Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2017, de la séance ciné sois adepte.


  Sujet proposé le 02/01/2017 à 16h53 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 41   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  39  40  41     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 27/03/2017 à 15h42  
Savages


Date de sortie 26 septembre 2012
De Oliver Stone
Avec Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively .
Genres Drame, Thriller

Synopsis :
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.

Un thriller violent , avec un très bon jeu des principaux acteurs ; bien que parfois caricaturale , le tout donne un film efficace et bien prenant ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 28/03/2017 à 11h50  

bruss :

Savages
(…) un film efficace et bien prenant ...

On en parle peu de ce film d’Oliver Stone, sans doute parce que ce ne serait « qu’une » série B nerveuse…
Mais sur des grands sujets son cinéma est tellement dévitalisé en comparaison de ses années 80-90 que ce « film mineur » me tente bien.

---------------

Revu à la hausse Edge of tomorrow de Doug Liman.

À partir d’un pitch astucieux, j’ai trouvé le scénario souvent remarquable ; il est juste dommage que la dernière demi-heure de cascades guerrières tire vers le banal.

Par contre, si je trouvai à la première vision que le personnage de Tom Cruise prenait trop le dessus, dans cette dernière partie, sur le beau personnage féminin joué par Emily Blunt, maintenant je me demande pourquoi je pensais ça (un fond de Cruise bashing, peut-être…)

---------------

Vu Lucy de « the legendary director » Luc Besson.

Ce serait drôle dans le genre nanar de luxe si la bêtise ne tentait de se faire passer pour de l’intelligence.

(Il faudrait vraiment que Luc Besson cesse de filmer, ou faire filmer, ses propres scénarios et se contente de produire les beaux westerns de Tommy Lee Jones…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/03/2017 à 11h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 30/03/2017 à 14h27  
La bande-annonce de Ca d'après Stephen King. Ca m'a au moins l'air mieux que l'infâme téléfilm.

J'ai dû lire le bouquin il y a une bonne vingtaine d'années, et j'ai été assailli de souvenirs de lecture. King reste définitivement l'un des auteurs les plus marquants de ma vie de lecteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 30/03/2017 à 14h28   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 30/03/2017 à 19h33  
Jim >> Trop tard
Argh !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 31/03/2017 à 00h14  
+ 1 pour edge , certainement !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 04/04/2017 à 09h26  

Olivier :

La bande-annonce de Ca d'après Stephen King. Ça m'a au moins l'air mieux que l'infâme téléfilm.

De prime abord, ç’a ne m’a pas l’air trop mal...

Je n’ai pas lu le roman et seulement vu des passages du téléfilm (qui m’a paru très mauvais).

Les personnages de tueurs aux masques de clowns (ou autres masques, d’ailleurs) me lassent sérieusement ; mais ce clown-là, surnaturel, à l’allure démoniaque, pourrait me plaire…


--------------------



Utu de Geoff Murphy.

Drame, humour, aventure : ce film sur la guerre de colonisation de la Nouvelle-Zélande est un spectacle total, rempli de personnages attachants.
S’il passe près de chez vous, je vous le conseille vivement.

--------------------



Évolution de Lucile Hadzihalilovic.

Poème fantastique aux accents lovecraftiens, ce film est une splendeur visuelle.
Dommage que le scénario, sur des rails, en étouffe la dramaturgie.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/04/2017 à 10h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 04/04/2017 à 14h43  

Jim :

Je n’ai pas lu le roman et seulement vu des passages du téléfilm (qui m’a paru très mauvais).


Le roman est loin de se limiter à ce seul clown tueur. C'est une fresque magnifique sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte, le traumatisme de l'enfance, etc.
Bref, c'est avant tout un livre magnifiquement humain.
Lacroute, j'ignore si tu l'as lu, mais il m'est avis que cela te plairait beaucoup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/04/2017 à 14h34  
ça m'a beaucoup plu.
Pour l'anecdote, mon gamin m'a fait retourner les livres dans m'a bibliothèque à cause de la tête de clown sur la tranche des J'ai lu. Il n'aimait pas le clown qui lui faisait plus peur que l'énorme araignée.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 05/04/2017 à 14h39   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 05/04/2017 à 16h10  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2017, de la séance ciné sois adepte. 06/04/2017 à 18h56  
++++1 sur CA
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 10 / 41   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  39  40  41     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire