Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  30  31  32     
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 16/11/2012 à 03h05  
ça s'appelle un trou en direct, et qui, disons le, revient finalement au même ;)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 16/11/2012 à 10h28  
Moi je voudrais bien savoir si Morca a enfin regardé Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension.
Il me l'avait promis...
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 16/11/2012 à 21h58  
pas encore, mais je l'ai maintenant... j'ai juste un peu peur ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 17/11/2012 à 01h44  
pas encore, mais je l'ai maintenant... j'ai juste un peu peur ^^
N'ai pas peur petit d'homme, n'ai pas peur, tu ne risques pas d'être déçu vue que tu t'attends au pire
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 17/11/2012 à 12h30  
de toute façon, clairement, je posterai dès que j'aurais vu ce... cette chose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/11/2012 à 12h47  
Alors, voilà j'ai vu Buckaroo Bansai...


Hein ?

Faut que j'en parle ????
...


Bon ok... j'en sors tout juste et j'ai un peu la tête en vrac, alors à chaud - arf, non, un clope avant.......... ok, alors, c'est n'importe quoi ^^ ! Pour un film de seconde main des années 80, la réalisation se tient, ama, enfin un bon pourcentage du temps, avec cette image crade typique de l'époque. Scénaristiquement parlant, j'ai rien compris ^^ C'est le bazar complet. Maintenant, c'est clair, c'est dans cette jouissance bordélique et décomplexée que survient ce qui fait l'intérêt du film : on y voit des images, des designs et des situations qu'on ne verra jamais ailleurs. En fait, on dirait une daube cosmique, sauf que là on dirait bien que c'est fait exprès, ce qui évidemment empêche de le classer en navet, sinon, ce serait vraiment le type de navet à devenir culte... Ah, par contre, la musique est, même au second degré, totalement imbuvable - ces espèces de musique au synthé à sons pourris pour séries télé eighties, argh-faites-moi-mourrir !

Note à Jim en passant, à propos de "The Swarm" avec Caine... L'encyclo de Hardy dit, traduction de mémoire, ce film est le plus "imbécile de la production imbécile" du réalisateur et qu'il est passé - à l'époque au moins - dans la catégorie culte, à l'image d'un Plan 9 From Outer Space... je ne sais pas si The Swarm mériterait ce titre pour les années 70, mais, somme toute, sur le plan scénar, "Buckaroo Bansai" pourrait bien le mériter (encore faudrait-il que je vois en entier ce Plan 9 from O.)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/11/2012 à 13h23  
Ah merci Morca, nous sommes maintenant deux a avoir vu ce film.
Bon blague à part c'est vraiment le coté incongru, bizarre qui m'a fait en parler car à l'origine il s'agissait bien de citer des films exceptionnels. Celui la l'est incontestablement exceptionnel mais j'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre et je suis tout à fait d'accord quand tu dis:

Citation :

c'est dans cette jouissance bordélique et décomplexée que survient ce qui fait l'intérêt du film : on y voit des images, des designs et des situations qu'on ne verra jamais ailleurs. En fait, on dirait une daube cosmique, sauf que là on dirait bien que c'est fait exprès, ce qui évidemment empêche de le classer en navet, sinon, ce serait vraiment le type de navet à devenir culte...

C'est exactement ça, au bout d'un moment on ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer, si c'est du lard ou du cochon. On se croirait dans la boutique hétéroclite d'un très vieux brocanteur: c'est le bordel ou c'est vraiment à vendre tout ça et puis soudain on découvre quelque chose d'interressant et on se souvient pourquoi on est rentré dans la boutique. Hop un petit peu de lumiere avant de vous remettre la tête dans le sac.
Tout cela est un peu pénible et ma foi assez incompréhensible, on sent que c'est fait volontairement mais pourquoi ... ?
Non franchement ne mérite t-il pas d'être cité parmis les films les plus..., je veux dire les moins ... enfin vous voyez.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 19/11/2012 à 21h35  
A.L.F. : un film réalisé avec 3 francs 6 sous, qui joue sur un scénario habile, des personnages crédibles, et un excellent montage. Un film aussi qui fait réfléchir et pose beaucoup de questions sur l'engagement et le passage à l'acte, qui pose des questions plutôt que d'apporter des réponses, et pousse chacun à s'interroger. Sans aucune hésitation, l'une des perlouzes de 2012 !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/11/2012 à 11h18  
Time out (In time) d'Andrew Niccol.
Quel incroyable gâchis !
Le postulat du temps de vie payant* contient un tel potentiel que de le voir anéanti par un rabaissement croissant de l'ambition du récit, des facilités scénaristiques effarantes et une mise en scène d'une platitude rare me met passablement en rogne...


* Harlan Ellison a un temps poursuivi les producteurs en raison des ressemblances appuyées à sa nouvelle "Repens-toi, Harlequin !", dit Monsieur Tic-Tac.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 20/11/2012 à 11h57  

Citation :

Le postulat du temps de vie payant* contient un tel potentiel

+1


Citation :

que de le voir anéanti par un rabaissement croissant de l'ambition du récit, des facilités scénaristiques effarantes et une mise en scène d'une platitude rare me met passablement en rogne...

je ne l'ai pas vu mais +1 ^^. Ma fille l'a vu et dit avoir passé son temps à se f**** de la g**** de la réalisation...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/11/2012 à 11h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 25 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire