Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

vos lectures en chiffres...


  Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 11h23  

Citation :

mais se payer la totale des perry rhodan çà doit revenir bonbon et j'en ai jamais vu en bibliothèque...


il y en avait quelques uns (des FNA blancs) à la bibliothèque municipale de ma jeunesse.

Pour la collection complète, en neuf : 210 X 6 Euros (il ya même un omnibus des trois premiers), en EO 210 X 10 Euros en moyenne.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 12h12  
210 x 6 çà fait quand même la bagatelle de 1260 euros c'est à dire pour moi un Range en occaz pour m'amuser le week end .
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 12h42  
Si je ne compte pas les Jules Verne lus dans mon enfance, j'ai commencé la SF il y a 25 ans. Dire combien j'en ai lu m'est quand même à peu près impossible parce que :
- je ne fais pas de liste
- j'ai déménagé souvent, et donc laissé derrière moi, à plusieurs reprises, une partie conséquente de ma bibliothèque
- j'utilise beaucoup les services des bibliothèques municipales
- j'emprunte beaucoup à des copains (c'est comme ça que j'ai chopé le virus, d'ailleurs)
- il y a eu des moments dans ma vie de lectrice où je n'en lisais pas de nouveaux (mais j'ai toujours relu, notamment le cycle de Dune)

Cependant, à vue de nez, je devrais pas être loin de 5000, dont un gros quart (ou serait-ce un petit tiers ? Je m'interroge...) en fantasy. Si vous êtes puristes, je dirai donc 3500 SF, mais c'est vraiment TRES approximatif.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 13h11  
J'ai commencé dès le collège :)

Bon ma liste :
~190 Livre en VO, tout format et genre confondu
~130 Pocket SF couverture argenté
Exactement 61 Foilio SF (61/237), je viens de de recevoir le numéro 21 en occaz
17 Livre de poche
~220 Autres collections en VF

Total +600 livres de SF
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
Lo

Inscrit le :
03/11/2005
348 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 15h10  
Je lis en moyenne 2 ou trois livres par semaine. Quasi excusivement de la SF, sauf pour la documentation et quelques incursions littéraires classiques ou romanesques. Je lis depuis 1971 ou 72, je ne sais plus... Ce qui devrait faire dans les 5300 bouquins. Plus ou moins une bonne centaine dans un sens ou dans l'autre.
Mais l'important c'est la qualité et les découvertes.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 17h36  
Je lis entre un livre mois et deux/trois par semaine en fonction du nombre d'heures que je passe dans les transports en commun (qui ont le pouvoir magique de donner très envie de lire je trouve, surtout à Paris!) donc là je me sens assez petite... Je lis surtout du fantastique au sens large mais j'avoue avoir un petit faible pour les livres "de peur" de Patricia Cornwell, la littérature pour enfants et les livres asiatiques et hispanophones.
Par contre je peux pas m'empecher d'en commencer 4 ou 5 en meme temps et de relire de temps en temps ceux qui m'ont marquée.
J'ai moins de 250 bouquins et je sais déjà plus quoi en faire...comment fait on avec 7000???
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 17h43  
Vive la RATP qui incitent les gens à lire de la SF!

C'est par ou qu'on sort? Ahh c'est là? Merci.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 19h05  

Citation :

J'ai moins de 250 bouquins et je sais déjà plus quoi en faire...comment fait on avec 7000???


on les entasse en priant pour ne pas être amenés à déménager (pourtant nous l'avons déjà fait mais il y en avait moins) parce qu'avec les non-SF, la barrière des 10000 doit être franchie.

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

Inscrit le :
31/12/2005
182 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 20h47  
J'ai oublié mes 150 ebooks et ça tient seulement sur mon disque dur :)

N'empêche que je rêve de me prendre un LCD 19" juste pour les lire correctement.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : vos lectures en chiffres... 26/01/2006 à 09h47  

Citation :

on les entasse en priant pour ne pas être amenés à déménager (pourtant nous l'avons déjà fait mais il y en avait moins) parce qu'avec les non-SF, la barrière des 10000 doit être franchie.

Waouw, j'en reviens pas!
J'imagine que tu as des bibliothèques en guise de papier peint, des poufs remplis de navets, des trilogies repose-pieds etc...
Tu n'as pas peur du caractère hautement inflammable de ta maisonnée?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire