|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
31/12/2005
| |
|
|
|
|
182
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : vos lectures en chiffres...
|
26/01/2006 à 20h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Plus les livres sont serrés, moins ils brûlent facilement. En d'autres termes : moins ils sont plus espacés plus ils flambent moins aisément. Ou encore : la propention à l'ignition est inversement proportionnelle au taux de promiscuité... |
| | | | | | |
+1 :)
Et oui il faut au moins 20% d'oxygène pour qu'il y ai combustion donc avoir plus de livres diminue la la quantité d'oxygène brulable et donc limite la combustion.
Cela n'empeche pas le risque plus probable d'intoxication au monoxicide de carbone.
Sinon je pense que les livres font un excellent isolant thermique et sonnore, géniale pour les nuits glaciale que l'on connait actuellement.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/01/2006 à 13h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Zomver persiffle :
Mmmh, Magrat, excellente idée que ces "trilogies repose-pieds" ! Un débouché intéressant pour la fantasy, nan ? ;D
|
| | | | | | |
Zomver, tu continues encore à dénigrer la Fantasy et il y aura du Zomver sur l'herbe rouge.
Tu as compris ? Sinon je t'envoie mes témoins, à l'aube, sur le pré. Etant l'offensé j'ai le choix des armes, la "Grosse Bertha" me plait bien pour le Zomvericide.
Orphelin, ça va faire un bon plan de carrière pour les gremlins .....
GGRRRRRRR !!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
07/12/2005
| |
|
|
|
|
24
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
31/01/2006 à 18h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bonsoir...
Voilà un certain nombre de fois que je relis le sujet et vos réponses en me triturant les neurones pour essayer de trouver combien de romans de SF j'ai bien pu lire...
Et je n'en ai aucune idée.
J'ai commencé au collège, avec Philippe Ebly dont j'étais grande fan, avant de passer à Barjavel, dont j'ai lu tout ce que je pouvais trouver. Après il y a eu les Omnibus qui enchainaient plusieurs romans de Dick d'un coup...
Et en parlant avec la bibliothécaire, j'ai découvert qu'ils n'étaient pas les seuls!
Et j'ai enchainé avec tout ce qui a pu me tomber sous la main.
Grosso modo, je dirai que je dois en être à une cinq-centaines de SF lus, car les bibliothèques et les amis m'ont bien alimentée!
Quant à chiffrer ce que j'ai... ma bilbiothèque est en court de migration depuis que j'ai un vrai chez-moi avec de vraies grandes bibliothèques, il y en a 350 d'arrivés, le double à venir s'installer prochainement... et je ne suis pas allée compter tout ce qui s'empile sous le bureau ou sous le lit, où il y a une masse vivante en attente ou en cours de lecture...Ce n'est pas le papier qui semble être fait de livres ici, plutôt les sols et les descentes de lit!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/02/2006 à 12h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Werber, à petite dose, c'est pas mal non |
| | | | | | |
Toutes petites alors...
Le bonhomme a de la créativité, certes, mais il a tendance à abuser: faire avec la matière de 250 pages 2000 pages, je trouve exagerée l'exploitation de certains filons. J'en comprends la logique mercantile et n'irai certainement pas reprocher à Werber de gagner (bien, j'espère pour lui) sa vie avec sa plume, mais cela ne m'empêchera pas de dire que la majorité de son oeuvre c'est quand même assez daubesque: exemples très simples: j'avais trouvé les thanatonautes très sympa comme bouquin, par contre l'empire des anges, puis nous les dieux (parait même qu'il y a encore une suite, mais là c'est au dessus de mes forces) c'était vraiment tirer trop fort sur une ficelle déjà un peu grossière....
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|