Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 37 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  39  40     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/11/2018 à 10h14  
Tu parles de Border ?

Ç’a l’air... autre.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Si tu peux le voir, je serai curieux de ton avis.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/11/2018 à 10h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/11/2018 à 14h16  
Yes!
Je suis resté assez bluffé par les dernières productions fantastiques sorties de la haut ( let the right one in, troll hunters ,la série sur Arte), je vais donc aller voir ça avec une certaine gourmandise
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/11/2018 à 11h34  
La maison des 1000 morts (House of 1000 corpses) de Rob Zombie.

J’étais un peu méfiant envers ce film et le prologue un peu cheap/amateur ne me rassurait pas ; mais à partir du générique, j’ai été embarqué par l’énergie et la générosité foutraque de l’ensemble.

Il n’y a guère que le passage dans le souterrain, avec le savant fou et ses créatures, un peu trop geek/Z à mon goût, qui m’ait quelque peu refroidi.


En fait, au fur et à mesure que je découvre la filmographie de Zombie, je me mets à l’apprécier
(il faudrait que je revoie son « chef-d’œuvre », The Devil’s rejects, qui ne m’avait pas convaincu : peut-être en attendais-je trop...)

Si je suis loin de tout aimer dans ses films, avec le recul, je lui reconnais au moins une qualité : des cinéastes d’horreur américains qui ont émergés dans les années 2000, c’est un des rares dont l’œuvre dégage une personnalité affirmée.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/11/2018 à 11h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/11/2018 à 16h17  

Citation :

Si je suis loin de tout aimer dans ses films, avec le recul, je lui reconnais au moins une qualité : des cinéastes d’horreur américains qui ont émergés dans les années 2000, c’est un des rares dont l’œuvre dégage une personnalité affirmée.

Je suis loin de tout aimer de Zombie également, mais c'est, comme tu le dis, un homme de grandes qualités.
Outre une culture cinématographique impressionnante, il soigne énormément la musique, en piochant allègrement dans le meilleur des années 60-70.
Et je trouve qu'il s'accorde une liberté, une originalité, qui fait souvent défaut aujourd'hui. Après, il prend le risque du non-calibrage : ça peut se casser la gueule, mais au moins, il en reste quelque chose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/11/2018 à 17h32  
J'étais excessivement méfiant à propos d'Insterstellar - en grande partie parce que je trouve que Nolan fait des films pourris. Il m'a fallu 4 ans pour trouver un moment où je me sentais ok pour le regarder. J'ai abordé ça comme n'importe quel film de base sans intérêt, et c'est passé tout seul...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/11/2018 à 22h32  

Citation :


Tu parles de Border ?

Ç’a l’air... autre.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Si tu peux le voir, je serai curieux de ton avis.


Vu . Autre , comme tu dis , définitivement autre . Un croisement improbable notre fantastique et noir nordique . Beaucoup aimé , ce qui n' est pas le cas de tout le monde ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9222 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 01/12/2018 à 11h51  

Citation :

J'étais excessivement méfiant à propos d'Insterstellar - en grande partie parce que je trouve que Nolan fait des films pourris. Il m'a fallu 4 ans pour trouver un moment où je me sentais ok pour le regarder. J'ai abordé ça comme n'importe quel film de base sans intérêt, et c'est passé tout seul...

+1 sur Nolan comme cinéaste totalement surestimé !
Seul Dunkerque m'a plu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 01/12/2018 à 12h29  

Citation :

+1 sur Nolan comme cinéaste totalement surestimé !
Seul Dunkerque m'a plu.

Il y a d'autres, tellement plus "surestimé" que lui, des tacherons subventionnés, sponsorisés, palmés ou oscarisés, que j'incline à l'indulgence vis à vis d'un réalisateur dont les images en 35mm argentique apaisent mes yeux d'infographistes.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 01/12/2018 à 12h39  

tj :

Vu [Border] Un croisement improbable notre fantastique et noir nordique. Beaucoup aimé.

Bon, j'essaierai de le voir, dans quelques semaines (ça doit sortir en France le 9 janvier).


Olivier :

(...) Nolan (...) cinéaste totalement surestimé !
Seul Dunkerque m'a plu.

Je n'aime pas beaucoup non plus le cinéma de Nolan ; je le trouve lourd, dans sa narration , ses montages...
Mais j'ai aussi bien aimé Dunkerque (bien que le jeu sur les temporalités, ce qui m'attirait au départ, ne m'a pas fait l'effet escompté).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 03/12/2018 à 17h18  
J'ai raté hier WWZ sur la 1. Je voulais me faire une idée sur ce qui à priori n'avait rien pour m'intéresser.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 37 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire