Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 25/01/2012 à 13h48  
Millenium aussi .
Très bon
Le biopic de Hoover . Boarf . Clyde Tolston vieux a un maquillage grotesque , on croirait vraiment un ET sorti de star wars Ca plombe ces séquences ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/01/2012 à 18h39  

Citation :

Millenium

Olivier, tj : aviez-vous vu la première adaptation, le film suédois passé récemment à la télévision ?
Pour ma part, je l'ai vu et bien aimé (hormis l'épilogue à rallonge) ; et si je reste dubitatif quant à la nouvelle version, c'est que sa bande-annonce laisse présager d'un franc copié/collé scénaristique.
(Cela dit, je ne doute pas du soin porté à la mise en scène, ni de la qualité de la bande-son.)

----------

Sur le mode "mieux vaut tard que jamais...", j'ai regardé à la suite Le cauchemar de Dracula (Horror of Dracula) de Terence Fisher et le Frankenstein de James Whale.
Les deux m'ont plu.
Le premier pêche par manque de moyens et facilités scénaristiques mais présente des images fortes, joliment composées, et peut s'appuyer sur la présence iconique de Christopher Lee et la finesse de jeu de Peter Cushing.
Le second, qui m'a paru un peu court, est un bel écrin pour la remarquable interprétation de Boris Karloff.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/01/2012 à 19h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/01/2012 à 20h55  
Concernant Millénium, que je n'ai pas lu, il y a sur le site de France Culture des liens pour une adaptation maison en feuilleton radiophonique..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/01/2012 à 21h12  
ah oui Jim , mais là c'est Fincher aux manettes.
Un générique de début ébouriffant...
Pas vu l'autre version, juste lu le premier roman de la série en vo à l'époque où on ne le trouvait qu'en GF VF..;
Sympa mais je n'en suis pas resté dingue au point de m'enquiller les deux suivants ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/01/2012 à 11h46  
A propos de David Fincher, il produit un film d'animation qui est l'adaptation du comic book The Goon (Bande annonce in english

   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/01/2012 à 19h06  

Citation :

aviez-vous vu la première adaptation, le film suédois passé récemment à la télévision ?

oui vu mais pas dès le début (boulot)... bon, alors, oui, ça passe...
J'ai juste trouvé quelques trucs pas terribles, mais c'était plus scénaristique et j'ai pas lu le livre (et pourtant on me l'a offert ^^)

Notamment le truc des chiffres correspondant aux meurtres, coup déjà fait, on pensait facilement à cette référence avant (mais on l'éliminait pour cause de truc trop déjà fait justement)... et puis, la recherche du meurtre avec des "initiales"... oh lala, ca va être trop dur à trouver... pourtant des meurtres présentés comme si "atroces" même sur une longue période, y'en a ptet pas cinquante sur la suède... ou alors ils sont très sauvages là-bas, voilà qui me fera hésiter la prochaine fois que je tombe sur une suédoise... heu, heu, heu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/01/2012 à 19h08   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/01/2012 à 14h44  
Vu Source Code hier, le dernier Duncan Jones (Moon) : un film sympa qui se laisse regarder pour peu qu'on ne se montre pas trop tatillon sur les détails ; le twist final aurait mérité de se voir mieux expliqué sur le plan technique, ou à tout le moins introduit d'une manière ou d'une autre au cours du récit, car il évoque tel quel une sorte de Deus Ex Machina... Ça mérite le coup d'œil malgré tout, notamment pour des jeux d'acteur qui savent éviter l'écueil du larmoyant facile.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 31/01/2012 à 22h48  

Citation :

Olivier, tj : aviez-vous vu la première adaptation, le film suédois passé récemment à la télévision ?
Pour ma part, je l'ai vu et bien aimé (hormis l'épilogue à rallonge) ; et si je reste dubitatif quant à la nouvelle version, c'est que sa bande-annonce laisse présager d'un franc copié/collé scénaristique.

J'ai effectivement trouvé l'original sympa. Mais la version us, même si elle reprend le scénar, est loin d'être un simple remake comme pour Morse, ne serait-ce que pour les choix d'ambiance de Fincher et la musique signée Reznor. On a donc deux variations sur un même scénario.

Sinon j'ai vu Trust et, sans aller jusqu'à crier au chef-d'oeuvre, je pense que ce polar, par sa sensibilité et sa noirceur quasi-perverse (le plan final) s'annonce déjà comme l'un des meilleurs films de 2012.
Avis aux amateurs, donc !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/02/2012 à 17h50  
Je commence à être à court de films et j'ai du à reculons mettre "le trou noir" de Nelson, là, le truc Disney...
Ce que j'avais aperçu une fois me fît froid dans le dos...

Au final, c'est moi pire que je ne le pensais, mais c'est daubique quand même, hein.. ce qu'il y a de drôle c'est l'alternance du bon et du mauvais. Certains plans sont chouettes, certains trop horrible, des idées de décors sont pas mal et des design sont à vomir (ah, les robots ^^ !!). Au niveau scénaristique, ça fait froid dans le dos à l'amateur, et c'est pompé sur pas mal de références sérieuses apparemment... Au final, le mieux, c'est la combi de Yvette Mimieux qui la moule fort agréablement;..

CàD, ya pas grand chose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 07/02/2012 à 14h12  
Vu avant-hier La Planète des singes : Les Origines : bien moins pire que ce que la bande-annonce et le pitch peuvent le laisser penser, ce film se montre assez sensible et même presque intelligent ; le scénario, en fin de compte plutôt dense pour une réalisation aux prétentions de blockbuster, parvient à coller ensemble et de manière assez heureuse plusieurs pistes narratives aussi diverses que surprenantes ainsi que quelques hommages ou clins d'œil aux précédents films de la franchise, le tout sans trop s'abîmer dans les clichés habituels... Certains y ont vu un conte philosophique permettant de partager le point de vue de l'autre, de l'étranger, ce qui n'est pas si exagéré que ça même si l'ensemble reste hélas assez superficiel – en tous cas, ce film parvient à surprendre. La suite, déjà prévue, sera-t-elle à la hauteur ? On se surprend à l'espérer...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire