Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 17h30  

Citation :


Je mets mon veto sur les Matrix... oui, les... car bien que mal équilibrés pour ce qui est des épisodes 2 & 3, et doublés avec les pieds, cette saga reste pour moi un sommet du cinéma SF.


Heu , le 1 est sublime , le 2 ..bizarre mélange , le 3 est quand même tout pourri ....


Citation :

Star wars est un chef d'oeuvre inclassable.


ben comment dire ? j'ai été élevé à ça . Pour les trois premiers pas de doute .
Quand le 1 de la nouvelle série est sorti, j'ai été voir une avant première à 7 h du mat '..
Et comme je suis du genre acharné, je suis retourné le voir 2 fois , pour arriver à me sortir de l'esprit le scénario ( débile ) et les personnages ( crétins) ainsi que les dialogues ( stupides) . Bref la troisième fois j'ai réussi à savourer la beauté plastique du film .
Mais pour le dernier de cette nouvelle série , là , là y avait rien à faire ...


Citation :

autre grosse daube, mais comment dire, avec, hum hum messieurs, un certain charme : Lifeforce avec mathilda may


alors si j'osais , je proposerais les suites de la Mutante ( pas le 1 , avec natasha hendsridge et ben kingsley et forrest whitaker et michael madsen et natasha hendsridge et nat.... bon j'arrète là) mais les tomes 3 et 4 surement ( pas vus, arrive plus à me souvenir si j'ai vu le 2 ou pas ) !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
RisingSun

Inscrit le :
28/05/2006
375 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 17h43  
Pas de GDC à rajouter... c'est triste !

Godzilla n'est pas bon du tout, ça laisse comme un goût d'eau saumâtre dans la bouche les gros lézards. D'ailleurs, Godzilla <>Jurassic Park, même combat !
Personne n'a encore cité les Chroniques de Riddick ? Je suis surpris, ce film a été descendu par beaucoup de monde (même si dans son infâme nullité je l'ai bien aimé).

Véto sur Total Recall, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il y a des choses à sauver.
Véto sur Lost in Space, qui m'a bien fait rire, même si ce n'est apparemment pas le but initial.
Véto sur Starship Troopers, rien que le fait de prendre des top models pour aller se faire charcuter par de l'alien de pacotille, ça vaut une mention. Niveau adaptation, je ne peux pas juger, je n'ai pas lu le roman de Heinlein (honte sur moi pour les générations à venir).
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 17h48  

Citation :

Personne n'a encore cité les Chroniques de Riddick ?

C'est très bien, ce n'est pas Riddickule, les décors (de Donald Caldwell) et les costumes (de Roger Hart) sont plutôt sympas et donnent un bon goût gothique à ce petit fifilm. Threshold! Threshold! Take us to the Threshold!


Citation :

je n'ai pas lu le roman de Heinlein (honte sur moi pour les générations à venir).


Voui, en effet ^_^
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h02  
Matrix : Faudra un jour que je fasse un petit texte expliquant pourquoi j'estime très haut cette saga malgré ses faiblesses. Et le trois est bien meilleur que le deux. En fait, le problème, c'est que 2 & 3 sont mal équilibrés. Y a matière à deux films, mais pas dans les angles choisis par les réalisateurs : dommage.

Eh bien, morca, avec moi tu as un fan de Roland Emmerich, Godzilla et ID4 compris. Pour moi ce ne sont des GDC que si l'on considère le nanar comme en étant, car c'est ce dont il s'agit, des nanars à gros budget. Emmerich est quasiment l'inventeur du genre.

Les chroniques de Riddick : Faudrait savoir si l'on parle de la version ciné ou DVD. Car quelques scènes ajoutées en DVD changent beaucoup le film malgré qu'elles soient peu importantes en durée. Ce film est excellent (comme toute la saga Pitch-Black d'ailleurs) et se situe dans le haut du panier...

Starship troopers : RisingSun, on parle du 2 et du 3 (mais lui je ne l'ai pas vu)... D'ailleurs je peine à imaginer qu'on puisse faire pire que le 2, un mélange mal digéré d'Alien, de The thing et de La secrétaire de l'adjudant (verison censurée -16 ans).
dernière édition : 12/12/2008 à 19h07   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h08  
Hou là, des fonds de tiroirs de Franz aux suites de suite de La mutante, on s'enfonce en nanarland tendance direct-to-video. On est pas rendu...

Personnellement, je vais essayer de me concentrer sur des films avec réalisateur et/ou acteurs établis (terme relatif, il est vrai...)
(Du coup, AVP:Requiem est plus que limite :-/)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/12/2008 à 19h16   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h10  

Fabieng :

certaines GDC, on a même pas besoin de les voir, on sait, c'est tout,


Euh non. pour juger d'un film, on le regarde. Surtout pour l'appellation GDC

Veto pour le premeir Blade cité par Morca ( Et le second ausii). Une série b qui mélange kung-fu et vampire avec beaucoup d'action et de sang. Je l'ai trouvé divertissant et réussie dans le genre.

J'avais bien le Godzilla version Emmerich. Le jour d'après est bien pire.

Et vu que personne n'a cité David Lynch, je le fait avec Mullholland Drive, l'un des films les plus irregardable que j'ai vu.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h17  

stegg :

Mullholland Drive, l'un des films les plus irregardable que j'ai vu.

As-tu vu la suite?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h20  
Parce qu'il y a une suite ? Inland Empire ?

( Mais j'avoue que je suis allergique à lynch. En dehors de Elephant Man[:b] et Dune )
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h34  
il me semble que c'était présenté comme une-suite-sans-en-être-une ou un truc comme ça; mais je peux me tromper.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 19h41  
Ah bon... Ça me rappelle rien...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 6 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire