Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
35 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

vos lectures en chiffres...


  Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : vos lectures en chiffres... 26/01/2006 à 18h26  

Citation :

Tu n'as pas peur du caractère hautement inflammable de ta maisonnée?


Plus les livres sont serrés, moins ils brûlent facilement. En d'autres termes : moins ils sont plus espacés plus ils flambent moins aisément. Ou encore : la propention à l'ignition est inversement proportionnelle au taux de promiscuité...

C'est par là ? Bon, Ok, j'y vais !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : vos lectures en chiffres... 26/01/2006 à 20h15  

Citation :

Plus les livres sont serrés, moins ils brûlent facilement. En d'autres termes : moins ils sont plus espacés plus ils flambent moins aisément. Ou encore : la propention à l'ignition est inversement proportionnelle au taux de promiscuité...


+1 :)
Et oui il faut au moins 20% d'oxygène pour qu'il y ai combustion donc avoir plus de livres diminue la la quantité d'oxygène brulable et donc limite la combustion.
Cela n'empeche pas le risque plus probable d'intoxication au monoxicide de carbone.

Sinon je pense que les livres font un excellent isolant thermique et sonnore, géniale pour les nuits glaciale que l'on connait actuellement.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : vos lectures en chiffres... 30/01/2006 à 22h06  

Goussedaille a évoqué en petits caractères timides :

des trilogies repose-pieds...

Mmmh, Magrat, excellente idée que ces "trilogies repose-pieds" ! Un débouché intéressant pour la fantasy, nan ? ;D

J’ai d’ailleurs une trilogie qui me vient immédiatement à l’esprit… Celle du Sei…Aaah ! Salut LeGaidol, ça va ?
De quoi on parlait déjà ? Ah oui… Non, finalement, rien. Non, non, n’insistez pas…
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 30/01/2006 à 22h07   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : vos lectures en chiffres... 31/01/2006 à 10h49  
Dans le même ordre d'idée il y a aussi les allume-feu! Rien de tel qu'un épais Werber ou un bon Marc Levy bien sec pour bouter le feu à la cheminée ou au barbecue, :)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : vos lectures en chiffres... 31/01/2006 à 13h38  

Zomver persiffle :

Mmmh, Magrat, excellente idée que ces "trilogies repose-pieds" ! Un débouché intéressant pour la fantasy, nan ? ;D


Zomver, tu continues encore à dénigrer la Fantasy et il y aura du Zomver sur l'herbe rouge.
Tu as compris ? Sinon je t'envoie mes témoins, à l'aube, sur le pré. Etant l'offensé j'ai le choix des armes, la "Grosse Bertha" me plait bien pour le Zomvericide.
Orphelin, ça va faire un bon plan de carrière pour les gremlins .....
GGRRRRRRR !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : vos lectures en chiffres... 31/01/2006 à 14h15  
En +, le SDA c'est pas une trilogie, contrairement à ce que des ignares ont répandu partout ! Son auteur l'a conçu comme un livre unique, avec 3 parties.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : vos lectures en chiffres... 31/01/2006 à 16h56  
Ah bon? moi je le considerais plus comme une suite de 6 livres comme c'est indiqué je pense quee toutes les editions.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
angua

Inscrit le :
07/12/2005
24 messages
RE : vos lectures en chiffres... 31/01/2006 à 18h38  
Bonsoir...

Voilà un certain nombre de fois que je relis le sujet et vos réponses en me triturant les neurones pour essayer de trouver combien de romans de SF j'ai bien pu lire...

Et je n'en ai aucune idée.

J'ai commencé au collège, avec Philippe Ebly dont j'étais grande fan, avant de passer à Barjavel, dont j'ai lu tout ce que je pouvais trouver. Après il y a eu les Omnibus qui enchainaient plusieurs romans de Dick d'un coup...
Et en parlant avec la bibliothécaire, j'ai découvert qu'ils n'étaient pas les seuls!
Et j'ai enchainé avec tout ce qui a pu me tomber sous la main.

Grosso modo, je dirai que je dois en être à une cinq-centaines de SF lus, car les bibliothèques et les amis m'ont bien alimentée!

Quant à chiffrer ce que j'ai... ma bilbiothèque est en court de migration depuis que j'ai un vrai chez-moi avec de vraies grandes bibliothèques, il y en a 350 d'arrivés, le double à venir s'installer prochainement... et je ne suis pas allée compter tout ce qui s'empile sous le bureau ou sous le lit, où il y a une masse vivante en attente ou en cours de lecture...Ce n'est pas le papier qui semble être fait de livres ici, plutôt les sols et les descentes de lit!
   Consulter le profil de angua  Envoyer un message privé à angua  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : vos lectures en chiffres... 01/02/2006 à 08h19  
Citation : "Dans le même ordre d'idée il y a aussi les allume-feu! Rien de tel qu'un épais Werber ou un bon Marc Levy bien sec pour bouter le feu à la cheminée ou au barbecue, :))) "
"Marc Levy, je suis d'accord mais Werber, à petite dose, c'est pas mal non ?" Disait la fourmi à la cigale.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : vos lectures en chiffres... 01/02/2006 à 12h47  

Citation :

Werber, à petite dose, c'est pas mal non

Toutes petites alors...
Le bonhomme a de la créativité, certes, mais il a tendance à abuser: faire avec la matière de 250 pages 2000 pages, je trouve exagerée l'exploitation de certains filons. J'en comprends la logique mercantile et n'irai certainement pas reprocher à Werber de gagner (bien, j'espère pour lui) sa vie avec sa plume, mais cela ne m'empêchera pas de dire que la majorité de son oeuvre c'est quand même assez daubesque: exemples très simples: j'avais trouvé les thanatonautes très sympa comme bouquin, par contre l'empire des anges, puis nous les dieux (parait même qu'il y a encore une suite, mais là c'est au dessus de mes forces) c'était vraiment tirer trop fort sur une ficelle déjà un peu grossière....
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire