Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  39  40  41     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/08/2017 à 15h56  
De Bill Condon (2015)
Avec Ian McKellen, Laura Linney, Milo Parker


Synopsis :
En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n'est que de façade... Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n'est plus intact, et si Watson n'est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière...

******************************************

Sherlock Holmes devenu un vieil homme fatigué s'est retiré dans la campagne anglaise , ayant pour compagnie une gouvernante et son petit garçon ...
Une amitié va naitre grâce aussi à leur passion pour les abeilles ....

Un beau film , peut - être un peu lent qui reflète bien la vieillesse d'un homme un peu solitaire ..
Quelques flash-back sur une ancienne enquête et de belles images de la campagne Anglaise ..
Un film tendre et nostalgique , mais agréable à regarder...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/08/2017 à 18h15  

stealrige :

Autre point qui m'énerve : Mezieres et Christin qui sont béats d'admiration devant le travail d'adaptation de Besson. (…)

Ça m’étonne toujours.
Je peux comprendre le plaisir qu’ils prennent plaisir à voir leurs créations se matérialiser (s’incarner) (s’animer) mais pas que leur exigence se limite à de jolis visuels.


LeGaidol :

Le futur film de Guillermo Del Toro.
Espérons qu'il soit meilleur que Crimson Peak.

Espérons, oui.
Dans Crimson Peak comme dans Pacific Rim, j’avais l’impression que Del Toro s’intéressait beaucoup trop au design de ses créatures et décors au dépens des scénarios et personnages.


bruss :

Mr Holmes
De Bill Condon (2015)

Beau film. Ian McKellen y est très bien, Laura Linney aussi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/08/2017 à 18h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/08/2017 à 21h42  

Bruss :

Mr Holmes
De Bill Condon (2015)

Fan de Holmes, il m'attendait... Content de voir qu'il ne démérite pas : il grimpe sur ma pile..
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/08/2017 à 21h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/08/2017 à 00h16  
Au sortir de Mr Holmes (du film, évidemment) je suis plus dubitatif. Joli film, bel acteur. Mais je m'attendais à un peu plus piquant* : étrange réflexe que de toujours vouloir faire craquer la logique, le rationalisme, pour injecter dans Holmes ce qui ne peut être dans ce cas que du sentimentalisme plus ou moins concentré.

*les abeilles et les guêpes, oui, certes...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/08/2017 à 17h02  
Pas de ciné, mais de la série, et de la bonne.
Aquarius, saison 1, avec David Duchovny.
DD y joue un flic qui va traquer Charles Manson : la reconstitution de l'époque est tout simplement bluffante, entre la hantise du Viêt-Nam, les fringues, les révoltes de la jeunesse, et surtout, surtout : la musique !
Epoque bénie du rock, il n'en fallait pas plus pour faire une bof du tonnerre !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/08/2017 à 13h41  

morca :

(…) Mr Holmes (…) je m'attendais à un peu plus piquant* : étrange réflexe que de toujours vouloir faire craquer la logique, le rationalisme, pour injecter dans Holmes ce qui ne peut être dans ce cas que du sentimentalisme plus ou moins concentré.


On est certes plus dans le doux et l’amer que dans l’acide et le vénéneux.
Et dans l’émotionnel que le rationnel.


Pour rester dans de l’enquête dans l’Angleterre passée :
la bande-annonce (vo) de The Limehouse Golem, à sortir prochainement
(en salle ou en dvd ?).

C’est signé de Juan Carlos Medina dont je suis bien content de voir qu’il ait enfin pu produire un second film, parce que j’avais bien aimé son premier, Insensibles
(bande-annonce en vostf), du gothique en Franquisme.


--------------------


Vu Chroniques de Tchernobyl de Brad Parker.

De jeunes touristes visitent Pripyat, la ville abandonnée des ouvriers de la centrale, et y font de mauvaises rencontres.

J’attendais un film de fantômes (le sujet s’y prètait tellement bien !) que j’ai été déçu de tomber sur une énième histoire de dégénérés (zombies et infectés étaient occupés ailleurs).

Le début fait son petit effet de par ses décors (heureusement pas la véritable Pripyat mais une base militaire russe désaffectée) mais la suite va de mal en pis et les moments de tension se noient dans les moments d’ennui : je n’ai pas mené le visionnage à terme.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/08/2017 à 13h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 16/08/2017 à 11h51  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/08/2017 à 13h57  
Trois films de Tobe Hooper : deux mauvais et un bon.

_ Night terrors (1993) :
Celui-ci a la réputation d’être un navet et je le comprends. Cette série Z, où un Robert Englund poudré cabotine dans le rôle du Marquis de Sade, ressemble dangereusement à un téléfilm érotique de fin de soirée ; mais pour être franc je n’ai pas détesté, peut-être parce que le décor égyptien change du tout venant de la production horrifique de l’époque...

_ Mortuary (2005):
Celui-là comporte quelques tonalités intéressantes (un décor classique – funérarium/cimetière – décalé par sa localisation dans une friche industrielle ; de grosses touches humoristiques qui culminent dans une scène de repas savoureusement grotesque) mais dès que le virage au fantastique frontal est acté, ça devient archi-convenu et c’est plombé par des effets spéciaux exécrables (et qui rappellent fortement le très mauvais The damned thing que Hooper signait pour la série Masters of Horror).

_ The toolbox murders (2004) :
Celui-là est le bon. Remake d’un film des 70s, ce n’est certes pas un chef-d’œuvre, car le scénario part en roue libre dans le final, mais un bon petit film d’horreur qui bénéficie d’une actrice capable (Angela Bettis, décidément très à l’aise dans ce registre), de scènes gore relativement inventives et surtout d’un soin dans la mise en scène qui montre que Tobe Hooper a encore du talent en réserve (on venait à en douter, hélas).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/08/2017 à 19h49  
3 enterrements ...

De Tommy Lee Jones (2005)
Avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo

Synopsis :
Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie.

Une belle surprise que ce film que je connaissais pas ....
Un très bon Tommy lee Jones , mais ce n'est pas une surprise , une belle histoire humaine ....
Tout est bon , à voir ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/08/2017 à 09h47  
+1 sur Trois enterrements...

Tommy Lee Jones récidivera avec sa seconde réalisation, The homesman,
un autre western plein d'humanité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/08/2017 à 09h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 23 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire