Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h06  

Citation :

Gracie, tu as vu Hulk 1 ?

Non.
Y a même pas Georges Bush en super héro qui sauve le monde.
Aucun intérêt.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h07  
Je n'avais pas vu, tj, merci, je plussoie.

Total Recall, malgré une mauvaise réalisation - surtout des décors et "costumes" de seconde zone - sans compter des acteurs difficilement défendables garde une structure scénaristique qui le sauve.

OOOOH !
Gracie me passe devant, alors Edit :
Et bien regarde, s'il te plait, on verra comment tu Arrrgh-umente après...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/12/2008 à 09h15   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h24  
Hé, hé... je ne pensais plus aux vétos :)

Pas grave si on cite des adaptations, le but premier, à mon sens, était de se défouler.
(D'ailleurs, j'étais le premier à enfreindre "la règle" : AVP et Blade viennent de comics, et La guerre des mondes...)
(et je sens qu'il y aura un paquet de suites aussi)

+1 pour ID4 et Electra
-1 pour Hollow man ? (il faudrait que je le revoie)

Pour La guerre des mondes, je l'évaluai comme une 1/2 GDC : au bout d'un moment apparaissent de sérieux chefs d'accusation (ne serais-ce que le final "Coucou, me revoilou!" :-/)

Côté acteurs, s'il est trop tôt pour dessiner une tendance, Ben Affleck (+Daredevil) et Nicolas Cage prennent position.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h33  
C'était vicieux, Jim, d'interdire les vomissures qui sont aptes à passer sur les chaines à daubes. Tu vois bien qu'on ne va pas y arriver...


Citation :

Blade

Je me demande pourquoi tu as vu ce numéro 3, le premier étant déjà assez bousique comme ça... oO
Il est passé à la téloche ?


Citation :

Nicolas Cage

GGGGrrps ! Ne prononcez pas ce nom devant moi ! Mes pillules, où sont mes pillules !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h34  
Veto sur Total recall, pas génial mais pas une GDC non plus.


Gutboy vétoïse :

Starship Troopers

Eh, je ne parle pas du 1 qui est un excellent film... un des meilleurs du cinéma SF selon moi, mais du 2, uniquement du 2.

D'ailleurs dans les suites catastrophiques que j'ajouterais en GDC on a Highlander 2.

Sinon, pour Hollow man, j'hésite à vétoïser. Quoique très mauvais film, est-il vraiment une GDC, je n'en suis pas si sûr.
dernière édition : 12/12/2008 à 09h35   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h57  
A travers Morca : c'est la postérité qui nous parle : "SOOOOOOORS d'ici, Huuulk 1, et tooooonnnn corrrrrtège de cannniches géants ; carrr tu n'as pas ta place au panthéon du Ciiiiiiinéma" mais bin faut avouer que pour un scénrio pourrite, il asu en faire un film plutôt filou et "esthétiquement" très intéressant NA !

Morca n'a rien dit pour défendre la bouse "Total Recall" (mais pas GDC, car une ou 2 scènes le sauvent hélas) ?? je suis étonné ???
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 09h58  
oups j'ajoute que "Independance DAY" est au numéro 1 de loin des GDC pour moi invetoisable : minable, prétentieux, cher et surtout idéologiquement nauséabond.

rappelez vous aussi du Batman de Schumacher...
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 10h13  
+1 point GDC sur Hollow Man et Perdus dans l'espace, en ce qui me concerne.

Les autres, je ne les ai pas vus. Toutefois, les teasing et bandes annonces de Starhip Troopers 2, Independance Day et Armageddon me font craindre le pire à leur sujet.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 10h37  

morca :

Je me demande pourquoi tu as vu ce numéro 3, le premier étant déjà assez bousique comme ça... oO
Il est passé à la téloche ?

Même pas }-:
Désoeuvrement? Il pleuvait des cordes? Je me plantai de salle et restai hypnotisé devant la qualité du spectacle?
Je ne m'en souviens plus. je NE veux PAS me souvenir.


fabieng :

rappelez vous aussi du Batman de Schumacher...

Un récidiviste en plus..


tj :

Le machin de kassowitz , là

C'est pas sa fauteuuuh! C'est le grand méchant Hollywood!


Enfin, je m'aperçois (avec bonheur) que personne n'a encore cité John Carpenter et George Romero.
(je citerai tout de même Le village des damnés et Los Angeles 2013 pour le premier; je n'ai pas encore vu assez du second)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/12/2008 à 11h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 11h29  

Citation :

Starship Troopers



Eh, je ne parle pas du 1 qui est un excellent film... un des meilleurs du cinéma SF selon moi,


Je ne peux pas laisser passer un truc comme ça: starshit hookers1 est une mégabouze galactique dans lequel rien de ce qui fait la qualité du bouquin de Heinlein n'est porté à l'écran (à part les seins de Dina Meyer et le sourire de l'aut' bimbo Denise Richards, aucun interêt visuel). Le volume 2 ( avec Richard Burgi dit la sentinelle dans le rôle du sergent Dax) est purement anecdoctique, je crois d'ailleurs qu'il n'est jamais sorti sur grand écran mais qu'il est resté au format téléfilm. Le volume 3 Marauder est carrément désopilant et verse ostensiblement dans le second degré: celui là vaut le coup d'oeil: it's a good day to die...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 3 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire