Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

vos lectures en chiffres...


  Sujet proposé le 24/01/2006 à 13h01 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 18h58  
Pour moi j'ai commencé la SF au collège ( A la poursuite des Slans et la Faune de l'espace de Van Vogt, ainsi que Dedalusman de Dick )
il y a une trentaine d'année.

A ma belle époque de lecteur, c-a-d entre 20 et 32 ans, j'avais une biblothèque d'environ 4 000 bouquins de SF, 1 000 bouquin divers et 1500 BD, tous lus et relus de nombreuses fois. Et puis après comme je l'ai déjà raconté : tout vendu. Maintenant je dois avoir une centaine de bouquin ....
Mais bon l'essentiel n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais d'avoir chez soi des livres que l'on aime ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 19h02  

Citation :

Mais bon l'essentiel n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais d'avoir chez soi des livres que l'on aime ....


oui.

Etant collectionneuse dans l'âme, je les aime tous comme de vieux amis ou compagnons, même si j'ai parfois des avis assez négatifs sur les textes.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 19h02  
Bladerunner pessimise:

Citation :

"On verra dans quelques années si csf existe encore "

Pourquoi veux-tu qu'il en soit autrement..? Il ne tient qu'à nous pour que continue l'Aventure..!
NB: le "A " majuscule en début de mot est loin d'être innocent..!

Stealrige relativise:

Citation :

"Mais bon l'essentiel n'est pas de savoir qui a la plus grosse"

Perso, moi, çà m'arrange..! En tout petits caractères, pour que le bruit ne se répande pas au-delà de CSF..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 24/01/2006 à 19h06   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 20h02  

Citation :

Mais bon l'essentiel n'est pas de savoir qui a la plus grosse
Tiens revoilà l'antique obsession des hommes


Je suis fachée avec les chiffres, donc je ne compte pas.
Ce que je peux dire c'est que je lis lentement soit parce que le livre me pose des problèmes, soit parce que je l'adore et je me force à prendre mon temps pour faire durer le plaisir.

J'ai commencé à lire de la sf adolescente, puis je nen ai presque plus lu : isolement, difficulté à trouver des nouveautés intéressantes. Et puis j'ai découvert internet...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 21h35  
Moi, j'ai un peu le même parcours que Gracie.
J'ai commencé avec Wells, puis Lovecraft et King, et tout s'est emballé.
Puis un détour par le mainstream (la littérature antique, Villon, Baudelaire, Rimbaud, Balzac, Flaubert, Musset, un goût immodéré pour Diderot, plus modéré pour Rousseau, et j'en oublie beaucoup), la découverte du polar (et non du roman policier) avec Manchette...
Et puis aussi l'Histoire et les sciences sociales, bref, plein de choses différentes, qui m'aident à appréhender le monde.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : vos lectures en chiffres... 24/01/2006 à 22h42  
J'ai commencé à lire de la SF vers 10 ans en piquant les Van Vogt de ma mère (qui les avait lu pendant la grossesse aboutissant à ma naissance, j'ai dû être irradié à ce moment...).
Depuis, je n'arrête pas d'en lire, j'ai dû dépasser le millier, je pense.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 00h09  

olivier a écrit :

Moi, j'ai un peu le même parcours que Gracie.

Hum, le mien est beaucoup plus modeste....
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 09h53  
Pas de chiffres pour moi, car mes periodes de lecture sont très chaotiques.

Mais ayant commencé tard la lecture de romans (je n'aimais pas cela), et étant grand amateur de lectures scientifiques, de jeux vidéos, de jeux de rôle, de cinéma, et ayant voulu découvrir tout un panel d'activités scientifiques (astronomie, paleontologie, minéralogie, et même biologie, zoologie), tout en ayant le défaut de m'y consacrer jusqu'à saturation, mes lectures ne sont finalement pas si nombreuses.

Le seul point positif est que je ne lis que des livres réputés de bonne lecture (merci à vous, CSFistes) , je me permets donc de ne pas lire tout d'un auteur, mais seulement les bons romans, donc tous les classiques et chefs d'oeuvre, les livres primés etc.
Un avantage: je n'ai jamais trouvé de livre très mauvais.

Et puis, je n'ai jamais lu de romans du style Perry Rhodan ou Jimmy Guieu ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 10h06  

Citation :

Et puis, je n'ai jamais lu de romans du style Perry Rhodan ou Jimmy Guieu ;)

:)))
Ben faudrait quand même tester!!! T'inquiète pas Oman, c'est indolore et ça ne prend pas beaucoup de temps et puis sans être vraiment festif, c'est quand même un peu distrayant!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : vos lectures en chiffres... 25/01/2006 à 11h16  
mais se payer la totale des perry rhodan çà doit revenir bonbon et j'en ai jamais vu en bibliothèque...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire