Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  39  40  41     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/07/2017 à 11h31  
Pfiouuu... Fais chier, la mort.


Que dire de George Romero ? Un des grands maîtres de l’horreur moderne au cinéma.
Les quelques ratés de sa filmographie n’importent guère au regard de La nuit des morts-vivants, The crazies, Martin, Zombie, Le jour des morts-vivants, Incidents de parcours...




Quant à Martin Landau, il restera aussi dans ma mémoire comme le sbire au regard d’aigle du gangster joué par James Mason dans La mort aux trousses :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 17/07/2017 à 11h35   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/07/2017 à 11h32  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/07/2017 à 11h36  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/07/2017 à 12h17  
Oui aussi martin landau ...:/
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/07/2017 à 15h45  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 18/07/2017 à 16h43  

Olivier :

le préquelle de Massacre à la tronçonneuse


« Réalisé par les Français Julien Maury et Alexandre Bustillo... »

J'ai trouvé leurs deux premiers films, À l’intérieur et Livide, atrocement mauvais ;
alors je n’ai pas vu leur troisième (Aux yeux des vivants) et ne chercherai certainement pas à voir leur dernier.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/07/2017 à 16h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/07/2017 à 17h52  
A venir
Laissez bronzer les cadavres, adaptation du roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid par Hélène Cattet et Bruno Forzani, réalisateurs de Amer et L'étrange couleur des larmes de ton corps, deux films un tantinet expérimentaux dont j'ai beaucoup apprécié l'ambiance giallo.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/07/2017 à 17h54  
Regardé hier au soir Chillerama de Adam Green et Joe Lynch avec Adam Rifkin, Sarah Mutch.
synopsis :
Quatre histoires dans un même film : les rues new-yorkaise envahies par un spermatozoïde géant, un jeune adolescent transformé en "ours-garou", les expériences à la Frankenstein d'Hitler et un dangereux pop-corn qui transforme la population en... zombies.

Du graveleux , du salace , du trash , du gore , dans ces histoires délirantes et complètement déjantées ; j'ai bien aimé le spematozoide géant et la satyre d'Hitler ...pour les 2 autres histoires , les chansons sympas de l'ours garou homo et la partouze géante des Zombies bouffeur de pop corn , n'est que caca- prout et fornication à tout va , mais on peut aussi trouver ça drôle...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 19/07/2017 à 18h12  
Alabama Monroe de Felix Van Groeningen. Bizarre, kalaidoscopique, mais un des plus beaux films romantiques que j'ai jamais vu. Sans compter la découverte du style Bluegrass
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 20/07/2017 à 10h55  

LeGaidol :

Laissez bronzer les cadavres, adaptation du roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid par Hélène Cattet et Bruno Forzani, réalisateurs de Amer et L'étrange couleur des larmes de ton corps, deux films un tantinet expérimentaux dont j'ai beaucoup apprécié l'ambiance giallo.

L’affiche est superbe, comme d’habitude avec les films de ce duo.

Je n’ai vu qu’Amer. J’avais aimé le travail sur l’image, l’atmosphère de certains passages (qui rappelaient le cinéma de Mario Bava), mais je trouvai que l’exercice de style, fétichiste, finissait par tourner à vide (et puis choisir de mauvais acteurs, c’est pousser un peu loin l’hommage à Dario Argento...)

----------

Les sorcières d’Eastwick de George Miller, d’après le roman de John Updike.

Bon, c’est cousu de fil blanc et certains effets spéciaux ont moins bien vieillis que d’autres, mais alors du côté du casting, c’est un régal, entre le cabotinage savoureux de Jack Nicholson (difficile d’imaginer un autre acteur dans son rôle) et le trio de charme et de caractère formé par Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfeiffer (Michelle à cette époque, c’est une création du Diable ; ce n’est pas possible autrement...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/07/2017 à 10h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 19 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire