Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 27 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  30  31  32     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/11/2012 à 00h36  
Super 8, pas trop mal, bien sûr ça pourrait être beaucoup mieux niveau scénario, mais j'ai passé un bon moment. Du côté des personnages interprétés par les enfants, trop clichés, mis à part évidemment la fille (Elle Fanning) au moins au début du film. Je suis curieux maintenant de regarder Twixt dans lequel elle tient le personnage principal.





Jumper, bien fichu en effets spéciaux par contre le fond est mauvais. J'aime pas la mentalité du film. Et Samuel Leroy Jackson joue vraiment trop mal, à moins que ce soit son personnage de méchant qui est terriblement navrant.
dernière édition : 23/11/2012 à 00h47   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/11/2012 à 08h19  

Citation :

Jumper, bien fichu en effets spéciaux par contre le fond est mauvais. J'aime pas la mentalité du film. Et Samuel Leroy Jackson joue vraiment trop mal, à moins que ce soit son personnage de méchant qui est terriblement navrant.

Ah Jumper je me demande comment on peut faire un truc aussi débile que ça. Ce film est catastrophique à tous les niveaux sauf peut-être effectivement quelques effets spéciaux.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 25/11/2012 à 01h28  
Jumper, le truc avec Dark Vador qui se téléporte ? Pas génial, effectivement...

J'interviens autrement, pour dire à Jim que si ça vidéothèque contient Telepolis, somme toute, vu l'originalité formelle, ce peut être un choix quand même. Pour moi, ce pourrait être le rejeton de "Europa" et de "Repo-the genetic opera" ce qui me paraît une bonne définition, vue qu'elle ne laisse guère imaginer le résultat ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 25/11/2012 à 21h45  

Citation :


Telepolis, ou La Antena proposé par Jim me semble-t-il... hélas, très fatigué hier soir, je visionnais autant que je luttais pour ne pas m'endormir... pas très bon pour un avis, donc, mais pour l'instant, je reste partagé :
- Une forme originale, étonnante donc, travaillée, mais en même temps qui atteint un maniérisme qui peut refroidir - voire des fois désoler un peu... (
- J'ai trop lutté contre le sommeil pour être sûr, mais si certains critiques voient un pamphlet contre un monde du tout-médiatique, je trouve qu'il s'agit moins d'un scénar "engagé" qu'une histoire relativement banale qui se développe sur ce fond choisi...
- A première vue, je classerais moins ce filme en SF qu'en conte fantastique, mais il est vrai qu'il est tellement mixte qu'on est sûrement dans la nuance.

Désolé. C'est vrai que je l'avais mis dans la liste des films de SF passés inaperçus, mais j'avoue avoir ressenti le même effet soporifique en le regardant à l'époque ! Une forme en court métrage aurait sans doute suffit, un peu à la SUDD. (Celui là que je recommande fortement en revanche ;)).
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 26/11/2012 à 23h08  
Ne sois pas désolé, c'était vraiment une fatigue due au boulot, et pas l'ennui du film (je me serais peut-être endormi s'il n'y avait pas la fatigue, j'en sais rien ^^)
et puis Mme Morca a beaucoup aimé...

en même temps, c'est une fille...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/11/2012 à 20h53  
Le Retour du Docteur X, avec Bogart, de 39. Bon, un petit noir et blanc, qui mixe film policier, thème SF et versant fantastique autour d'une histoire de morts, de sang, de médecins et d'un journaliste qui enquête. Trame minimum syndical, fonctionnel mais avec des gros sabots et plusieurs petits trous scénaristiques agaçants...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/11/2012 à 10h51  
Comme des frères, un road-movie assez réussi, porté à la fois par un bon trio d'acteurs et la musique de Revolver.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/11/2012 à 23h02  

Olivier :

...Revolver

Vu en concert, excellent moment, je recommande chaudement. Très belles voix, très chouettes chansons.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/11/2012 à 16h34  
Enemy mine de Wolgang Petersen.
La première partie est très chouette : Louis Gossett Jr se tire joliment d'un rôle casse-gueule et Dennis Quaid lui rend bien la réplique ; l'accent mis sur le relationnel permet de passer outre les effets spéciaux approximatifs.
La deuxième partie, entre action et mélodrame, est cousue de fil blanc et nettement moins intéressante...

Primer de Shane Carruth.
Ce film indy jouit d'une belle réputation dans sa catégorie*.
Pour le peu que je connais du genre, son approche du mécanisme de la machine à remonter le temps ne me semble pas manquer d'originalité.
Ceci dit, si l'ambition du projet est louable, ça n'en fait pas un bon film pour autant...
J'ai trouvé que les acteurs (débutants) manquaient de charisme et de subtilité, que la réalisation comportait trop de coquetteries agaçantes (stop aux filtres jaunes et à la caméra tremblante à tort et à travers !) et que le twist final apparaissait plus roublard que véritablement astucieux.

Survival of the dead de George Romero.
Je m'attendais à une bonne petite série B et c'est ce que j'ai eu.
Il ya certes trop de personnages caractérisés à l'emporte-pièce et le dénouement de l'intrigue est bien facile ; mais je me suis laissé prendre à ce mélange d'humour et de sérieux, de fun et de réflexion, que propose l'auteur (qui montre qu'il connaît son sujet zombiesque sur le bout des doigts).

The dead des frères Ford.
Ce n'est pas que le scénario soit mauvais, c'est qu'il est inexistant !
Il y a un pitch : une épidémie de zombies en Afrique de l'ouest ; mais rien de construit dessus.
Et comme la réalisation et l'interprétation sont très faibles, l'ensemble tient du navet.


* Village voice : "Ce que la science-fiction a produit de plus inventif depuis 2001, l'odyssée de l'espace"... Mouarf !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/12/2012 à 13h30  

Jim :

Enemy mine de Wolgang Petersen.
La première partie est très chouette : Louis Gossett Jr se tire joliment d'un rôle casse-gueule et Dennis Quaid lui rend bien la réplique ; l'accent mis sur le relationnel permet de passer outre les effets spéciaux approximatifs.
La deuxième partie, entre action et mélodrame, est cousue de fil blanc et nettement moins intéressante...

On ne le répétera jamais assez : une fois n'est pas coutume, la novelisation du film est bien meilleure...


Jim :

Survival of the dead de George Romero.
Je m'attendais à une bonne petite série B et c'est ce que j'ai eu.
Il ya certes trop de personnages caractérisés à l'emporte-pièce et le dénouement de l'intrigue est bien facile ; mais je me suis laissé prendre à ce mélange d'humour et de sérieux, de fun et de réflexion, que propose l'auteur (qui montre qu'il connaît son sujet zombiesque sur le bout des doigts).

Celui-ci est bien plus digeste que le précédent, calqué sur le modèle Blair Witch Project mais sans y rajouter quoi que ce soit. Survival... présente aussi le mérite de proposer un certain second degré qui ne manque pas de saveur et donne à l'ensemble une personnalité qui le place un peu à part des autres productions du genre (pour ce que j'en connais, c'est-à-dire assez peu).
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 27 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  26  27  28  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire