Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

vos lectures en chiffres...


  Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : vos lectures en chiffres... 07/02/2006 à 14h04  

Citation :

Une démarche citoyenne :
Ne laissez pas se perpétrer des zomvéricides (même des zomvérignaricides) : adhérez à la SPZ (*) !(Société de Protection des zomvers).

Où doit on signer ? ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 07/02/2006 à 19h20  
Moi je vends ma signature aux plus offrants, les enchères sont ouvertes!

PS: J'accepte les calculs renaux et les rognures d'ongles si c'est du comptant.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : vos lectures en chiffres... 07/02/2006 à 23h04  
Ah ! Mais j’hallucine !
Goussedaille
, tu te désolidarises alors que je suis sous la menace d’une fatwa parce que j’ai défendu ton idée de "trilogie repose-pieds". Tu es d’un vénal stupéfiant ! ;D

Oman, je te remercie. Que la Force continue d’être avec toi. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 07h23  
Chère Zomver,
Disons que j'essaye de retourner ma veste du bon coté... ;o)
Mais les enchères sont ouvertes, il y a des badges et des stylos publicitaires à la
Citation :

adhérez à la SPZ (*) !(Société de Protection des zomvers).
?
Pour les trilogies repose-pieds, je pensais surtout à la Tapisserie de Fionavar qui me donnait des migraines, parce que, vois-tu, j'ai adoré le SDA qui est la trilogie par laquelle j'ai vraiment découvert la SF et qui fait que je traine ici aujourd'hui...donc t'as flirté avec la lèse-majesté...
D'ailleurs, n'est-il pas pour le moins étrange que tu dénigres la fantasy (en terrain clairement hostile, ame inconsciente), en connaissant sur le bout des doigts agés de Mémé Ciredutemps les annales du disque-monde? Par ma gousse, j'en reste pantoise!
Au fait, ça veut dire quoi FNA?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 07h43  

Citation :

Au fait, ça veut dire quoi FNA?


je dirais Fleuve Noir Anticipation : collection de poches inédits (la plupart du temps), français (la plupart du temps), d'une qualité et d'une écriture plutôt standardisée (la plupart du temps) qui s'est terminée au No 2001 écrit par un participant à ce forum.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 08h24  

Sandrine :

No 2001 écrit par un participant à ce forum


Yes et dans la série "Je cire les pompes", j’en recommande la lecture.

Magrat > Chhhhhhhhht ! J’ai un statut à défendre ! ;))))

Précisions quand même …

Je n’ai pas accroché au SDA mais je pense que c’est un monument littéraire.

C’est curieux, je n’arrive pas à donner un seul titre de daube en fantasy pour alimenter le thread de LeGaidol "Fantasy, pouet ! Pouet !". J’en ai lu très peu, c’est vrai et n’ai lu que des œuvres que l’on m’a recommandées, ce qui doit écrémer pas mal..
Que ce soit des œuvres de Card (excepté quand même le recueil dont j’ai fait une fiche de lecture), de Bradley, de Holdstock ou de Moorcock, ces bouquins que j’ai souvent peu appréciés ne remplissent pas l’idée que je me fais des critères daubesques.
Je serais plus réservée en revanche pour ce que j’ai lu de Zelazny qui me hérisse vraiment.
Cependant, selon moi, une daube doit être vide de fond et déplorable sur la forme or pour les auteurs que j’ai cités, ce n’est clairement pas le cas. Je pense donc juste que je n’ai pas d’atomes crochus avec ce domaine de la littérature, c’est tout et je reconnais m’en amuser un peu sur le forum en endossant l’habit du pourfendeur d’elfes, ce que je paie assez cher, parfois.. . ;D

Quant à Pratchett et Gaiman, leur humour me réjouit totalement ! ;)

Bon, là, je pars pour un moment alors ne me tapez pas trop dessus parce que je vous aime bien. ;)))

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 08/02/2006 à 08h28   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 08h25  
Sandrine

Citation :

d'une qualité et d'une écriture plutôt standardisée (la plupart du temps)

Tout à fait, et pour citer certains noms qui échappèrent au moule: Pelot / Suragne, Walther, Jeury, Houssin, Dunyach et j'en oublie...!

Re Sandrine:

Citation :

"collection de poches inédits (la plupart du temps), "

A.C. Clarke, par exemple, au tout début, qui échappe à la règle..!
Et pour parler rééditions: S. Wul, K. Steiner..etc..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/02/2006 à 08h34   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 08h48  

Citation :

A.C. Clarke, par exemple, au tout début, qui échappe à la règle..!


en fait, les Clarke étaient des inédits lors de leur parution en 1962, ils ont été repris par Marabout en Poche 2000 (avec des couvertures d'une laideur telle que je n'ose les montrer ici).

Idem pour le Van Vogt ou le Wyndham.

Les seuls non inédits véritables (reprise telle quelle d'un livre déjà publié)qui me viennent sont les rééditions avec des Nos différents des Gilles Thomas



   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 08/02/2006 à 19h25  
Bah dis donc, ça donne envie d'en lire tout ça!
Je garderai donc ces FNA pour le jour ou j'aurai fait 10 fois le tour de la SF ou bien celui ou je voudrai me degouter de la lecture. Pour l'instant je vais éviter...

Citation :

Quant à Pratchett et Gaiman, leur humour me réjouit totalement ! ;)

Là j'appuie bien fort sur le plussoyeur!!
Comme quoi, facile de trouver un terrain d'entente!
(zomver, t'as gagné, je m'inscris à la SPZ et ça te coutera pas une croute! mais si tu pouvais faire un effort pour les badges stp...)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : vos lectures en chiffres... 11/02/2006 à 11h38  
Magrat, c’est sûr, grâce à toi et à Oman, I will survive.

Ton badge arrivera par vaisseau spécial et à vous deux qui me soutenez dans mon dur combat pour la vie, je dédie ce clip en exclusivité. Je l’ai enregistré récemment et il est prévu de le diffuser en galaxiovision. Il est impératif de l’écouter jusqu’au bout afin de donner tout son sens à la phrase "I will survive". ;D

Pour en revenir au sujet avant que les foudres de Blade ne s’abattent sur moi, je dirai que je ne joue pas dans la cour des grands en nombre d’ouvrages SF lus, ce qui ne m’empêche pas d’avoir grand plaisir à discuter ici parce qu’il faut bien l’avouer,


"Je rêve je rêve je rêve
De petits hommes verts
Hommes verts
Hommes verts
Aux p'tits yeux
En pastille de menthe
Qui viennent
Qui viennent
Qui viennent
Faire un tour sur terre
Sur Terre
Sur Terre
A bord des soucoupes volantes"


Ok. Je sors.


PS Merci à Carlos(je crois) pour ce chef d’œuvre intemporel. ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 11/02/2006 à 11h46   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire