|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : vos lectures en chiffres...
|
24/01/2006 à 21h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi, j'ai un peu le même parcours que Gracie.
J'ai commencé avec Wells, puis Lovecraft et King, et tout s'est emballé.
Puis un détour par le mainstream (la littérature antique, Villon, Baudelaire, Rimbaud, Balzac, Flaubert, Musset, un goût immodéré pour Diderot, plus modéré pour Rousseau, et j'en oublie beaucoup), la découverte du polar (et non du roman policier) avec Manchette...
Et puis aussi l'Histoire et les sciences sociales, bref, plein de choses différentes, qui m'aident à appréhender le monde.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : vos lectures en chiffres...
|
25/01/2006 à 09h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas de chiffres pour moi, car mes periodes de lecture sont très chaotiques.
Mais ayant commencé tard la lecture de romans (je n'aimais pas cela), et étant grand amateur de lectures scientifiques, de jeux vidéos, de jeux de rôle, de cinéma, et ayant voulu découvrir tout un panel d'activités scientifiques (astronomie, paleontologie, minéralogie, et même biologie, zoologie), tout en ayant le défaut de m'y consacrer jusqu'à saturation, mes lectures ne sont finalement pas si nombreuses.
Le seul point positif est que je ne lis que des livres réputés de bonne lecture (merci à vous, CSFistes) , je me permets donc de ne pas lire tout d'un auteur, mais seulement les bons romans, donc tous les classiques et chefs d'oeuvre, les livres primés etc.
Un avantage: je n'ai jamais trouvé de livre très mauvais.
Et puis, je n'ai jamais lu de romans du style Perry Rhodan ou Jimmy Guieu ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|