Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30  31  32     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/12/2012 à 09h44  
Hier j'arrive du boulot et tombe sur la seconde moitié de Deep Impact, jamais vu. Ca tombe bien, car je viens de voir Verdens Undergang de 1916 qui raconte le crash d'une comète sur Terre... Ah, Deep Impact, ça a failli me faire vomir par tension nerveuse due à un excès de connerie larmoyante... entre Armageddon et Deep Impact, les deux plus connus films de ces années sur le thème se font concurrence dans la médiocrité... Je trouve assez terrifiant de leur préférer au final le film de 1916. Les effets spéciaux sont apparemment critiqués, mais moi je trouve que pour l'époque, l'effort est louable au final, et la note de "lutte des classes" qu'insère August Blom fini par gagner mon adhésion - malgré sa faiblesse ama - en regard de la mièvrerie nauséabonde qu'il m'a fallu supporter hier soir...

Pouah... !

Je dois dire qu'après une heure du drame famillial à deux balles, de la SF mode guimauve sur fond de violon geignard, la fin est tout sauf une "happy end", car l'auteur réussi contre son gré à nous prouver qu'éliminer l'humanité serait un sacré service à rendre à l'univers... au final, donc, grand cri : "On est sauvés, NOOOOON !"
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/12/2012 à 09h52   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/12/2012 à 12h35  

Citation :

Morca
Je dois dire qu'après une heure du drame famillial à deux balles,


En parlant de drame familial, c'est à cause de film comme ça que je n'ai plus le droit de choisir le programme.
Un jour j'ai choisi le film du Dimanche, pour une fois qu'y'avait de la SF à la télé que je n'avais pas vu.
Manque de bol c'est tombé sur "Perdu dans l'espace", depuis vous imaginez bien que je suis l'objet de lazzis et de colibets (comme qui dirait Aznavour) et je suis interdit de choix.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/12/2012 à 13h04  
J'ai bien aimé Perdu dans l'espace : c'est sympathique et sans prétention, et quand on garde ça à l'esprit il reste un divertissement tout à fait réussi...

Et en plus on a droit à Joey ! ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/12/2012 à 16h52  
Mouai bof, par contre j'avais bien aimé Strange days je me demande si nous l'avons déjà évoqué
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 04/12/2012 à 00h12  

Citation :

Strange days je me demande si nous l'avons déjà évoqué

Oui, mais je ne l'ai pas encore vu...

Moi, je plussoie Jean-Jean...

Je veux dire que si tu viens mettre un soir "Perdu dans l'espace" chez moi, je vais te faire la tronche... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/12/2012 à 01h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 04/12/2012 à 12h31  
J'ai été déçu par la fin de Strange Days, parce qu'au final l'enjeu de l'intrigue est pas terrible. Par contre les personnages sont soignés. A cause de la bande annonce, je m'attendais à du K Dick et j'ai eu du Silverberg.
Sinon, sur un thème analogue (on se branche sur le cerveau), j'ai bien aimé Brainstorm (avec Walken, Natalie Wood et Cliff Robertson)

BA de Brainstorm en VO-> http://www.youtube.com/watch?v=NNiZP2G-nEM
qui flirte massivement avec le spoiler.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 04/12/2012 à 14h18   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 04/12/2012 à 13h14  
Il faudrait que je le visionne de nouveau je garde un souvenir très agréable mais trop floue pour pouvoir en débattre ici
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 04/12/2012 à 14h55  
Dans un genre assez voisin quelqu'un a-t-il vu "Jusqu'au bout du monde" (Bis ans Ende der Welt) de Win Wenders ?
4h40 c'est long (ma première entracte au ciné, le MaxLinder si ma mémoire est bonne) mais j'avais beaucoup aimé ce film.
-> fiche allocine
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 04/12/2012 à 15h05   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 04/12/2012 à 15h29  

Butch :

J'ai été déçu par la fin de Strange Days, parce qu'au final l'enjeu de l'intrigue est pas terrible.

Je plussoie.


Butch :

Par contre les personnages sont soignés.

Je moinsoie.
J'ai le souvenir de premiers rôles bidimensionnels, mais dont chacune des deux facettes était grossière, et des seconds rôles unidimensionnels, caricaturaux.


Butch :

[...]j'ai eu du Silverberg.

Rapport à la résilience du protagoniste principal ?


Butch :

Sinon, sur un thème analogue (on se branche sur le cerveau), j'ai bien aimé Brainstorm (avec Walken, Natalie Wood et Cliff Robertson)

Si je croise son dvd à bas prix, j'y jetterai volontiers un oeil.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/12/2012 à 15h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/12/2012 à 23h11  
L'homme au complet blanc de Mackendrick - 1951 - sympa de retrouver Alec Guiness (et Joan Greenwood de Garou-Garou) dans cette comédie à l'anglaise sur un homme qui invente un tissu révolutionnaire. Ca se regarde tout seul, c'est rondement ficelé, pour le réalisateur (et scénariste) qui fera quatre ans plus tard mon chouchou "LadyKillers"

Citation un peu spoiler :
"I wonder what would have happened if I had proposed to Sir Michael Balcon an earnest and gripping drama exposing the viciousness of some leaders of a British industry who combined with shop stewards and workers in an attempt to bribe, to morally corrupt, kidnap, and finally try to lynch an idealistic young man who was trying to offer the benefits of science to humanity? It is a rather brutal theme… But we made it; we called it The Man in the White Suit, and because it was a comedy with Alec Guinness nobody objected at all."
– Alexander Mackendrick
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 28 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire