Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h14  

Citation :

Independance day ?


The daubest.
Imbattable.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h29  

Citation :

Je comprends donc parfaitement si vous décidez de le disqualifier en tant que "nanard" et non pas "vrai film".

Difficile de tracer une ligne entre les deux...

Sinon, j'ai pas vu le film, mais le jeu, à l'époque, c'était quelque chose...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h35  

Citation :


Citation :
Independance day ?

The daubest.
Imbattable.

Exact, toutes les autres DC à côté sont petites petites.

Et tous les AArrrggghhh de morca n'y changeront rien
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h38  
Hey, c'est moi qui l'ai cité le premier hein...
Gracie, tu as vu Hulk 1 ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h47  
ha non non non
juste pour la scène ou will smith poursuit le vaisseau alien dans les canyons avant de le dezinguer .
Grosse resucée de star wars , mais hyper bien fait techniquement .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 11/12/2008 à 23h55  
ah si , je sais , je sais !

Le machin de kassowitz , là , avec Vin diesel
Babylon A.D
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 01h50  
Perso Armaggedon et La guerre des mondes sont des GDC alors que Next ou Paycheck non... Next est même pour moi un film largement défendable.

Sinon, si j'en avais à citer :

Perdu dans l'espace
Supernovae
Starship troopers 2
Plan 9 from outer space
Star Trek : à la recherche de Spock
Star Trek : l'ultime frontière
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 07h47  
Je vetoise La Guerre des Mondes et Starship Troopers

Je n'ai pas besoin de vetoiser Hulk1, Morca a fait une simple erreur en postant le titre de ce film dans le thread "GDC" alors que son intention était bien de le poster dans le thread "Les Meilleures adaptations Ciné de Comics". Tout le monde avait bien évidemment rétabli.

Je proposerai bien Hulk2, mais il y a une ou deux bonnes scenes (le campus) alors, bon, non, pas GDC.

En revanche clairement
- Ghost Rider
- Elektra
- Hollow Man
- Total recall
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 12/12/2008 à 07h53   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 08h37  

Citation :

"Les Meilleures adaptations Ciné de Comics"

J'avoue humblement que les adaptations de comics n'ont pas habitude de faire des chefs d'oeuvre cinématographiques, mais même là, non...
Maintenant, si on veux être plus précis, on pourra dire que Hulk 1 est la meilleure adaptation ciné de Comics avec un type vert, ce avec quoi je pourrais être d'accord, en précisant que je n'ai pas vu le deux. Hélas, le ciné ayant produit beaucoup de choses en dehors de cette catégorie, Hulk tombe dans "les pires films apparenté SF".
On ne peut le placer dans un contexte plus large, car là, il n'y a même plus besoin dans parler. Et encore, on en parle ici parce qu'il est récent.
Dans 10 ans le monde futur ne comprendra pas ce jugement de "meilleure adaptation", mais si un curieux déterre le film, en relisant ton jugement, il rira.

Je rappelle par ailleurs que Jim pensait éviter les adaptations. C'est difficile, avouons-le, mais quand je cite Next, par exemple, qui est une bouse quand même, je juge en ce qu'il heurte ma sensibilité cinématographique, et non dans le sens ou il serait ou pas - il n'est pas - une bonne adaptation du récit originel.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/12/2008 à 09h24   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 08h54  
+ 1000 pour lost in space
veto pour total recall
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire