Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 20 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  39  40  41     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 20/07/2017 à 18h06  
The Voices De Marjane Satrapi
Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick ...

Synopsis :
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...

Voilà un film bien sympathique , avec un Ryan Reynolds qui nous fait passer par tous les sentiments , de la sympathie au dégout ...Il y a toujours un côté amusant dans chaque situation , même les plus horribles ..
Un film qui mérite d'être mieux connu.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/07/2017 à 16h12  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 21/07/2017 à 18h53  
Dunkirk , n'est ce pas ...
et bien beaucoup aimé . Mais j'aime bien tout ce que fait Nolan ces derniers temps , donc pas de surprise ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 22/07/2017 à 19h13  

tj, dans le fil d'à côté :

Morse / let the right one in

Le nouveau film de son réalisateur, Tomas Alfredson, sortira cet hiver :
une adaptation d'un roman de Jo Nesbø, Le bonhomme de neige
(visiblement une énième histoire de tueur en série, mais si c'est bien emballé - et ça a l'air de l'être - je suis preneur...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/07/2017 à 19h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 24/07/2017 à 13h04  
La Merditude des choses de Felix Van Groeningen. Ca m'a un peu fait penser aux Démons de Jésus
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 24/07/2017 à 20h59  
Dunkerque
Nolan n'est jamais aussi bon que dans le court. Son film est d'une belle densité, et une belle réussite : mettre l'Histoire à hauteur d'homme.

Baby driver
J'étais curieux de voir ce qu'allait donner le premier film hollywoodien d'Edgar Wright, la présence de Kevin Spacey achevant de me convaincre d'y aller.
S'il a dû se couler dans le moule hollywoodien, le réalisateur a su garder son autonomie pour éviter de faire un remake de Drive. Son polar part complètement en roue libre, et brise toute routine et devient imprévisible. Au final, nous avons un film assez malin, qui évite le remake de Drive, les poncifs hollywoodiens et met la bande-son au centre du film, tout en échappant au happy-end de rigueur.
Un bel exemple de liberté malgré des cadres stricts et formatés.

Tom of Finland
J'ai surtout été le voir par curiosité pour la Finlande et son cinéma.
Le film est intéressant, même si le contexte historique du début (la Finlande pendant la 2e guerre mondiale). On se rend compte du bonheur de vivre après la révolution sexuelle, et de son impact incroyablement positif sur les sociétés occidentales.


Citation :

La Merditude des choses de Felix Van Groeningen. Ca m'a un peu fait penser aux Démons de Jésus

Un excellent souvenir que ce film.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/07/2017 à 13h32  

Bull :

Vu "The Circle" (...) Idée bonne. Très très réaliste. Exécution un peu baclée. Fin nulle.

+1

Le sujet est important, très actuel, et mériterait sans doute un grand film ; mais ici le potentiel est gâché.

Les effets de mise en scène sont convenus (l’incrustation des mails/twitts, déjà un cliché) et surtout le scénario manque sérieusement de tenue (l’évolution psychologique de l’héroïne est parfois aberrante, d’où la fin nulle, et le personnage joué par John Boyega est utilisé comme une marionnette : décisif quand le besoin de faire rebondir l’intrigue se fait sentir, faisant tapisserie le reste du temps).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/07/2017 à 14h01  
J'avais hésité à aller voir The circle et, à voir vos avis, je me dis que j'ai bien fait !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/07/2017 à 14h32  
...Et pourtant le bouquin , Le Cercle est pas mal du tout !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 25/07/2017 à 23h27  
Moment de solitude estivale :
- Life : je m'attendais à mauvais (notamment à cause de la présence de Ryan Reynolds dont je peux pas voir la tête). Et bien, c'est très très classique, mais bien foutu, ama... en plus, Reynolds meurt très vite, donc vraiment une bonne surprise... ^^

- Ghost in the Shell : J'attendais mieux, là par contre, et je suis bien décu. Même la plastique de Scarlett, pourtant bien moulée, ne peut figurer le Major... Tout est rabaissé ici... Oh, svp, quand vous adaptez une BD ne vous limitez pas au minimum syndical...
hein, quoi... ? Valérian... ? Hélas, il faudra bien...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 20 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire