Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  39  40  41     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9220 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 07/04/2017 à 13h42  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 08/04/2017 à 19h22  


Les figures de l'ombre de Theodore Melfi, ça parle de la NASA, de Fortran mais surtout du rôle méconnu des femmes, et en particulier des femmes afro-américaines dans une période de ségrégation, dans la conquête de l'espace. Le film est vraiment super. Je recommande vivement !
dernière édition : 08/04/2017 à 19h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 09/04/2017 à 23h20  
Un peu tardivement, Rogue One.

La consommation de papier à cigarette pour la conception des personnages archétypaux a dû être titanesque.

Jolies images, scénario caricatural et fan service. Disney a bien racheté la licence Starwars et ça se voit.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9220 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 10h18  
Nocturama de Bertrand Bonello.
J'avais adoré ce film au ciné, et le revoir en DVD ne m'a pas fait varier d'un iota. Seul bémol, les bonus sont chiches, puisqu'on a juste un entretien avec le réal. Intéressant, certes, mais c'est tout !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 12h27  

Fiotox :

Jolies images, scénario caricatural et fan service.

Un beau résumé de l’ensemble du projet Star wars.

--------------------

Cold in July de Jim Mickle (d’après un roman de Joe R. Lansdale)

Même si Olivier, amateur de Lansdale, en avait dit du bien ici, je n’attendais pas grand-chose de ce film, faute d’en avoir plus entendu parler par ailleurs ; du coup, je me suis trouvé face à une très agréable petite surprise. ^^

Des personnages intéressants et bien interprétés, un scénario noir qui prend des directions surprenantes, une mise en scène aux effets bien dosés, ça donne une série B de haute tenue.


--------------------

Après The lost city of Z (vous l’avez vu ? Je voulais mais n’ai pas pu…), James Gray persiste dans le cinéma d’aventure mais spatiale cette fois-ci, avec Ad Astra.
Quelques mots ici.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 11/04/2017 à 12h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 13h27  

Citation :

Nocturama de Bertrand Bonello.
J'avais adoré ce film au ciné, et le revoir en DVD ne m'a pas fait varier d'un iota. Seul bémol, les bonus sont chiches, puisqu'on a juste un entretien avec le réal. Intéressant, certes, mais c'est tout !

On dirait une copie mal inspirée d'Elephant de Gus Van Sant. Je n'ai trouvé aucune bonne raison à ce que ces enfants/adolescents aillent s'enfermer dans un centre commercial après leurs actes, au lieu de se disperser, ce qui rend toute la seconde moitié du film absolument désagréable et dérangeante sur beaucoup d'aspects.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9220 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 13h53  

Citation :

On dirait une copie mal inspirée d'Elephant de Gus Van Sant. Je n'ai trouvé aucune bonne raison à ce que ces enfants/adolescents aillent s'enfermer dans un centre commercial après leurs actes, au lieu de se disperser, ce qui rend toute la seconde moitié du film absolument désagréable et dérangeante sur beaucoup d'aspects.

Justement, il revient là-dessus dans l'entretien. Je trouve que son film saisit à merveille l'adolescence d'aujourd'hui.


Citation :

Des personnages intéressants et bien interprétés, un scénario noir qui prend des directions surprenantes, une mise en scène aux effets bien dosés, ça donne une série B de haute tenue.

Surtout que je l'ai vu à l'époque où j'étais en plein dans Dexter : j'avais adoré le contraste entre les deux personnages joués par Michael C. Hall.
Sans compter que c'est dans ce roman qu'apparait le truculent Jim Bob Luke, avocat déjanté qui fera dans merveilles dans le cycle romanesque consacré à Leonard Pine et Hap Collins !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 14h42  

Citation :

Je trouve que son film saisit à merveille l'adolescence d'aujourd'hui.

Les ados sont une chimère, je te trouve un peu provocateur avec ton "à merveille".

Dans les films "relativement récents", je les préfère dans :
The we and the I
La Cour de Babel
Super 8
I wish (enfants)
Bliss
Kids Return

pour ceux qui me reviennent spontanément, et surtout pas dans Chronicle, It follows et autres films de ce genre...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 11/04/2017 à 16h27  

BdN :

Les ados sont une chimère

Ça grogne, ça sent mauvais et c'est rempli de venin ? ---------------------> ^^ [ ]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9220 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 13/04/2017 à 17h01  
Neil Gaiman sera à Cannes cette année !

Enfin pas Gaiman lui-même, mais un film adapté d'une de ses nouvelles par par John Cameron Mitchell.
Il s'agit de Comment parler aux filles pendant les fêtes, qui lui avait valu un de ses nombreux Locus.

Et moi que Godard emmerde à cent sous de l'heure, je sens que je n'irai pas voir son biopic...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire