Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 41   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  39  40  41     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 02/02/2017 à 20h11  
Toi le venin , tiré d'un roman de Frédéric Dard avec Robert Hossein , Odile Versois et Marina Vlady...

J'ai lâché en cours de route ce polar sensuel mais un peu lent et pas trop passionnant...2 soeurs face au beau mâle viril...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 04/02/2017 à 12h57  
Gonzo d'Alex Gibney.
Un doc très réussi sur le très déjanté Hunter S. Thompson, qui montre comment il s'est retrouvé enfermé dans son personnage de déjanté, et s'y est finalement brûlé les ailes.
Mais il est toujours bon de se replonger dans l'Amérique des années 60 et 70 : période bénie pour le rock, la sf et la sexualité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 04/02/2017 à 19h47  
Le Mariage de Maria Brau, beaucoup aimé !


Ouvre les yeux d'Alejandro Amenábar qui est à l'origine de Vanilla Sky.
S'il n'y a avait pas ces éléments SF, ca pourrait être du Pedro Almodóvar tout craché. C'est un très bon film, mais on n'y passe un mauvais moment.
dernière édition : 04/02/2017 à 19h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/02/2017 à 12h30  

BdN :

Ouvre les yeux d'Alejandro Amenábar (…)
S'il n'y a avait pas ces éléments SF, ca pourrait être du Pedro Almodóvar tout craché.


Ah… je n’y ai jamais pensé ; mais faut dire que le cinéma d’Almodóvar ne m’accroche pas (j’ai vu un seul de ses films en entier, La piel que habito, et c’est surtout parce que c’est une adaptation du Mygale de Thierry Jonquet).

Sinon je trouve aussi le film très bon.

Pour l’anecdote, c’est le premier film que j'ai vu en salle en version sous-titrée – à l’époque de sa sortie, la V.O.S.T. n’avait pas encore envahie les multiplexes – et je garde un souvenir vivace de la première phrase, murmurée sur fond noir : « ¡ Abre los ojos ! », comme une invitation à toute un vie de cinéphilie..! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/02/2017 à 18h43  

Jim :

Ah… je n’y ai jamais pensé ; mais faut dire que le cinéma d’Almodóvar ne m’accroche pas (j’ai vu un seul de ses films en entier, La piel que habito, et c’est surtout parce que c’est une adaptation du Mygale de Thierry Jonquet).


Je n'affectionne pas non plus ces histoires, mais il faut dire que j'ai une vue très limitée du cinéma d'Almodovar car si les derniers films sont des mélos de tristesses et d'angoisses vertigineuses (le dernier Julietta est vraiment déprimant), ce serait apparemment moins le cas de ses premiers films. Quant à cette comparaison de Obre los ojos avec Almodovar, elle tient donc principalement à la présence de Penelope Cruz, l'Espagne, la complexité du scénario (retours en arrières, flashbacks), aux personnages aux bords de la crise de nerf, et à ces thèmes de névrose, de deuil, et cette tristesse lattente qui font qu'au final, malgré que cela soit un bon film, on ne s'y sente pas très bien.
dernière édition : 05/02/2017 à 18h43   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/02/2017 à 20h36  

Citation :

los ojos

il est marrant ce mot espagnol, le mot a ses propres yeux, et même une oreille. Il peut même faire de grands yeux quand il n'est pas content.... OjOs.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/02/2017 à 10h39  

Citation :

Ah… je n’y ai jamais pensé ; mais faut dire que le cinéma d’Almodóvar ne m’accroche pas (j’ai vu un seul de ses films en entier, La piel que habito, et c’est surtout parce que c’est une adaptation du Mygale de Thierry Jonquet).

Pas fan non plus de Pedro, mais j'avais beaucoup aimé le côté dickien de La mauvaise éducation.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/02/2017 à 11h22  
le trailer de Ghost in the shell me fait saliver visuellement , perso ...je crois que je vais me précipiter dessus !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/02/2017 à 12h03  

BdN :

Quant à cette comparaison de Abre los ojos avec Almodovar, elle tient donc principalement à la présence de Penelope Cruz, l'Espagne, la complexité du scénario (retours en arrières, flashbacks), aux personnages aux bords de la crise de nerf, et à ces thèmes de névrose, de deuil, et cette tristesse latente

Dis comme ça, le rapprochement est manifeste, en effet.


tj :

le trailer de Ghost in the shell me fait saliver visuellement , perso ...

Il me plaît bien celui-là
(et n’ayant pas vu le film d’animation d’origine, je ne crains pas de « trahison » d’adaptation…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/02/2017 à 16h16  
En effet...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 4 / 41   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire