Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
 

CinéGDC

11/12/2008 à 19h46 
Un autre thread défouloir...

Tout est dans le titre : vos Grosses Daubes Cosmiques et filmiques en SFFF.

(En évitant les adaptations ou, alors, en comptant celles de textes qu'on n'a pas lu? Histoire d'éviter de faire doublon avec "Adaptation-massacre")


Je songe à :
Alien VS Predator : Requiem (Merci, Olivier! ;-)
Blade III ("Beware the vampire chihuahua!")
La guerre des mondes par Spielberg (la deuxième heure)
...

PS : toutes choses programmées sur Nrj17, Virgin12 et consorts sont hors-concours ;-]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 16   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  14  15  16       
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 20h41  
et la cinq ! ( avé JC Bourret)
la cinq aussi .
P..... , à la grande époque , qu'est ce qu'elle a pu passer comme daubasses dans ce genre , passé 22 h.....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 21h44  
Hulk (1)
Armageddon
Paycheck
Next
Flash Gordon
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 21h50  
veto sur Armageddon et Next .....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 22h01  
HEIN ???
Ah, non ! ^^
Personne n'a dit qu'on pouvait vétoïser sur ce coup-ci... J'étais le premier, j'étais le premier...^^


Attends, Armaggedon et Next c'est indéfendable quand même ! Ou alors tout est défendable...



Sauf, par exemple Terminus, mais je n'ai pas mis ce genre de film, parce que ça doit tomber dans Nrj ou Virgin...
Highlander ?
Independance day ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 22h02  
Véto Paycheck.

Mais j'avoue faut que je le revoie. Tout le monde le massacre, et j'en garde un bon souvenir. Peut-être que nous ne parlons pas du même film.

OK pour ne pas vétoïser Hulk (1), mais je sais d'avance que si Gutboy passe dans le coin...

Blade III, pas de véto parce que la fin m'a vraiment vraiment "gonflé/enervé".

+1 pour GDC Alien/prédaor requiem. Tenu moins de dix minutes.

+1 pour la deuxième heure du Spielberg

Flash Gordon, si j'ai vu, je ne m'en rappelle plus. Donc je ne me prononce pas.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 22h24  

Citation :

Peut-être que nous ne parlons pas du même film.

Rââââh, non mais vérifie avant, alors... !!!

Oui, bin j'étais à deux doigts de vétoiser " La guerre des mondes", bin si on vétoise non seulement Armageddon, Paycheck, Next, mais aussi le premier Hulk, je n'hésiterais pas longtemps...


Equanimité, équanimité, équa...

Nan, AEVV, j'y arrive pas... !!!
AAARG !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/12/2008 à 22h25   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 22h36  
très bien le premier hulk
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 22h54  
Je le savais ! J'attendais l'apparition du monstre gluant tapi dans l'ombre mais toujours prompt à surgir...

Je vétoïse clairement "La guerre des mondes".
Si Hulk 1 n'est pas une GDC, "La guerre des mondes" n'en est pas une. Il faut savoir garder le sens des proportions.

Je rappelle mon précepte démocratique : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, les gens ont le droit d'aimer de la merde". Mais je vous le dit : vous faîtes pleurer le cinéma.

Pire ! : vous me faîtes pleurer moi... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h03  
Bon sang de crotte en bois... !

J'ai effacé Hulk 1 - évidemment... :S

Un jour, peut-être quand j'en aurais - j'espère - fini avec un - plus long que prévu - dossier sur le cinéma de sf avant 1929, je retrouverais ce film - fabieng pourra me le prêter sans doute - et je ferais une analyse thématique de cette daube en montrant comment tous les choix """"esthétiques"""" sont incohérents et le scénario crétin, mais ça, faut avouer, on a l'habitude, hélas, avec ces trous du cul de pseudo-scénariste de ce qui n'est plus du cinéma, d'ailleurs, juste du divertissement de masse baveux.


Ah, putain, je meurs !
Vous me faîtes mourrir, aaargh !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/12/2008 à 23h27   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h09  
Je ne sais pas s'il y a une catégorie "Hors concours", et s'il y en a une quelle en est la définition.
M'enfin, je tente ma chance quand même avec la seule vraie GDC de notre genre pour ma part. D'autant plus que le DVDcaire me l'avait assez chaudement recommandé (sans second degré) :

"Alone in the Dark" d'Uwe Boll avec Christian Slater.


J'ai appris après coup que c'était en fait une adapation de jeux vidéo. Mais moi je ne le savais pas.


Je comprends donc parfaitement si vous décidez de le disqualifier en tant que "nanard" et non pas "vrai film".

Mais moi je l'ai vraiment vu en tant que "vrai film".


Et c'était clairement une GDC !!!
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 1 / 16   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  14  15  16       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire