Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  38  39  40     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/10/2018 à 01h00  
Summer of 84' ( stream ) : avis extremement partial : une delicieuse madeleine avec une tres bonne BO . Pour les amateurs de films d horreur , probablement decevant . Il risque de patir des sorties de Ca , mais avec un peu de chance il se fera sa place .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/10/2018 à 11h30  

Olivier :

(…) Lars von Trier (…) Je ne suis pas spécialement fan du réalisateur (j'avais trouvé Antichrist prodigieusement chiant)


De même.

Mais c’est pourtant cet Antichrist qui m’a réconcilié avec ce cinéaste : grâce au commentaire audio du dvd, où j’ai aimé le recul qu’il affichait sur son œuvre, et sa personne, et qui démentait l’image de sale gosse qui lui est souvent attribué.


Olivier :

(...) La fin, où le film m'a paru basculer dans un fantastique portnawak. Avec le recul, il prend au contraire une dimension dantesque (...) cette errance infernale avant la fin du film, me parait au final très logique, et donne une dimension philosophique, quasi-silverbergienne (la quête de la rédemption).

(...) une dimension supplémentaire à celle d'un simple film de tueur en série, et éclaire la partie consacrée au meurtre avec une réflexion métaphysique sur la mal et la rédemption.

C’est cette partie finale qui me faisait envisager d’aller voir ce film ; mais avec un budget serré ce mois-ci, j’ai dû faire un choix et ce choix, je l’ai fait grâce à ton précédent message. Et je t’en remercie : j’ai vraiment beaucoup aimé ce First man.

Je souscris à l’ensemble de ton avis.

J’ajoute que ceux qui, comme moi, goûtent habituellement peu le jeu dramatique de Ryan Gosling ne devraient pas hésiter : l’acteur est ici très bon, son style de jeu servant parfaitement le personnage.

Seul petit bémol, à mes oreilles : j’aurais aimé une musique moins tonitruante sur la scène d’alunissage.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 24/10/2018 à 11h31   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/10/2018 à 15h47  
Cinq John Carpenter versions restaurées en deux jours : They Live, New York 1997, Fog, Le prince des Ténèbres, Halloween...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/10/2018 à 16h29  
Gone Baby Gone un très bon thriller , mais avec une vraie question morale au final....à voir ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/10/2018 à 11h36  
D’échec à film culte : comment le "Rocky Horror Picture Show" a construit sa légende

Signalons une petite erreur : le Studio Galande se situe dans le Ve arrondissement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/10/2018 à 11h41  
Ciné : Le grand bain, première réalisation de Gilles Lelouche.
Une bonne surprise, avec un casting impeccable, des persos bien charpentés et attachants, ainsi que de belles scènes (le début du braquage, avec la voiture sur le parking, rappellerait presque du Michael Mann), et des répliques ciselées.

DVD : I comme Icare de Henri Verneuil.
L'histoire d'un magistrat intègre (Yves Montand), qui enquête sur l'assassinat d'un président (inspiré de JFK).
Un bon polar politique qui a remarquablement bien vieilli, avec une fin remarquable.
Seul petit bémol : quelques petites longueurs ici ou là, notamment la scène consacrée à l'expérience de MIlgram, qui n'apporte pas grand-chose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 31/10/2018 à 16h35  
Cherry 2000
En 2017 , Sam vit avec une femme , enfin une femme robot ,tout va bien jusqu'au jour ou la "belle mécanique" tombe en panne ...
Impossible de faire réparer , ni de trouver de pièces ..
Le seul moyen , c'est d'aller dans la zone 7 en dehors de la ville ; il va rencontrer une chasseuse qui va l'aider dans sa recherche car la zone est le repère du méchant Lester et de sa bande ...

Un petit film pas loin du nanar , mais sympa au final ..
Un petit côté Mad Max du pauvre ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 01/11/2018 à 17h38  
Seven sisters (What happened to Monday) de Tommy Wirkola.

Un film d'action dystopique, au scénario cousu de fil blanc, qui reste divertissant par l'énergie que son actrice (Noomi Rapace) emploie à jouer un septuple rôle.


bruss :

Gone Baby Gone un très bon thriller, mais avec une vraie question morale au final (...)

Oui, un fin troublante qui relève le film qui, après un très bon début, patinait un peu,
je trouve.


Olivier :

I comme Icare de Henri Verneuil.
L'histoire d'un magistrat intègre (...), qui enquête sur l'assassinat d'un président (inspiré de JFK).
(...) Seul petit bémol : quelques petites longueurs ici ou là

Ce film m'avait autant enthousiasmé par son ambition de faire un grand thriller politique paranoïaque "à l'américaine" et parce qu'il y réussissait par moments, que frustré par qu'il la desservait par ces longueurs et quelques effets trop appuyés.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/11/2018 à 17h38   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 02/11/2018 à 11h01  
"Room" de Lenny Abrahamson. Après "Frank" , j'étais curieux de voir comment le réalisateur allait traiter ce drame sordide (une jeune femme enlevée et détenue dans un cabanon, où elle est violée quotidiennement par son ravisseur). Eh bien, c'est miraculeux. Sans en faire des tonnes, le film sonne très juste. Brie Larson est magistrale, quant au gosse, il est troublant de sincérité et d'innocence.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 02/11/2018 à 12h19  
Halloween : une énième resucée du mythique film de Carpenter.
Toujours agréable de revoir Jamie Lee Curtis, et c'est bien là le principal (voire le seul) intérêt de ce film finalement assez convenu, et sans grande surprise.
Du boulot bien fait, un hommage respectueux, et c'est tout.

A choisir, je préfère le remake de Rob Zombie, qui insistait de façon remarquable sur la fabrication du monstre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 34 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire