Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 08/04/2009 à 12h11  

morca :

Allons, allons, y'a pas besoin de raison pour déshabiller Monica... Déshabiller Monica est une raison en soi ^^ !

Hi hi... je me doutais que pareille perche ne tarderait pas à être saisie ^^


morca :

Une belle GDC ce serait (si personne ne vetoise) - j'aime bien quand des types - des pointures - croient avoir fait un truc de haut vol et qu'il est unanimement clair que c'est nul ^^

+1000


morca :

(c'est vrai qu'il y a dedans des zombies asiatiques qui parlent français ??? :D )

Un peu comme dans Le pacte des loups ? Avec son Iroquois adepte du kung-fu dans le Gévaudan du XVIIIème siècle..? ;-)

Il y en aurait bien un, bien que sur le moment ça ne saute pas aux yeux.
Les accents sont aussi très... colorés : l'italien de Monica Belluci, le je ne sais quoi de Moritz Bleibtrau, acteur allemand jouant un russe, et le mongol (j'imagine que c'en est) des acteurs jouant les tsevens.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 08/04/2009 à 12h13  

Citation :

Le roman ne brillait pas par sa subtilité, loin de là, mais ici c'est dix fois pire (et aucune des scènes spectaculaires qui m'avaient plues à la lecture n'est reprise).

arf
Puis juste afin la fin (en queue de poisson), on déshabille Monica Belluci sans la moindre raison par rapport à l'histoire.
arf arf

Bon c'est vrai qu'avec Grangé il faut un crochet maousse costaud pour y suspendre toute l'incrédulité ( considérable) générée par ses romans . Qui peuvent quand même être sympa .

La grosse question : en matière de GDC , cette adaptation grille t elle celle de Babylon A.D ?( avé le baboulinet)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 09/06/2010 à 18h01  
Trois nouvelles propositions à vous soumettre :

Doomsday
Sunshine
Transformers 2



Edit : dernier récapitulatif p14
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/06/2010 à 18h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : CinéGDC 10/06/2010 à 00h43  
Sunshine: Je me souviens de la deuxième partie qui tourne carrément au slasher movie dans le vaisseau... Digne de Nanarland!

Doomsday: Pas vu, mais la brune sur l'affiche me donne envie de le sauver xD (oui je sais c'est pitoyable...)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 10/06/2010 à 03h22  

Citation :

a brune sur l'affiche me donne envie de le sauver xD (oui je sais c'est pitoyable...)

PLUS QUE PITOYABLE !! CONSTERNANT !!!
La meilleure preuve est que dans Sunshine il y a Rose Byrne :

et dans Transformers 2, il y a Megan Fox


Hein, alors ????

Bon, sinon, trève, le seul souvenir que j'ai de SUNSHINE, c'est que c'est nul, donc, rien à redire à première vue sur le classement.
Pour Transformers, je n'ai même pas le souvenir de l'avoir vu, si je l'ai vu - et je le crains.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Zigoura

Inscrit le :
08/12/2009
173 messages
RE : CinéGDC 14/06/2010 à 19h33  
Bonsoir,

Je propose :

- Hidden 2 ;
- Saturn 3 ;
- Outland ;
- le truc du hippie qui tue ses copains pour les empêcher de volatiliser des serres spatiales (avec les robots les plus cheesy que j'aie jamais vus).
- ZARDOZ !!!!!!!!! Au-delà du supportable...

En revanche :
- Starcrash
- Plan 9
pas vraiment d'accord, car pour moi c'est du Midnight (comme les Bach Films, par exemple : Catwomen of the moon, Attack of the monolith monsters et autres...)
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 14/06/2010 à 21h50  

Citation :

- Outland ;

Oh, non, quand même pas...

Citation :

- le truc du hippie qui tue ses copains pour les empêcher de volatiliser des serres spatiales (avec les robots les plus cheesy que j'aie jamais vus).

oh, peut-être pas... silent running, tu veux dire... oui bon, c'est vrai, c'est assez naze... Mais y'a les décors du type de 2001... ça peut ptet se défendre (le vote GDC) faudrait (re)voir...

Citation :

- ZARDOZ !!!!!!!!! Au-delà du supportable...

Pas encore vu... mais je serais étonné que ça passe...



Citation :

- Plan 9

Oui, bon, de son statut, n'en est pas une parce que c'en est trop une... C'est tordu ?

pas vu les autres...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/06/2010 à 21h52   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 14/06/2010 à 21h54  
En plus, pour silent, genre robot nul, y'a pire (sans me souvenir particulièrement de ceux de silent running en passant ):
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 14/06/2010 à 21h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : CinéGDC 15/06/2010 à 07h56  
Chocolat au lait ou chocolat noir ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Zigoura

Inscrit le :
08/12/2009
173 messages
RE : CinéGDC 15/06/2010 à 13h47  
Bonjour,

Je trouve que cette question du film "Grosse Daube" est un peu complexe, parce que certains films, jugés tels, peuvent devenir "cultes". C'est la question des Midnight Movies, les fameuses séances de minuit.
C'est aussi le fond de commerce de Bach Films :
http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?page=1&fin=83&mot=&genreDvd=8
http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?genreDvd=151
http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?genreDvd=152
http://www.bachfilms.com/genredvd.php5?genreDvd=122

Avec 50 ou 60 ans de recul, des trucs impensables trouvent leur public :
Le cerveau de la planète Arous, Cat women of the moon, Flash Gordon conquers the universe, L'invasion des femmes abeilles, Le Père Noël contre les martiens, Jesse James contre Frankenstein, Le cerveau qui ne voulait pas mourir...
Ou en fantastique : L'attaque des crabes géants, Dracula au Pakistan (ahurissant)
Et en western : Panique à Tiny Town (western uniquement joué par des nains)
Pour moi, Plan 9 et Starcrash entrent dans ce cadre.
Intuitivement, je me dis que Terminus est d'un autre ordre. Je pense que même dans 50 ans, ça ne passera toujours pas, mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.
dernière édition : 15/06/2010 à 14h40   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
   Répondre  |   page 15 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire