Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 31 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/12/2012 à 10h53  

Citation :

ah ben ca a l'air cool ca ..
c'est sorti quand ?

Paul, ze movie
Ca doit dater de 2011 et je crois même qu'il est sorti en DVD (je l'ai en VO en format mkv)

Vraiment un bon moment :)

Pour Drive même impression que Jim: beaucoup apprecié la sobriété de réalisation
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/12/2012 à 12h02  
Je plussoie très vigoureusement sur la lecture de l'oeuvre éponyme de Sallis, quoiqu'elle soit fort différente de l'oeuvre de Sallis, qui reste l'un des meilleurs auteurs actuels, tous genres confondus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/12/2012 à 17h08  
Bouquet >> Deux avis concordants également. Autre chose que des commentateurs lambdas encore shootés aux images débilitantes (et non, je n'ai pas lu le roman avant)
1
2
dernière édition : 20/12/2012 à 17h08   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/12/2012 à 00h15  
Je plussoie itou sur drive.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/12/2012 à 07h31  
Je me suis endormi devant Natural City. Dès le générique, j'ai su que ça n'allait pas le faire, et les premières images m'ont confirmé que le niveau métencéphalique pouvait déclencher le sommeil paradoxal... Scénario haché, dialogues et personnages caricaturaux, références assez lourdes - limite du pompage - à des films (Blade Runner en premier) avec qui il ne supporte pas la comparaison, effets spéciaux de traviole et once de romantisme pseudo-adolescent, le tout m'obligera à le revoir en meilleur forme un jour où mon désir de juger sur l'intégralité l'emportera sur ma réticence à l'ennui...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/12/2012 à 12h46  
Firefox de et avec Clint Eastwood.
Pour être concis, ce n'est même pas un navet, non, c'est LE navet, certainement l'un des pires films que je n'ai jamais vu. Tout y est bancal, mal joué, ennuyeux, pitoyable. En un mot comme en cent, il aurait dû appeler son film Internet explorer !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/12/2012 à 17h37  
Je trouve la sentence un peu rude pour cette petite pub au premier degré pour Reagan écrite par un scénariste de 14 ans, faut bien vendre du pop corn. Question navet, avec Battlefield Earth, Pluto Nash où FreeJack on tient là du navet de concours, le nirvana des brassicacées.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/12/2012 à 18h53  
Oui, mais quand même, de la part du réalisateur de Mystic river ou Gran Torino... Je ne pensais pas qu'il puisse tomber si bas.
D'autant qu'il n'avait pas d'impératif financier : ce n'était même pas un film alimentaire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 21/12/2012 à 18h54   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/12/2012 à 00h41  
Je crois que c'est dans les bonus de Space Cowboy qu'il évoque, concernant Firefox, un tournage pénible où la technique et les trucages ont monopolisé toute son attention. Il dit d'ailleurs, que sans la flexibilité du numérique, il n'aurait pas tourné Space Cowboy qui, amha, sans égaler les films cités ou Million Dollard Baby, Chasseur blanc Coeur noir ...etc, reste un film très honnête.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/12/2012 à 12h00  
Comme je ne suis pas rancunier, j'ai regardé Dirty Harry aka L'inspecteur Harry.
Et là, éblouissement total. La musique de Lalo Schiffrin est un délice, les audaces de la réalisation (qui rappellent parfois le giallo italien) sont un régal, et la prestation d'Eastwood est un pur bonheur.

Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?

Callahan : When an adult male is chasing femele with intent to commit rape, I shoot the bastard. That's my policy.
Le Maire : Intent ? How do you establish that ?
Callahan : When a naked man is chasing a woman in an alley with a knife and hard-on... I figure he isn't out collecting for the Red Cross.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 31 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire