Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 01/11/2012 à 14h03  
Et comme d'autres avant moi, je plussoie sur The Host, très sympathique et très bien fait
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 01/11/2012 à 14h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 02/11/2012 à 10h23  
Les Anglais ont James Bond, et nous, bah, on n'a que la DGSE en Bulgarie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 02/11/2012 à 16h49  
Prometheus, c'est ridicule ! A la limite, enlevons les mauvais acteurs, les Ingénieurs bodybuildés, et tous les dialogues, on s'en tire avec de belles images de vaisseau et de planète, et encore ! Ca ne m'a fait ni chaud ni froid.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/11/2012 à 14h02  
Je l'ai trouvé pas si mal que ça, en fait : compte tenu de tout ce que j'ai entendu dire dessus, je m'attendais à bien pire... Peut-être aura-t-on des éclaircissements dans le second ; ils seraient bienvenus en tous cas.

Bref, je le trouve tout de même meilleur que les Alien 3 et 4, rien que pour ce qu'il permet d'entrapercevoir à défaut de ce qu'il montre vraiment...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/11/2012 à 10h43  

Citation :

Prometheus, c'est ridicule !


J'ai trouvé visuellemenent bien fait et plutôt sympa en tant que Alien: the origins
Vu hier soir Lock out: divertissant et certainement pas inoubliable: un croisement improbable entre Fortress II et le 5 élément
Vu Hereafter (au delà) avec Matt Damon et Cecile de France: délicat et étonnant. Décidement, j'aime beaucoup Clint Eastwood comme réalisateur (sauf Invictus qui est une bouze innomable)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/11/2012 à 17h06  
Prometheus est bizarre .
Au niveau scénario, même s'il ne se passe pas grand chose , je trouve qu'il réussi assez bien à expliquer des choses en laissant des portes ouvertes , bien évidemment pour la suite .
Après y a des personnages sympa avec des accents improbables comme le geologue ecossais ou gallois , me rappelle plus .
Mais le truc ridicule , pour de vrai , c'est le vaisseaux spatial alien de la fin .
Ils le dézingue, il tombe de quelque kms et là, et là, mesdames et messieurs , et bien il ne se casse pas , non non , et il continue de rouler par terre jusqu'à éclater la blondasse ...
Non mais sans dec ...
Sinon vu Looper hier soir et je me suis bien éclaté . Ca faisait longtemps
- que j'avais plus vu de grande production amerloque avec un vrai scénar
- que j'avais plus vu de film qui en avait gardé beaucoup sous la pédale après la bande annonce ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/11/2012 à 18h32  

Citation :

Mais le truc ridicule , pour de vrai , ...

... et les dessins dans les grottes ! Idée éculée...
... et le vieux passé pour mort en quête d'immortalité, c'est risible. Et la blonde, sa fille, a quoi elle sert !!! A quoi le fait qu'on révèle à la fin que c'est sa fille, ça soit une révélation importante? On aurait du pleurer? s'étonner ?
... et les deux abrutis morts dont on ne s'étonne pas de la disparition de leur signal sur la carte, la tempête passée. Et dont on ira pas regarder ce que leur caméra ont filmé avant de revenir tête baissée sous la montagne.
... et cette manie de mettre une capuche pour faire cool, ou de mettre les pieds sur le tableau de bord du vaisseau spatial en faisant style qu'on prend la mission zen parce qu'on est peut-être blasé de l'espace.
... et la fille fertile qui tombe enceinte après un rapport sexuel dont on connait déjà tous l'enjeu de la scène avec son amoureux contaminé
(encore que sa frénétique course pour se sortir le bébé monstre du ventre est assez marrante)
... et l'attitude de l'Ingénieur a son réveil !!! Bordel pas une once d'intelligence dans son comportement.
... et la réplique de la survivante à la tête du robot quand elle l'enferme dans son sac !!! C'est à se taper la main sur le front.

-------------------------------
Je suis allé voir Skyfall, et je me suis régalé, je constate qu'avec Millénium récemment, Daniel Craig a joué dans deux films que j'ai trouvé vraiment excellents.
dernière édition : 05/11/2012 à 18h37   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/11/2012 à 21h53  
Le pire, pour moi, (parce qu'avec de la mauvaise foi, tout ce que tu viens de de lister peut s'expliquer), c'est :

Un atterrissage au hasard sur une planete (ben oui, personne n'a repondu a leux signaux quand ils dormaient), et... dans la proximite immediate de cet atterrissage aleatoire... vl'a-t'y pas qu'il y a ces structures !!!

Franchement, belle esthetique ou pas, cela m'a sorti completement du film.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/11/2012 à 14h25  

tj :

Sinon vu Looper hier soir et je me suis bien éclaté .

Itou.

Du cinéma SF comme je l'aime.
Mouvementé et réflexif.
La tête et les jambes...

Kim Newman en parle mieux en disant que : " Intelligent science-fiction sometimes seems an endangered species - too much physics and there's a risk of creating something cold and remote, too many explosions and get lost in the multiplex. Looper isn't perfect, but it pulls of the full Wizard of Oz : it has a brain, courage and a heart."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/11/2012 à 15h20  
Dans mon programme de visionnage des centaines de téléchargements de ma PAV, j'ai testé hier soir:
- Hunter Prey: traditionnel face à face individuel Human vs ET sur une planète desertique: une sorte de Enemy Mine sans Dennis Quaid ni Louis Gossett Jr avec un budget divisé par 10 et le scenar à l'avenant. Mauvais.
- Princess of Mars: à comparer avec le John Carter que j'ai vu il y a 15 jours et que j'avais trouvé relativement sympa. Cette princesse, plutôt trop habillée quoique Traci Lords avec 30 ans de plus, ça ne reveille plus les émois de mon adolescence :D, est à oublier très rapidement. Classement très élevé sur l'echelle du nanar, coef 98 dans la catégorie GDC. Même pas réussi à aller jusqu'au bout.

Ce soir, je me fais le remake de Total Recall et si j'ai pas trop sommeil j'enchainerai avec Moby Dick 2010 (ça fleure bon la série Z)

BDN, je me suis bien marré en lisant ta critique de Prometheus :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 23 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire