur : L’exorciste III
(sorti en France sous le titre L’exorciste : la suite, pour tenter de faire oublier le peu glorieux L’exorciste II : l’hérétique, et dont un director's cut est sorti en Blu-Ray l'an dernier).

Je n’ai pas trouvé ça terrible car si le film propose des tons et des atmosphères variés, la qualité de mise en scène ne me semble pas à la hauteur de ces ambitions (et puis George C. Scott n'y force pas son talent alors que Jason Miller en fait des tonnes…)

Il demeure malgré tout ce que j’appréciais chez le scénariste Blatty : un courant de noirceur tragique qui ne s’appuie pas sur les manifestations surnaturelles mais sur les peurs universelles de la mort, la vieillesse, la souffrance des êtres aimés…


BdN :

«Idiocracy» de Mike Judge

Vu hier soir, donc.

Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de son pitch savoureux.

1 h 20 d’humour gras : gare à l’indigestion…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/01/2017 à 12h01   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/01/2017 à 11h44  
Police fédérale Los Angeles de William Friedkin, en version restaurée.
Un polar nerveux qui a bien vieilli, avec bien sûr, French connection oblige, une magnifique course-poursuite en bagnole.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/01/2017 à 13h04  
Idiocracy, c'est d'une débilité sans nom, pas grand chose à dire au risque que tout le monde ait envie de le regarder, et surtout pas de bons points à relever car la critique de Arte et le commentaire de Le Gaidol maquillent déjà un peu trop la chose.... Pour que tout soit donc équilibré je me range avec l'avis de Jim. C'est un thème en tout cas porteur, si on se rappelle God Bless America.
dernière édition : 18/01/2017 à 13h06   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/01/2017 à 13h27  
God Bless America
J'avais bien aimé son cynisme corrosif, qui me rappelait les débuts de Solondz
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 20/01/2017 à 13h59  

Citation :

1 h 20 d’humour gras : gare à l’indigestion…

C'est sûr. Si l'on préfère la subtilité, mieux vaut passer son tour.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/01/2017 à 14h42  

Citation :

C'est sûr. Si l'on préfère la subtilité, mieux vaut passer son tour.


En même temps, il faut bien reconnaitre que...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/01/2017 à 18h17  
Star Trek Beyond, un film qui mise tout sur la technique, les effets spéciaux, et les scènes abracadabrantes dans l'espace, dans les couloirs des vaisseaux, sur une moto... C'est sans limites, ça se regarde parce qu'on est médusé par le florilège de rebondissement débarrassé du cadre réaliste, et malgré le peu d'intérêt des dialogues. L'histoire est manichéenne et très mauvaise, le coup de la musique qui détruit l'essaim des vaisseaux de méchants, je n'avais pas vu ça depuis Mars attacks.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 22/01/2017 à 16h28  


Hors SF, l'étonnant Toni Erdmann de Maren Ade est vraiment excellent, les acteurs sont beaux et bons. On y rit de bon coeur, et on ne voit pas passer les 2h40. Le film surprend bien qu'il soit presque cousu de fil blanc dans cette relation père-fille, il ne tombe cependant jamais dans la facilité, certaines situations sont vraiment cocasses.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 2 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire