Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 11h48  
hon hon
le 1 est tordant de rire .
Je ne crois pas me souvenir qu'il y ait une once de premier degré dedans .
Maintenant je n'ai pas lu le bouquin , et je veux bien croire que toute ressemblance avec .. etc , etc ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 11h50  
Veto sur le premier opus de Starship Troopers.

Si vous voulez vivre, battez-vous !

Si l'univers d'Heinlein n'est, certes, absolument pas respecté, je le trouve visuellement très réussi. J'aime beaucoup son esthétique, son côté second (troisième ?) degré, et ses scènes de combat : ça tire de tous les côtés, ça bombarde, ça débarque, c'est bourrin, ça change de chargeur et ça montre les dents... Râââ, j'aime ça ! :]

Voulez-vous en savoir plus ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 11h53  
Pas d'accord. Starship Troopers pour moi fonctionne, mais je ne suis pas sûr que Verhoeven l'a fait exprès. Simplement, ses défauts habituels arrive à passer à cause du côté second degré. Ca ne passe pas dans Total Recall, qui est juste sauvé par les scénaristes dont O'Bannon...
Je ne parle pas des chefs d'oeuvre du ciné que sont Robocop ou Basic Instinct.
Et Hollow Man, effectivement, sur lequel je plussoie en GDC.

Verhoeven est un sous-réalisateur.


Citation :


un scénario pourrite, il asu en faire un film plutôt filou et "esthétiquement" très intéressant NA !

Déjà, c'en est fait du scénario. Je te conseille de revisionner le film pour l'"""esthétique""". J'aimerai bien savoir où est l'intérêt dans ce grand n'importe quoi. Pour un dessinateur de bd, je m'étonne du manque de vue sur un média parfois si proche. Tu avais fumé de l'herbe ce jour-là, je pense.
C'est pas grave.
Ca arrive.

EDIT : je vois que tj et kgb m'ont grillé sur Starship troopers. Maintenant, si tu permets, Franz, je comprends en terme d'adaptation, mais comme je le disais, Jim, dans son amorce, tenait à éviter ce point. Sinon, évidemment...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/12/2008 à 12h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h10  
Je mettrais bien vanilla sky (remake de Abre los ojos), même si je ne l'ai vu que par morceaux.

Pas vus; je les offre à votre sagacité :
Battlefield Earth?
The exorcist : the prequel?
Rollerball (le remake)?
Invasion of the body snatchers (la dernière mouture)?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h14  
Battlefield Earth, comment ai-je pu oublier un candidat si parfait pour les GDC !!! Quant à Vanilla sky, l'adaptation du superbe films d'Amenabar est à ce point une cata ?!
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h16  

Citation :

Battlefield Earth

Ah ! Oui, je l'avais oublié celui-là. Pourtant j'avais poussé le vice jusqu'à aller le voir au cinéma. J'étais (très) jeune, à l'époque...

+ 1 point GDC, donc.

Au souvenir de ces pilotes d'avions de combat en peaux de bêtes, j'ai froid dans le dos.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h38  

Citation :

Rollerball (le remake)?


Ach Ja! Das ist auch ein grosses Daube!
Alors que l'opus original de Norman Jewison en 1973 avec James Caan et Maud Adams et l'ouverture avec la Toccata en ré mineur de Bach, ça c'est du chef d'oeuvre pur jus qui mérite sa place au panthéon du cinéma SF avec 2001, Stalker et Ennemy Mine
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h40  
J'avais trouvé Travolta excellent dans Battlefield Earth: contrairement à starchips poppers1, ça me fait rire.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 12h48  
Puisque Jim relevait les acteurs, on peut faire hommage à Kevin Bacon, qui, par sa seule présence au générique, nous préviens, au moins dans les films sf, qu'on est quasiment sûr d'avoir à faire à une bouse. Merci à lui.



Citation :

Alors que l'opus original de Norman Jewison en 1973 avec James Caan et Maud Adams et l'ouverture avec la Toccata en ré mineur de Bach, ça c'est du chef d'oeuvre pur jus qui mérite sa place au panthéon du cinéma SF avec 2001, Stalker et Ennemy Mine

+1


Enfin, non, pas Enemy Mine.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 12/12/2008 à 12h50   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 13h24  
Cyril, à propos de Statship Troopers
" :

Eh, je ne parle pas du 1 qui est un excellent film... un des meilleurs du cinéma SF selon moi, mais du 2, uniquement du 2.
De toute évidence tu n'as pas encore vu le 3. Le 2 est bon à coté du 3.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 4 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire