Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

CinéGDC


  Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  14  15  16     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 13h27  
Je vétoise Independance Day- You really think you can fly that thing?
- You really think you can do all that shit you've just said?

Je vétoise Lost in Space
- Cool![cite]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 13h41  

Cyril :

l'adaptation du superbe films d'Amenabar est à ce point une cata ?!

Peut-être pas le film en lui-même, et je ne l'ai pas vu en entier. C'est surtout la comparaison avec l'original qui le pousse sacrément vers le bas.


Kassovitz mis à part, ça manque quand même un peu de films français tout ça...
Pas vus non plus (mais dois-je m'en plaindre?) :
Dante 01?
Eden log?
La possibilité d'une île? (commentaire de Lucius Shepard : "one of the most pretentious heaps of steaming shit I've ever seen.")
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 13h54  
certaines GDC, on a même pas besoin de les voir, on sait, c'est tout, sur que personne va vetoiser ça :

Godzilla (avec jean Reno mais pas christian clavier)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 13h58  
N'oublions pas Catwoman.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 14h36  

Citation :

Godzilla (avec jean Reno mais pas christian clavier)


Ah bon? Je croyais que c'était pourtant le nabot qui se planquait dans la tête en latex du gros lézard.
Faut reconnaitre que cette version, c'est du trètrès lourd.

De quoi Morca, tu n'aimes pas Ennemy mine?

Dans mon épaisse collec' de vidéo SF, j'ai quelques VHS ou DVD qui peuvent prétendre au podium de la GDC:

Legion: sous remake d'Alien
Space Marines: indéscriptiblement môvais, c'en est presque jubilatoire

et le plus beau de tous: l'inénarrable Starcrash, starring Knighrider/maitre nageur :D (et avec Caroline Munro en string tout cuir, très seyant)

A voir ABSOLUMENT
http://www.youtube.com/watch?v=pzfuNSpP0RA
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 16h03  
+1 sur Godzilla , tiens !

et , à la réflexion ; je rajouterais bien Matrix 3
et star wars 3 ( le dernier de la nouvelle série )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 16h11  
Je mets mon veto sur les Matrix... oui, les... car bien que mal équilibrés pour ce qui est des épisodes 2 & 3, et doublés avec les pieds, cette saga reste pour moi un sommet du cinéma SF.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 16h15  
ah je me demandais quand il y en aurait un qui tirerait sur Star Wars tiens !!! Arf il est bien le SW3, c'est mon préféré des 3 de la version 2.0 (enfin faut aimer les gâteaux bien lourds et bien gras quand même)...

autre grosse daube, mais comment dire, avec, hum hum messieurs, un certain charme : Lifeforce avec mathilda may
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 16h48  

Citation :

De quoi Morca, tu n'aimes pas Ennemy mine?

Il faudrait que je le revoie, mais disons que dans tous les cas, je ne le mettrais pas à côté de 2001, au point où je dois supposer que ton intervention est ironique.


Citation :

certaines GDC, on a même pas besoin de les voir, on sait, c'est tout, sur que personne va vetoiser ça :

+1 aussi sur Godzilla, mais il faut voir quand même, hein...
Après, étant donné que Independance day était annoncé invétoïsable, j'attends l'amateur de Godzilla...

Je vétoïse totalement les star wars... on pense ce qu'on en veut, en rapport avec la SF en général, si Hulk passe, Star wars est un chef d'oeuvre inclassable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : CinéGDC 12/12/2008 à 17h12  

Citation :

où je dois supposer que ton intervention est ironique.


:) Légèrement... J'aime bien abuser.
Clair que ce n'est pas un monument, toutefois c'est pour moi un très bon film de SF, pas mal inspiré de la dernière nouvelle de la guerre contre le Rull de AEVV dans laquelle Trevor Jamieson affronte le Yeli des Rulls sur la planète Laerte. 'Tain qu'est ce que ce bouquin est bon! ^_^

Brèfle, j'aime beaucoup la performance de Dennis Quaid et de Louis Gossett Jr dans Ennemy mine. Et le thème nous change vaguement du héros au-lit-woudien qui blastèrise à qui mieux mieux tout ce qui a plus de pattes, d'écailles ou de poils que lui dans la galaxie :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 5 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire