Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
1 visiteur actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 32   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  30  31  32     
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 07/02/2012 à 19h40  
Vu Tatsumi, de Eric Khoo. Animation singapourienne hommage au mangaka éponyme, entrecoupé par certaines de ces histoires mis en animation pour le film. J'avais de l’a-priori quand aux graphismes présents dans la bande annonce, et puis finalement ça passe très très bien. Une histoire extrêmement sensible qui dévoile un véritable amour pour le genre du manga pour adulte, ici un genre de névrose misanthrope parfois hyper glauque, témoin d'un malaise pudique d'une société antipathique. Je conseille vivement, c'est du très bon à mon goût.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/02/2012 à 09h50  
C'est bien la première fois que j'attends avec une relative impatience un téléfilm en dvd...

D'ailleurs c'est bien le premier téléfilm en DVD que j'achète... Teenage Caveman de Larry Clarck, le réalisateur étant ce qui m'a motivé à l'achat on s'en doute... Disons que si "Another Day in Paradise" m'avait laissé indifférent, Kids m'a clairement marqué - par sa forme comme par son contenu. L'influence qu'a eu Clarck sur certains cinéastes lors qu'il n'était encore que photographe fait poser la question de son appartenance à la liste éclatée des "grands réalisateurs qui ont fait de la sf" - même en téléfilm ^^

faudra que je les regroupe quand même...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/02/2012 à 09h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/02/2012 à 14h28  
arf, je suis écoeuré d'avoir vu disparaitre ma chouette critique de Danger Planète Inconnue...


Bin, je recommence pas, tiens, c'est marre :
Mieux que prévu - stop - image honorable - stop - jeu d'acteurs type sec et monoton - stop - scénario trop vide pour long-métrage - stop - idée sympa dans le dénouement - stop - style hard sf dont il ne peut pourtant soutenir la rigueur... de rigueur !!! ^^

allez hop...

ah oui, "David Vincent" inside !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/02/2012 à 14h43   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 08/02/2012 à 22h17  

Citation :

"Another Day in Paradise" m'avait laissé indifférent

L'adaptation est un massacre, mais le roman est vachement bien par contre ! C'est signé Eddie Little.

Tucker and Dale fight le mal, une excellente comédie horrifique qui joue sur et déjoue tous les clichés sur le slasher et les films d'horreur dans le sud des USA (la première scène est un hommage à Massacre à la tronçonneuse). Je me suis marré comme une baleine du début à la fin, tant le réalisateur et ses acteurs savent jouer du quiproquo. Je conseille donc, histoire de passer un bon moment.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 09/02/2012 à 14h29  
Tiens , j'ai emmené kiki sénior voir la 3D de star wars ..
Bilan : au niveau technique , c'est pas mal fait , assez discret , pas de problème de mise au point sur l'arrière plan comme dans Avatar ..;
Dans la catégorie des moins , c'est assez discret , donc on ne voit pas bien l'intérêt . La perte de luminosité est franchement gênante sur certaines scènes . Ca pourrait être assez intéressant sur la première partie du 3 , peut être ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 10/02/2012 à 19h44  

Citation :

donc on ne voit pas bien l'intérêt

Vous avez payé une place pour la 2D, vous en paierez donc bien une autre pour la 3D. Je pense que c'est bien là tout l'intérêt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 11/02/2012 à 14h17  

morca :

[...]la liste éclatée des "grands réalisateurs qui ont fait de la sf" - même en téléfilm ^^

faudra que je les regroupe quand même...

Si tu ouvrais un sujet dédié (ou une salle dans l'Atelier), je ne doute pas qu'on vienne t'y donner un coup de main...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 13/02/2012 à 21h29  

Citation :

Vous avez payé une place pour la 2D, vous en paierez donc bien une autre pour la 3D. Je pense que c'est bien là tout l'intérêt.

Voui ...
Em même , c'était aussi symbolique: emmener le grand voir un film de la série au ciné ( il ne les a vu qu'en DVD jusque là ) à l'age ou j'ai moi même vu le premier au ciné!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/02/2012 à 15h50  
Et oui, c'est caractéristique de la franchise cette manie de prendre les parents par les sentiments pour faire du flouze...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 15/02/2012 à 23h50  
Vu Teenage Caveman téléfilm de Larry Clarck, donc, remake ou plus justement hommage à un film de 1958 du même nom.

Et bien, c'est très mitigé tout ça... D'abord, à certains moments, assez nombreux, la réalisation fait assez peur... oui, on est clairement dans un téléfilm, pas de confusion possible... Ensuite au niveau scénaristique, heu... Heu, c'est un post-apo, oui... on tire aussi vers le fantastique type gore quand même... Bon comme dans Kids, y'a des ados, y'a le zizi au milieu, et y'a des méchants qui font bobo avec le zizi... Et ça, c'est carrément tiré par les cheveux, là, c'est vraiment l'idée de nouille, quoi, comme motif SF... fantastique, limite, je dis pas, c'est presque son boulot quoi, mais en SF, faut faire tenir ça avec un peu plus de coffre... ok, je veux dire, y'a encore une histoire de virus, ça nous est servi tout le temps, ça devient trop facile... On se transforme en zombie et c'est de la SF ?? Heu, un virus ???
Les gens deviennent soudain tous stupides ou violent... heu.. un virus ???

Les acteurs sont tous assez nuls aussi, faut dire... le moindre faux pas de la caméra ne pardonne pas dans ces cas là... Et puis ça va trop vite, il manque une demi heure à Clark pour donner un peu d'épaisseur à quelque chose là-dedans

Heu, je souffre à expliquer que...
Oui au final, ça reste un peu un ovni, et par là, ça garde un petit intérêt... Le monstre final n'est pas trop mal vu le petit budget apparemment du téléfilm... ca ressemble à du Kids avec un préambule sf et une tension fantastique....
Il y a en plus ce rapport à la civilisation et à un possible retour en arrière qui s'ajoute... : l'ado des cavernes, notre héros, arrive dans un appartement décoré avec des oeuvres de Jeff Koons, sur musique rock, où les méchants de l'histoire, habillés comme des popstars, proposent rapidement une orgie avec sex, drug and... alcohol... voilà un raccourci presque digne de 2001 l'odyssée... les méchants eux mêmes parlent d'évolution de l'espèce mais aussi se traite d'"hommes des cavernes"...
J'ajoute, au risque de perdre non mon seul lecteur, mais le seul qui en a quelque chose à f*****, que ça pourrait, tout ça, faire penser à un petit scénar pour Corben... pas que du mauvais quoi...

enfin bref, je ne suis pas encore au bout, et sans doute faudra-t-il que je le revois - déjà - un jour ; disons cependant que, à moins d'être prêt à voir un ovni mal joué et pas terriblement réalisé, on passera son chemin...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 15/02/2012 à 23h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 32   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire