Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 20h21  
bon bé si on me force à regarder Godzilla + reno + emmrerich !!! je renonce à charger Godzilla... là j'étais pourtant sur de moi ah les mystères de la nature humaine !
(inutile de dire que je suis plutôt défenseur de Lynch même si Mulholland n'est pas mon préféré et qu'Inland empire j'ai renoncé. Je lui dois quelques uns de mes meilleurs souvenirs cinématographiques et télévisuels ; si je suis le seul à le défendre ici tant pis ça va ch... :P)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 20h31  

Citation :

Mullholland Drive

Fabieng... jarrive... j'arrive... j'arrive !
... véto !
(véto, en préventif, sur Lost Highway)
...
par contre, pour Inland Empire... je suis indifférent ^^...


Citation :

Matrix : Faudra un jour que je fasse un petit texte expliquant pourquoi j'estime très haut cette saga malgré ses faiblesses.

Ca m'intrigue, les matrix 2&3 m'ont beaucoup ennuyé/énervé. Je suis curieux (sans ironie) qu'on m'explique le Pourquoi? de cette suite.
dernière édition : 12/12/2008 à 20h32   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 21h26  

Citation :

Veto pour le premeir Blade cité par Morca

Heu, oui, mais je le citais comme ça, mais pas pour le GDCiser...
Ah, faut faire gaffe à ce qu'on dit, ça va vite ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 13/12/2008 à 08h50  

tj a dit :

Citation : Star wars est un chef d'oeuvre inclassable.

Pliz, j'avais dit : SI hulk passe, star wars est...
Ca fait deux fois qu'on me fait le coup, attention ! ^^


Citation :

un très bon film de SF, pas mal inspiré de la dernière nouvelle de la guerre contre le Rull de AEVV dans laquelle Trevor Jamieson

Faut que je le relise. Quand j'avais vu le film, je pensais que c'était inspiré de la première nouvelle...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 18h51  

Citation :

(véto, en préventif, sur Lost Highway)


Pas vu celui-là. Sailor et Lula, je peux ?
En plus, il y a Nicolas Cage dedans. C'est une bonne preuve non ?

@ Morca: Désolé pour Blade sinon.

@ Fabieng: Ça me semble quand même un minimum de regarder un film avant de le charger. Après, je comprend qu'on puisse avoir des réticences devant certains...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 19h04  
Non non pas toujours la peine de voir le film ! je persiste et signe ! :D (si on se réfère par exemple à l'extrait de Starcrash proposé par Franz ça me suffit par exemple oulalala ) Exemple : en ayant souffert Highlander 2 (j'étais jeune) au cinoche je SAIS que le 3 est una grossa dauba !!!

Hop au passage je vetoise Sailor et Lula que j'aime bien ! ZOU !
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 19h55  

Citation :

@ Morca: Désolé pour Blade sinon.

Pas de quoi, tu l'auras vétoïsé par prévention


Citation :

l'extrait de Starcrash proposé par Franz ça me suffit

Si, si, j'appuie aussi. Par exemple, il y a peut-être un moment dans Starcrash où l'image est coupé en plusieurs écrans comme dans... Carrie, par exemple, ou peut-être y-a-t-il un méchant caniche comme dans... dans... une seconde, j'ai rien en stock...
Comme dans "Barbie, Coeur de Princesse" - ouf !
et là, tu vas trouver ça génial...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 20h00  

fabieng :

Highlander (...) le 3 est una grossa dauba !!!

Oh que oui ! Comment ai-je pu l'oublier ? Peut-être la première GDC que j'ai vu au cinéma.

Et je rallonge de deux adaptations :
Les 4 fantastiques (il parait que la suite est pire...)
Dreamcatcher
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 20h28  

Stegg :

Sailor et Lula, je peux ?

oULAH oui tu peux...
Fabieng, mais euh... il est nul ce film... euh... si, si, je me souviens, il est drôlement nul.
Allez ! Accorde leur un Lynch en GDC, il faut savoir faire des compromis... ;)

Citation :

En plus, il y a Nicolas Cage dedans. C'est une bonne preuve non ?

lol... En fait, je dirais que c'est un critère qui doit pouvoir disqualifier un film de GDC, car effectivement, le film part avec un trop large avantage,... c'est injuste !... envers les autres prétendants qui n'ont pas pu se payer LE Nico, pour pouvoir prévilégier de l'Oscar GDC.
dernière édition : 14/12/2008 à 20h35   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 14/12/2008 à 20h57  
Arf ! Seul au monde alors ? moi je veux bien céder un Lynch, mais alors euh ... Dune. Sailor & Lula est loin d'être mon préféré (très loin même) pourtant j'en retiens des scènes puissantes assez cauchemardesques, qui m'ont marquées. donc je le trouve "intéressant" sur pas mal de points
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 7 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire