Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  30  31  32     
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/11/2012 à 14h51  
Je vois que c'est bien la fille de son père... ^^


Jean-jean :

Ah merci Morca, nous sommes maintenant deux a avoir vu ce film.

On l'était déjà avant, en fait. Mais j'ai peu de choses à ajouter sur ce qui a été dit, voire rien.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/11/2012 à 18h09  
Oui, le postulat de Time out a vraiment un potentiel hors du commun.

Le film est tellement "de base" qu'il m'a permis de laisser cours a mon imagination, et en parallel de l'action, je construisais moi meme le scenario tel que je l'aurai ecrit avec ce postulat de depart.

Du coup, j'ai bien aime le film ... que j'aurai realise ....


:-)

Hum, je ne sais pas si j'ai ete clair moi...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/11/2012 à 23h13  
Très clair Bull... ^^

Vous vous souvenez de Terminator 2, le méchant flic se fait buter par un camion citerne d'azote liquide, il gèle puis est éclaté en morceaux... mais, à la chaleur, les morceaux liquides se reconstituent et le méchant flic revient !!!... vous y êtes ? Et bien c'est un plagiat d'un film de 1902 : http://www.europafilmtreasures.fr/PY/445/voir-le-film-comment_on_arrete_un_auto

ahahaha, pardon, mais j'ai trouvé ça trop drôle...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/11/2012 à 23h13   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 21/11/2012 à 13h13  
Ça a quand même plus de gueule en 3D... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 08h52  
Telepolis, ou La Antena proposé par Jim me semble-t-il... hélas, très fatigué hier soir, je visionnais autant que je luttais pour ne pas m'endormir... pas très bon pour un avis, donc, mais pour l'instant, je reste partagé :
- Une forme originale, étonnante donc, travaillée, mais en même temps qui atteint un maniérisme qui peut refroidir - voire des fois désoler un peu... (
- J'ai trop lutté contre le sommeil pour être sûr, mais si certains critiques voient un pamphlet contre un monde du tout-médiatique, je trouve qu'il s'agit moins d'un scénar "engagé" qu'une histoire relativement banale qui se développe sur ce fond choisi...
- A première vue, je classerais moins ce filme en SF qu'en conte fantastique, mais il est vrai qu'il est tellement mixte qu'on est sûrement dans la nuance.

Ceci dit, je n'avais guère la forme, disais-je, et tout ceci nécessitera un autre visionnage, un de ces jours....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 22/11/2012 à 08h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 09h22  

morca :

Telepolis, ou La Antena proposé par Jim me semble-t-il...

Non, il ne s'agissait pas de moi...

Par contre, j'avais le dvd de ce film en main avant-hier soir, en médiathèque ; mais j'ai renoncé à l'emprunter
(idem pour Buckaroo Banzaï.)


Edit : j'ai opté pour Enemy mine, conseillé par Bull...
Ou était-ce Franz ?
Est-ce qu'on perd tous la mémoire ici ?! ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/11/2012 à 09h42   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 10h52  

Citation :

j'ai opté pour Enemy mine

J'étais allé voir Enemy mine au ciné, cela devait être dans les années 80.
J'avais bien aimé bien que le message soit un peu simpliste et traité quelquefois d'une manière un peu mièvre.
Le huis clos entre le Drac et le terrien est plutot pas mal fait, c'est même assez drole par instant et Dennis Quaid s'en tire assez bien
La fin nous laisse plein d'espoir, un jour viendra ou nous verrons les enfants du monde entier (et des alentours donc) se prendre par la main et créer ensemble un monde nouveau, plein d'amour, d'allegresse, de bonté, de...
Eh Oh !!!
Quoi ?
Ta gueule
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 14h39  
Je n'ai pas souvenir d'avoir conseille Enemy Mine mais je me souviens bien d'avoir évoqué la novellisation du film publiée en français chez J'Ai Lu qui a le mérite de proposer une seconde partie dépourvue d'action au contraire de celle de la version cinéma.

J'ai d'ailleurs chroniqué cette dernière ici même, sur mon blog.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 23h17  
Vu Enemy mine, mais je ne l'ai pas conseille sur le site :-)
A l'epoque je l'avais trouve tres correct mais sans plus.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 22/11/2012 à 23h34  

Citation :

Non, il ne s'agissait pas de moi...

Oui dsl, c'était Jekub...

Enemy mine, pas vraiment aimé... Apparemment personne ne l'a conseillé, donc la réponse était... Franz ! ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 26 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire