Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseil de lecture SF ou Fantasy ?

Sujet proposé le 05/10/2009 à 12h06 par Picpic
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  22  23  24     
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 13/11/2009 à 00h18  
Balzac, sans façon pour moi.
Bien que le style de Glenn Cook demande une lecture attentive, j'aime beaucoup ce livre, on découvre petit à petit les personnages , il y a de l'action en premanence, même si il n'y a pas de longues descriptions, on reste captivé par l'ambiance noire avec la présence du mal en permanence, on s'y croirait.
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
star6

366 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 17/11/2009 à 10h31  
Si tu aimes les histoires assez concentionnelles, pleines d'humanité, bien racontées mais un peu trop longues, je te conseille abzalon de Bordage que je viens de terminer. Tu passeras un bonmoment principalement car l'auteur est un bon narrateur.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

9591 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 17/11/2009 à 13h58  

Citation :

Balzac, sans façon pour moi.

Picpic m'a tuer !
Balzac reste un des monuments de la littérature française !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fhtagn

203 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 17/11/2009 à 15h43  
Un des monuments les plus chiants et inutiles de la littérature Française tu veux dire.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 17/11/2009 à 23h22  
Olivier, tu veux que je te prête mon pistolet à bouchon pour dégommer le piaf...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Fhtagn

203 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 18/11/2009 à 00h44  

Citation :

On est touché dans son intégrité psychique ma jolie ?

CQFD
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 18/11/2009 à 10h29  
Désolé, Olivier,
Balzac me rappelle des mauvais souvenirs scolaire.
Fhtagn

203 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 18/11/2009 à 11h27  
Outre l'aspect tout simplement scolaire, Balzac est un écrivain sans aucun talent, la branche réaliste à laquelle il appartient n'a d'intéressant que le fait que chaque action est décortiquée, chaque description est soignée à l'extrême. Je pourrais le faire ça, moi, si j'avais le temps et la motivation, écrire 3000 pages où il ne se passe rien, mais où les murs de ma ville sont décrits comme jamais on ne l'a fait.
dernière édition : 18/11/2009 à 12h38   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
Picpic

79 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 18/11/2009 à 11h38  

star6 :

Si tu aimes les histoires assez concentionnelles, pleines d'humanité, bien racontées mais un peu trop longues, je te conseille abzalon de Bordage

J'avoue m'être souvent arréter devant un livire de Bordage sans vraiment franchir le cap, peut être l'épaiseur du livre.
Jekub

942 messages
RE : Conseil de lecture SF ou Fantasy ? 18/11/2009 à 12h29  
Tu as les Derniers Hommes qui était découpé avant sa réedition en poche, en 6 épisodes. Peut être peux tu lire le premier pour te donner une idée. J'avais bien aimé, mis à part le délire mystique deux ex machina de fin.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 18 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire