Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  39  40  41     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/07/2017 à 09h55  

bruss :

Funny Games de Michael Haneke
(...)
Voilà le type même du film dérangeant ....De la violence gratuite et malsaine ....... les acteurs sont bons, mais est- ce un bon film, là c'est autre chose...


Ah tiens, Haneke.

Je n’avais vu qu’un seul de ses films, Funny Games US, et mon avis se rapproche du tien sur la première version.
J’avais trouvé les acteurs bons mais l’ensemble roublard, doloriste, moralisateur,
et ça ne m’avait pas incité à poursuivre dans l’œuvre de ce réalisateur.

Cependant, hier soir, j’ai regardé Le ruban blanc et je suis un peu embêté (dans mes préjugés ^^) parce que j’ai trouvé ça superbe plastiquement et, surtout, scénaristiquement exempt des défauts (des vices ?) que j’attribuais à Funny Games US...

Ça ne me donne pas forcément envie de voir d’autre film d’Haneke mais je recommanderai ce Ruban blanc même à ceux qui, d’ordinaire, n’aiment pas son cinéma.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/07/2017 à 09h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 06/07/2017 à 11h41  
Bone Tomahawk de S. Craig Zahler.

Mélange de western et d’horreur, ce film est du genre qui prend son temps, et c’est tant mieux. En effet, le réalisateur, également scénariste, semble avoir bien retenu la leçon de Stephen King : l’horreur est d’autant plus choquante qu’elle touche des personnages auxquels on s’est attaché.

Si le scénario comporte quelques facilités et si la mise en scène manque un peu de relief, le film n’instaure pas moins une atmosphère de lourde menace que l’horreur frontale du dernier acte concrétise franchement.

Du casting, riche jusque dans les moindres seconds rôles, ressortent de belles interprétations (mention à Richard Jenkins, touchant en adjoint de sheriff vieillissant).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/07/2017 à 11h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/07/2017 à 15h31  
Merci Jim , je note le " Ruban blanc" ...:)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 10/07/2017 à 18h43  
Moka de Frédéric Mermoud ,avec Emmanuelle Devos, Nathalie Baye..
Résumé :
Une femme dont le fils a été tué par un chauffard part à la recherche de celui-ci...
En retrouvant les propriétaires de la voiture couleur moka , elle n'a qu'un seul bit , se venger ; mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y pareil...

Le thème était bon , les actrices aussi , mais le film est lent et un peu ennuyeux ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/07/2017 à 14h37  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 12/07/2017 à 11h31  
En cause : la conduite du récit, les personnages, les dialogues... Besson scénariste...

La formule d'une autre critique US :
"Malgré la promesse d'un millier de planètes, pas la moindre trace de vie intelligente" ^^


PS : n'empêche que ça cartonnera peut-être, comme Lucy...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/07/2017 à 11h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 12/07/2017 à 22h52  
Le messager de le mort
Film réalisé par J Lee Thompson en 1988 avec Charles Bronson, Trish Van Devere, Laurence Luckinbill, (1988)

La femme et les enfants d'un mormon sont assassinés. Alors que tout laisse penser que le mobile est religieux, des motifs économiques pourraient bien expliquer ces meurtres.

Dans ce film destiné aux fans de Bronson , celui - ci incarne non pas un policier , mais un journaliste qui va enquêter sur le meurtre d'une famille de Mormons
Un des derniers films de Charles Bronson qui se laisse regarder avec quelques scènes faisant penser à Duel...
Un film qui a pas mal vieilli , mais Bronson est là...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 14/07/2017 à 07h49  
Hier soir regardé Sherlock Holmes (2009) ...... De Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong ...
Juste un film d'action et d'aventures , rien à voir avec le héros des romans de Conan Doyle , j'ai eu beau m'accrocher pour regarder jusqu'au bout , franchement je n'ai pas été passionné ....si encore ils avaient mis un autre titre ......Merdock Molches ou Merdick Moless...bon , ben vous avez compris que je n'ai pas vraiment aimé ... :) ;)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 16/07/2017 à 19h08  
Ritchie a fait Snatch, Besson a fait Léon, le reste, c'est de la soupe bien vendue.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 17/07/2017 à 08h23  
RIP George A. Romero et Martin Landau (Cosmos 1999 et bien sûr Mission impossible ainsi qu'Ed Wood de Burton).
Journée de merde tiens.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 18 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire