Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 32 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/12/2012 à 13h40  
heu ...
- I heard another rumor, that you were bitten by a king cobra?
- Yeah, I was. But after five days of agonizing pain, the cobra died.

?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/12/2012 à 13h14  
The Quatermass Xperiment - 1955... bon, je ne peux vraiment le replacer dans son contexte... série télé transposée ici en film, son scénario se développe sur le thème de la "possession" essèfisée par le coup de l'organisme alien parasite de l'humain. Si ce Hammer est, vu d'aujourd'hui, sans surprise, il n'est pas sans qualité et garde son intérêt. Cool...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/12/2012 à 13h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 23/12/2012 à 17h30  
Ah, tiens, j'ai vu Babylon A.D. dernièrement, l'adaptation par Mathieu Kassowitz du roman Babylon Babies de "Métamomo" Dantec : l'ambiance est plutôt bonne tout le long, quoique assez convenue, mais le scénario bien que simple est assez difficile à saisir ; en fait, je n'ai absolument pas capté où le réalisateur souhaitait en venir, mais d'après ce que j'ai lu sur les conditions de tournage, je crois que lui non plus...

Bref, un divertissement qui fait son office, mais pas plus.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 24/12/2012 à 15h45  
Vu "life of Pi".
Je recommande.

Attention, au final, pas forcement adapte aux enfants. Je pense que j'ai eu de la "chance", car les miens n'ont compris que le premier niveau du film.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 02/01/2013 à 11h48  
Touristes de Ben Wheatley.
Le réalisateur de l'excellent Kill list s'essaie à la comédie. Bien sûr, l'humour est furieusement noir et atrocement drôle (il rappelle un peu God bless America), mais l'ambiance est cependant beaucoup moins oppressante que Kill list.
Si j'ai donc préféré celui-ci, il n'empêche que Touristes est fort recommandable, ne serait-ce que pour suivre l'un des meilleurs cinéastes actuels.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 32 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire