Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2018, du cinéma en super 8 ?


  Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 40   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  38  39  40     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 23/08/2018 à 15h24  
J'ai commencé la première saison de La servante écarlate.
J'ai beau me dire qu'il faut toujours se défier des succès publics, et en particulier auprès du grand public.
Un adage sûr, qui se vérifie là encore. Sans être exécrable ni même mauvais, c'est une adaptation finalement très plan-plan, qui a le mérite de couper certaines longueurs du roman.
On y retrouve les mêmes qualités (originalité de l'univers dystopique, focalisation sur la féminité dans une littérature tout de même très masculine, même si je préfère de très loin les nouvelles Lisa Tuttle et son roman Compagnon de nuit qui font plutôt dans le fantastique) et les mêmes défauts (personnages assez archétypaux, lenteurs et longueurs, message politique, quoique sympathique mais trop naïf et consensuel, asséné avec une subtilité jdanovienne).

Pas sûr d'aller jusqu'au bout.

Bref, pour la défense des droits des femmes, je préfère de très loin Magdalene sisters, et pour la dystopie, Les monades urbaines ou 1984.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/08/2018 à 15h28   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 24/08/2018 à 13h44  
On en sait un peu plus sur la série Fondation d'après Asimov.
Il faudrait que je me relise la trilogie originelle (la nouvelle trad devrait faire l'affaire).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 26/08/2018 à 18h08  
Cop car avec Kevin Bacon ...assez sympa avec un scénario simple et quelques petites longueurs ...



Synopsis :
Deux jeunes garçons se baladent dans la campagne en quête d’aventure. Ils vont vite la trouver grâce à une voiture de police abandonnée. Les clés sont dessus et ils partent faire un tour, totalement inconscients de la situation… Les choses vont prendre une tournure encore plus inattendue lorsque les enfants découvrent qu’il y a quelque chose dans le coffre et que le shérif véreux du coin veut, quel qu’en soit le prix, récupérer sa voiture volée…
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/08/2018 à 09h54  

bruss :

Cop car avec Kevin Bacon ...assez sympa avec un scénario simple et quelques petites longueurs...

+1

J'ai trouvé les enfants acteurs très bien (ils jouent des enfants, pas des adultes miniatures).


--------------------


Nouvelle bande-annonce du remake de Suspiria.

Autant la précédente (sans dialogues, presque deux fois plus courte, elliptique) m’intriguait, autant celle-là a tendance à me refroidir.


PS : rediffusion d’une émission de Mauvais Genres de 1999 consacrée à Dario Argento.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/08/2018 à 10h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 27/08/2018 à 15h56  
blackkklansman, c'est groovy, rigolo, décontracté, un tantinet caricatural, mais les deux dernières minutes calment tout net et rappellent si nécessaire que Spike Lee est un réalisateur politique et que les Noirs ne sont pas sorti d'affaire aux États-Unis.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 28/08/2018 à 11h59  

Citation :

blackkklansman, c'est groovy, rigolo, décontracté, un tantinet caricatural, mais les deux dernières minutes calment tout net et rappellent si nécessaire que Spike Lee est un réalisateur politique et que les Noirs ne sont pas sorti d'affaire aux États-Unis.

+1 : le film flirte avec la farce et les personnages caricaturaux (la femme du type du Klu Klux Klan), mais le retour à la triste et sordide réalité trumpienne est glaçante.
Et il permet de voir cette horreur qu'est Naissance d'une nation, un film d'une telle abjection que l'on a peine à croire qu'il ait existé.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/08/2018 à 12h13  
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/08/2018 à 12h14   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/08/2018 à 14h59  
Le soleil des voyous -
Un bon film policier avec un bons lots d'acteurs et d'actrices Jean Gabin - Robert Stark ....Un film moins connu , mais agréable à regarder , tout est bien fait sans fausse note et la morale est sauve ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 29/08/2018 à 15h43  

Jim :

Arielle Dombasle vient de réaliser un film de SF.

Vraiment, 'fallait pas...

J'ai l'impression d'une esthétique assez 70's, à mi-chemin entre Cosmos 1999 et le kitsch de How to talk to girls at parties.
Le talent en moins...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ? 30/08/2018 à 09h24  


Le vent se lève (The wind that shakes the barley) de Ken Loach.

Un film fort sur la guerre d’indépendance irlandaise, narrant à la fois la lutte contre la domination anglaise et les déchirements entre frères d’armes.

Très bon casting d’ensemble (peu de noms connus, hormis Cillian Murphy et Liam Cunningham)

Mise en scène sobre, tirant parfaitement partie des teintes de la verte Érin.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 30 / 40   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  38  39  40     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire