Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze


  Sujet proposé le 02/01/2012 à 19h33 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 32   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  30  31  32     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/07/2012 à 12h53  
La bande annonce du prochain film des frères Wachowski d'après le roman Cloud Atlas de David Mitchell (Booker Prize, Nebula Award, Arthur C. Clarke Award). zomver avait chroniqué un de ses romans intitulé la cartographie des nuages, ici
dernière édition : 27/07/2012 à 12h53   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/07/2012 à 19h07  

BdN :

prochain film des frères Wachowski d'après le roman Cloud Atlas de David Mitchell [...] zomver avait chroniqué un de ses romans intitulé la cartographie des nuages


Je me permets quelques précisions :
- le film est co-réalisé par Tom Tykwer ;
- les frères Wachowski ne le sont plus depuis l'opération de Larry ;
- Cloud Atlas = La cartographie des nuages.


--------------------


Vu Kill list.

Effrayant, mystérieux et très prenant : j'ai beaucoup aimé ! :-)





PS : un extrait de Touristes, le prochain film du réalisateur, Ben Wheatley, où transparaît son goût pour les ruptures de ton.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/07/2012 à 19h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 27/07/2012 à 19h49  

Jim :

Je me permets quelques précisions :
- le film est co-réalisé par Tom Tykwer ;
- les frères Wachowski ne le sont plus depuis l'opération de Larry ;
- Cloud Atlas = La cartographie des nuages


lol ok je sors -------------->
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 28/07/2012 à 20h44  
Millenium par Fincher. Waouhhh
J'ai regretté que le film se termine. Apres 2h40, j'en voulais encore.

-----------------------------------------
La cérémonie d"ouverture des JO. Le passage sur la révolution industrielle était très impressionnant.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/07/2012 à 06h43  


Vu hier au soir " LE CAS 39 " , un film angoissant , parfois effrayant ,efficace, sur le thème d'une enfant démoniaque..
J'ai vraiment bien aimé...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 29/07/2012 à 22h26  
Ravi que Kill list t'ait plu : cela reste assurément l'un des meilleurs de 2012.

La purge, salutaire !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 03/08/2012 à 07h43  
SUPER de James Gunn



Synopsis
Frank D'Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros… Mais il n’a pas de superpouvoirs… Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime.

Quand un mec qui n 'a pas de chance dans la vie , décide de devenir un super -héros , ou zéro , pour sauver sa femme , enlevée par un trafiquant de drogue....
J'ai passé une bonne fin d 'après midi en regardant ce film loufoque , parfois saignant , totalement déjanté ...Et puis se pauvre gars , nous fait de la peine et on voudrait tant l'aider...

C'est comme une bande dessinée...
Vraiment sympa .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/08/2012 à 22h07  
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 05/08/2012 à 22h08   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 05/08/2012 à 23h16  
Soul to take, le dernier Wes Craven, sorti de façon plutôt confidentielle.
C'est dommage, car c'est à nouveau un film assez introspectif, comme l'a souligné l'excellente critique du Canard enchaîné (vraiment l'un des journaux qui propose les meilleures critiques : fines et sans fioritures) dans lequel il réfléchit au slasher, à sa relation au cinéma (Htichcock), à ce que sont les USA aujourd'hui.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En 2012, du cinoche i' cherche la perlouze 06/08/2012 à 10h16  

Olivier :

Soul to take, le dernier Wes Craven

Beaucoup de choses à dire autour de ce film :
Filmé avant Scream 4, sorti en France... après.
Démoli par une grosse partie de la critique US, et française.
Un flop au box-office : le film ne rentre pas dans ses frais en diffusion salle, exploitation outre-atlantique comprise.
J'ai lu, je ne sais plus où, une interview de Craven disant que ce film lui tenait particulièrement à coeur...


Citation :

sorti de façon plutôt confidentielle

Une distribution a minima, en effet.
Je crains de ne devoir attendre le dvd. :-/


Citation :

[Le] Canard enchaîné (vraiment l'un des journaux qui propose les meilleures critiques : fines et sans fioritures)

Je n'achète pas Le Canard... : quel jour paraissent les critiques ciné ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 16 / 32   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  30  31  32     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire