Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  30  31  32     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 09/11/2012 à 23h08  
Argo de et avec Ben Affleck.
Un mélange assez improbable de burlesque et de suspense sur fond de barbouzeries, où un agent de la CIA essaie d'exfiltrer les quelques Américains qui avaient réussi à s'enfuir de leur ambassade iranienne en 1979.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 11/11/2012 à 16h01  
Vu hier soir Hell, un post-apocalyptique germano-suisse de Tim Fehlbaum, sorti il y a un peu plus d'un an et qui reçut le prix du Meilleur film à Fantasporto. Une bonne surprise qui parvient à s'éloigner des navets du genre et de leurs surenchères d'action gratuite, d'effets spéciaux et d'explosions diverses pour se concentrer sur des personnages bien loin des clichés des héros à deux balles saturés de testostérones ainsi que sur les horreurs que tentent de leur imposer d'autres survivants dont le sort n'est en fin de compte guère plus enviable. Loin d'un grand film, Hell se montre néanmoins assez habile pour éviter les principaux écueils et fournir au final une expérience très sympathique. Je vous le recommande vivement.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 11/11/2012 à 21h05  
Sinister, un nouveau petit bijou du cinéma d'horreur, fort bien troussé, avec un Ethan Hawke en grande forme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 12/11/2012 à 12h54  

Franz :

The adjustment bureau

Barack Obama y a fait allusion récemment.
En réponse à Matt Damon, qui le soutenait et se dit aujourd'hui déçu de son action.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/11/2012 à 12h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 12/11/2012 à 22h03  
J'ai enfin regardé La mort en direct de Bertrand Tavernier, et j'ai trouvé ce film de science-fiction formidable, un très beau film qui met le doigt où ca fait mal. L'élément science fictif est là, sans être là, invisible, mais terriblement présent. Aucun personnage ne ressort indemne de cette expérience fascinante. A voir absolument comme le préconisait Algernon. Clairement un des meilleurs films SF français.... enfin précisément franco-germano-britannique.
dernière édition : 12/11/2012 à 22h04   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 13/11/2012 à 06h40  
Wargames. Bon, ok, ça sent la poussière sur le tube cathodique à basse fréquence, mais avec le doublage français, de la nostalgie, et de la bière, wopr que ça passe bien !

Sinon, je suis au Québec en ce moment, et mon arrivée coïncide avec ce qui est annoncé comme "le premier film de SF québécoise, "Mars et Avril". Je ne l'ai pas encore vu, mais je vous invite à vous renseigner, histoire de :)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 13/11/2012 à 20h26  
tiens tiens. Merci Jekub ! La bande annonce est aguichante.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/11/2012 à 00h48  
J'avais juré de ne plus poster ici jusqu'à ce que Lacroute cesse de cafarder mais je suis bien obligé de répondre à BouquetdeNerfs.


BouquetdeNerfs :

À voir absolument comme le préconisait Algernon.


Je suis toujours très heureux quand un de mes conseils touche juste et fait plaisir.

Mais l'honnêteté me pousse à t'avouer que je n'ai jamais préconisé La mort en direct à quiconque. Je n'ai même pas vu le film. Jamais.

Désolé.

Mais je reste heureux pour toi.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/11/2012 à 12h39  

BouquetdeNerfs :

[...] La bande annonce est aguichante.

En effet, ça a l'air sensible et habile ; reste à voir si ça sera aussi intelligent, mais j'ai bon espoir :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 14/11/2012 à 15h36  

Algernon :

Mais l'honnêteté me pousse à t'avouer que je n'ai jamais préconisé La mort en direct à quiconque. Je n'ai même pas vu le film. Jamais.

ah ben merde :-D
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 24 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire