Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 !


  Sujet proposé le 08/01/2014 à 17h26 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  16  17  18     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 04/04/2014 à 09h42  
La sentinelle des maudits de Michael Winner.

Pléthore de noms connus à l’affiche de ce film.
Issus de la vielle génération : Ava Gardner, John Carradine, Burgess Meredith, Eli Wallach, Martin Balsam, etc , et d’une plus jeune : Chris Sarandon, Christopher Walken, Jeff Goldblum.
Une distribution attrayante pour un piètre spectacle...

L’intrigue fantastique, de fond chrétien, cousue de manichéisme et de déterminisme, n’est guère palpitante, les acteurs d’une grande mollesse, et la mise en scène, à l’assommante platitude, fait paraître les quelques audaces graphiques (nudité des vieux corps, défilé de freaks) comme de vulgaires plaquages.

Bref, une curiosité dont j’aurai pu m’abstenir…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/04/2014 à 09h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 04/04/2014 à 23h26  
Quelques Carpenter :
Prince des ténèbres : comment créer une bonne angoisse avec peu de moyens.
New York 1997 et Los Angeles 2013.
Un duo parfaitement réussi, avec le personnage de Snake, magistral dans le choix qu'il fait à la fin du second volet, de tout envoyer chier, plutôt que de choisir son camp dans le cadre de la guerre froide (USA ou un axe mené par Cuba et l'URSS, avec un méchant qui ressemble de façon amusante à Guevara).

Gerontophilia de Bruce LaBruce. J'étais curieux de voir à quoi ressemblerait son premier film grand public, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il passe son épreuve haut la main.
Il signe une belle histoire d'amour, iconoclaste et finalement belle, empreinte d'une réjouissante liberté.


Citation :

World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman.

Sympa, mais la fin est quand même assez grotesque.
Ces ET qui voyagent dans l'espace sont finalement bien idiots, face à l'intelligence des USA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 05/04/2014 à 18h57  
Oui, et puis s'ils voulaient de l'eau, ils n'avaient qu'à se servir dans les anneaux de Saturne : pas la peine de déclencher une guerre interstellaire pour si peu...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 08/04/2014 à 12h15  
La Teen Apocalypse Trilogy de Gregg Araki. Trois films distincts (Totally fucked up ; The doom generation ; Nowhere) : trois films fort différents (le 3e est un hommage aux séries Z de la sf, le deuxième vaut bien mieux que le très surestimé Saylor et Lula et le premier, je l'échange sans hésiter contre tout Larry Clark) dans lesquels on retrouve une rage viscéralement nihiliste, un très beau jeu sur les couleurs qui rappellerait le meilleur Argento.
C'est assez étrange, en revoyant ces films à près de 20 ans d'écart, de voir à quel point ils restent d'une grande actualité.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/04/2014 à 12h18   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5691 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 08/04/2014 à 14h37  
L'attaque de la femme de 50 pieds de Nathan Hertz.



Même si elle exagère grandement les proportions de la "créature", l’affiche, magnifique, reste à mes yeux ce que le film a de mieux à offrir.
Car hormis quelques plans de la géante en liberté, non denués de majesté, je ne vois vraiment rien à sauver de ce nanar…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 12/04/2014 à 13h44  
May de Lucky McKee.
Cela faisait des années que je ne l'avais pas revu, et mon avis n'a pas varié d'un iota pour autant. Ce film est un chef-d'oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 12/04/2014 à 19h02  

Citation :

l’affiche, magnifique, reste à mes yeux ce que le film a de mieux à offrir.

Hélas ^^... sur le thème heu... macrophile, un petit corben sympa, je n'ai plus le nom sous le coude, et un sketch de Fellini dans Boccace 70 - une femme géante, soit, mais une femme fellinienne géante, c'est encore mieux ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 17/04/2014 à 14h37  

Citation :

Hélas ^^... sur le thème heu... macrophile, un petit corben sympa, je n'ai plus le nom sous le coude


You're a big girl now, scenar de Bruce Jones
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 21/04/2014 à 00h25  
thx
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2014, d'aussi bons films qu'en 1974 ! 29/04/2014 à 10h38  
Night moves de Kelly Reichardt.
Un thriller écolo (à rebours de Crichton, rassurez-vous), qui pose la question de l'action directe, de ses conséquences et de ses répercussions, du point de vue des protagonistes. Outre l'excellente prestation de Jesse Eisenberg (vraiment un très grand acteur), j'en retiens également la majesté des paysages de l'Oregon.
Pour une comparaison littéraire, on dirait une rencontre assez improbable entre Manchette (Nada pour la question de l'action directe), Edward Abbey (pour le coté écolo mais moins joyeusement bordelique) et Benjamin Percy pour l'Oregon et sa nature majestueuse.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 8 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire