Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  32     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/12/2012 à 00h35  
The Hobbit
P!...Il l'a refait et il m'a re-u!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/12/2012 à 11h44  

Citation :

tj
The Hobbit
P!...Il l'a refait et il m'a re-u!

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.
En ce qui me concerne je suis assez partagé; j'ai trouvé le temps long, peut-être est-ce parceque que P Jackson a essayé d'être plus proche de l'écriture de Tolkien.
J'ai eu aussi trop souvent l'impression de revoir des scenes du SDA, je n'ai pas du tout aimé le jeu d'acteur du chef des nains, par contre j'ai bien aimé Bilbon. Lors de la réunion chez Bibon j'ai cru revoir un passage du vieux Merlin l'enchanteur de Disney. Certains effets spéciaux sont limites mauvais (regardez bien la course poursuite avec les gobelins, par moment on à l'impression d'un jeu vidéo ou l'on voit les personnages "glisser" comme si l'on avait supprimer des images), etc...
Non tout cela m'a fait la sensation d'un bricolage, d'un produit dérivé si vous voyez ce que je veux dire.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/12/2012 à 15h05  

morca :

The Faculty - 98... un scénar type bodysnatchers - cité explicitement dans le film - sans originalité, dans le style film avec ado pour des ados, mais avec une réalisation pas si mauvaise.

Vu au ciné à l'époque pendant une fête du cinéma si je me souviens bien : en dépit de ma compagnie et de mon état de ce jour-là, j'en garde un assez bon souvenir, sauf pour la prestation d'Elijah Wood dont je n'arrive toujours pas à encaisser le regard larmoyant...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 18/12/2012 à 18h14  
et bien pas du tout pour moi ...
Et dieu sait si j'étais méfiant ...
Passé la première demi heure à adopter la combo HFR+3D , ca a glissé tout seul ( excellente 3D au passage) .
Le clap de fin m'a surpris , c'est dire si j'étais dedans .
Le mix de Bilbo et des appendices est plutot malin et je trouve que c'est bien joué .
Il a pris le pari de faire une trilogie dans la continuité fidèle de la première et ca me va bien !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/12/2012 à 10h44  
J'ai tenté à nouveau de voir Southland tales.
Donnie Darko et The box sont des films que je porte aux nues, je considère même que Richard Kelly est certainement l'un des meilleurs réalisateurs du moment (un anti-Nolan, quoi), mais rien à faire : je n'arrive absolument pas à rentrer dans ce film si atypique dans sa filmographie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/12/2012 à 14h59  
Vu Paul
C'est un road movie sympathique, le pitch: 2 geeks englaids assistent à une convention SF comics dans le Wisconsin. Avant de retourner en UK, ils louent un camping car pour faire le tour des hauts lieux de la mythologie SF US, Roswell, la zone 51 et le toutim. Et v'la t'y pas qu'ils ont un petit accident avec une voiture dont le conducteur a perdu la maitrise car il est trop petit pour atteindre les pédales, ce qui n'est pas étonnant car c'est un alien, nommé Paul, qui vient de s'échapper de la zone 51 et voudrait rentrer chez lui; il va donc faire route avec les 2 britons, poursuivis par des men in black plus qu'improbables.
C'est léger, plein de références SF, avec quelques stars (Jason Bateman, Sigourney Weaver), bref je me suis régalé devant ce petit divertissement dont le héros verdâtre, Paul, semble sorti tout droit de Martians go home! de Brown
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/12/2012 à 15h05  
ah ben ca a l'air cool ca ..
c'est sorti quand ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/12/2012 à 16h22  
Vu le John Carter des studios Disney.

C’est bien disneyien, dans l’humour (l’adaptation à la gravité martienne ; la méprise sur le nom du héros…) comme dans les relations des personnages (Carter et son « maître » ; celui-ci et sa fille ; Carter et le « chien »…)
Passé cela, je n’ai pas trouvé le film trop mal, et l’ai suivi dans une agréable torpeur.
Manquait tout de même un décor plus prégnant, une Barsoom plus étrange et étrangère
(n’ayant jamais lu E. R. Burroughs, j’ignore ce qu’il en est dans les romans…)


Vu aussi Drive de Nicolas Winding Refn.

J’en ressors assez frustré .
La mise en scène, très composée, est du genre qui me plaît, et m’a effectivement plu (y compris les ralentis, un effet qui je supporte d’habitude très mal). Je regrette quelques passages d’impression clipesque et une forte charge référentielle mais dans l’ensemble, j’ai trouvé cette réalisation très belle.
Seulement, le scénario me semble franchement léger et je reste dubitatif quant au (non-)jeu de Ryan Gosling.
Du coup, cette histoire m’est apparue particulièrement désincarnée et je ne me suis jamais senti engagé dans le film.

(Refn considère son film comme un conte de fée et Gosling son personnage comme un loup-garou : c’est de la fantasy, en fait... ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/12/2012 à 16h23   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/12/2012 à 18h54  
Jim >> Lis le roman de James Sallis. Court, noir et très critique sur l'american way of life. Bref, l'antithèse de ce film clinquant et creux.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/12/2012 à 00h33  
LeGaidol > Tu as lu le roman de James Sallis avant ou après avoir vu le film. J'étais tenté de le lire. Puis trois commentaires assez développés sur amazon m'ont plutôt refroidi. Ils font il me semble à peu près le même constat.
...
bon, 170 pages, je tenterai quand même l'affaire la prochaine fois que je me trouve devant le rayon polar, histoire de faire mon avis.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 30 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire