Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

vos lectures en chiffres...


  Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : vos lectures en chiffres... 01/02/2006 à 14h44  

Citation :

certainement pas reprocher à Werber de gagner (bien, j'espère pour lui) sa vie avec sa plume

Très bien même, puisqu'elle a fait de lui un millionnaire en euros.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 03/02/2006 à 19h22  
A propos de Werber, Franz a écrit:

Citation :

cela ne m'empêchera pas de dire que la majorité de son oeuvre c'est quand même assez daubesque

Je tiens à ajouter La révolution des fourmis, parce que le coup de la héroine fourmi 103 683e qui passe en jugement au tribunal avec des vrais juges et des vrais témoins et tout et tout c'est quand meme assez affligeant...Je crois que c'est là que j'ai "compris" Werber...du coup j'ai arreté!

D'ailleurs, ce qu'il y a dans "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", vous savez si c'est des inventions ou du réel? Je me suis pas remise encore (5 ou 6 ans plus tard...) du coup des punaises des lits!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 03/02/2006 à 19h41  

Citation :

Plus les livres sont serrés, moins ils brûlent facilement. En d'autres termes : moins ils sont plus espacés plus ils flambent moins aisément. Ou encore : la propention à l'ignition est inversement proportionnelle au taux de promiscuité...

D'un autre coté, l'éloignement nuit gravement à la propagation de la flambée...bien que la présence d'hydrogène en grande quantité puisse pallier à ce problème en créant une explosion à meme de répandre la combustion.
Le taux d'humidité de l'air et la présence critique de moquette me paraissent aussi etre des paramètres importants...surtout si la cuisinière à gaz est restée allumée...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : vos lectures en chiffres... 03/02/2006 à 20h01  
Je suis d'accord pour le Zomvericide (désolé mais faut pas cracher sur la fantasy).!!!!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : vos lectures en chiffres... 03/02/2006 à 21h24  

Citation :

Je suis d'accord pour le Zomvericide (désolé mais faut pas cracher sur la fantasy).!!!!!!

Tss.
Je suis moins extrémiste que zomver (j'adore le SDA) mais pour le zomvéricide faudra d'abord me passer sur le corps. Parce que la fantasy y en a partout, ça empiète sur les rayons SF et généralement c'est plutôt lamentable. (y a qu'à lire les 4e de couv'...)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : vos lectures en chiffres... 03/02/2006 à 21h29  
Ce n'est pas la fantasy qui est -objectivement- lamentable, mais plutôt la fantasy commerciale qui asphyxie nos rayons.

Des auteurs comme Thomas Burnett Swann, Terry Pratchett, ou en France Catherine Dufour ou Michel Pagel sont très loins d'être mauvais.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : vos lectures en chiffres... 04/02/2006 à 09h40  
Le problème n'est pas la Fantasy mais les tâcherons qui copient, décalquent les mêmes schémas puérils jusqu'à la nausée.

Je préconise la lecture de Les flammes de la nuit de Michel Pagel
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : vos lectures en chiffres... 04/02/2006 à 10h09  
Mais malgré le fait que beaucoup d'auteurs écrivent des daubes, beaucoup comme le couple Eddings, Robert Jordan, Robin Hobb et autes, méritent leur place dans le rayon sf/fantasy.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : vos lectures en chiffres... 04/02/2006 à 11h03  
Blade runner, tu soulèves un problème fondamental de la fantasy actuelle : sa durée !
On ne trouve plus de one-shot, il faut au moins une trilogie, plus les préquelles et les à-cotés.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : vos lectures en chiffres... 04/02/2006 à 11h21  
Je plussoie avec toi Olivier.

Mais la faut à qui ?
Aux auteurs qui se prenent tous pour des Tolkien en herbe et qui ne savent pas tuer le père ?
Où aux éditeurs qui cimentent leur fond ... et leur portefeuille ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire