Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !


  Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  16  17  18     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 07/03/2014 à 12h29  
Certes, c'est ce que je fais pour des films qui ne sont pas en DVD et qui devraient l'être.
Mais heureusement, Arte veille au grain : ils vont repasser Rosa Luxemburg de Margarethe von Trotta, indisponible malgré un prix décroché à Cannes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
El_Zinhou

Inscrit le :
08/11/2012
22 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 17/03/2014 à 16h04  
Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières.

Bon petit film.
Alors, il faut aimer les plans nature et l'économie de dialogue.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 28/03/2014 à 10h21  
World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman.

Passé d’irritantes premières minutes (qu’est-ce que c’est que cette manie de réajustements incessants de cadre et de zoom pour filmer de banals dialogues en champ/contrechamp ?), une relativement bonne surprise.

Si le scénario et la caractérisation des personnages restent faiblards, avec leur lot de clichés, l’efficacité des séquences d’action et des effets spéciaux en font un bon petit spectacle de série B.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 28/03/2014 à 12h55  
- Her de Spike Jonze, c'est un film vraiment étonnant, il y a des scènes très drôles. C'est parfois d'une douceur exagérée... mais ça n'est pas non plus dérangeant, cette romance futuriste réussit bien son coup. Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce film de science-fiction, je vous recommande d'aller lire le pitch.! Scarlett Johansson y tient quasiment le premier rôle sans même apparaître une seule fois à l'écran.

- The Grand Budapest Hotel, je me suis laissé totalement transporté par cette histoire, avec ces personnages haut en couleur, c'est tendre et loufoque.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Maralan

Inscrit le :
19/07/2007
202 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 28/03/2014 à 19h02  
Jim

Citation :

World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman.

Tout à fait d'accord. Une bonne surprise !
Je me demande si Battleship réserve ce même effet, car je l'appréhende tout autant. :)
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 28/03/2014 à 21h38  

Citation :

Tout à fait d'accord. Une bonne surprise !
Je me demande si Battleship réserve ce même effet, car je l'appréhende tout autant. :)


Ah non là faut pas y compter, une bonne surprise c'est déjà pas si mal.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 28/03/2014 à 22h32  
Je suis bien d'accord pour World Invasion : Battle Los Angeles, le film n'est pas sans rappeler La Chute du Faucon noir.

Par contre, n'attendez rien de Battleship.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 29/03/2014 à 01h37  
I am divine de Jeffrey Schwarz, le portrait particulièrement touchant de cet acteur déjanté, égérie de John Waters. La grande qualité du film est de nous présenter autant la personne que l'acteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 29/03/2014 à 15h23  

BdN :

Her de Spike Jonze

Vu hier soir.

Beau film, d'une jolie facture visuelle et sonore, avec ce pitch original qui permet plein de développements intéressants ou émouvants.

Mais j'en ressors un peu frustré car après le coup de théâtre, fort efficace, le scénario m'a semblé assez convenu, dans ce qui concerne l'évolution de l'I.A. et du héros.
Et puis, surtout, j'ai trouvé que les personnages secondaires (humains) manquaient un peu de place : hormis l'ex-femme, tous (les collègues/amis, le rencard, le "substitut"...) avaient des scènes trop brèves à mon goût.

C'était agréable, je n'ai pas vu les deux heures passer et c'est peut-être ce que j'ai préféré en ciné SF depuis le (début de) District 9 ; mais je n'ai pas été embarqué, totalement et jusqu'au bout.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 01/04/2014 à 16h51  
Real de Kiyoshi Kurosawa.



Un beau film, là encore.

Une quête romantique (faire revenir sa dulcinée d’un coma) dans un univers fantasmagorique (l’esprit d’icelle), peut être un rien trop classique dans son déroulé, mais visuellement très plaisante.
Ce réalisateur a décidément un sens du cadre et de la mise en scène qui m’enchante...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/04/2014 à 16h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 7 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire