Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  51  52  53     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 22h40  
Non !
La saison des cerises est finie.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/07/2006 à 00h29  
l'age du capitain est 42 c'est connu :D lol et non c'est pas le bon navet leo :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/07/2006 à 17h27  

Soleilvert :

Zoomver, ne rates pas Zardoz. Sean Connery en slip je suis sur que tu en as rêvé

Tiens, ça me rappelle quelque chose… ;D
A part ça, t’inquiète, Soleilvert, dès que je peux, je zoome dessus.^_^


Leo à propos du film "Soleil vert" :

Ceci dit, quand je l'ai vu la première fois, à l'époque où j'étais encore assez candide en SF, il m'avait énormément marqué

+1 (D’ailleurs je n’écoute jamais La pastorale sans me remémorer ce film…)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/07/2006 à 03h23  
Zomver, tu as vu nirvana ? (tu en a pense quoi?) si tu l'as pas vu il est a voir :)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 03/07/2006 à 06h47  
Phantom of paradise de Brian de Palma (1974)

Des références comme s'il en pleuvait (Faust, Le fantome de l'Opéra, Hitchcock ...), mais un film génial.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
caroline

Inscrit le :
15/11/2005
36 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 03/07/2006 à 20h58  

Citation :

Zomver, tu as vu nirvana ? (tu en a pense quoi?) si tu l'as pas vu il est a voir :)


Tiens, c'est amusant, je suis dans une période film en ce moment.

J'ai vu Nirvana la semaine dernière, une bonne surprise. (Tout film de sf avec Christophe Lambert évoquant le spectre terrible de Fortress, j'avoue que sans recommandation des gens chez qui je l'ai vu, je n'aurais même pas voulu être dans la même pièce que le dvd…)
Visuellement et côté ambiance de l'univers, ça commence comme un Blade Runner du pauvre, mais à un moment ça décolle et on est dans du cyberpunk réussi avec tellement peu de moyens qu'on ne peut que dire chapeau. Il y a même une scène où un personnage utilise une sorte d'aiguille-clé de stockage mémoriel tout droit sortie d'une nouvelle d'éric Brown, je n'aurais jamais cru voir ça sur un écran.

Sur ma lancée, j'ai revu la version "director's cut" de L'effet papillon, un excellent film sur la mémoire et les voyages dans le temps, une idée de base excellente et que je n'ai jamais vue traitée comme ça, un bon scénario et de bons acteurs.
Et aussi Strange Days, qui arrive à être bon sur les deux grands thèmes du film : l'utilisation d'enregistrement de souvenirs et le racisme aux états-Unis. Et c'est un bon polar, bien qu'avec quelques longueurs.

J'ai essayé de regarder Planète Hurlante deux fois lors de passages à la télé, impossible de rentrer dedans — je ne sais même plus pourquoi.

Quand à Porco Rosso, tout amateur de science-fiction et de cochons http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=612451715 se doit de l'avoir vu… ;-)))) même si c'est plutôt du fantastique — je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment et pourquoi le cochon est un cochon… si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…
dernière édition : 03/07/2006 à 21h12   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/07/2006 à 00h07  

Laxigue :

Zomver, tu as vu nirvana ?

Non. Je n’ai pas vu Nirvana. Y a des types bien virils en slip rouge dedans ?
Plus sérieusement, ce que dit Caroline donne envie de le voir mais j’ai une PAV (Pile A Visionner) déjà si impressionnante que ce ne sera pas pour tout de suite, je le crains...




Gylles :

Phantom of paradise de Brian de Palma (1974)[…] un film génial.

+1000000000000000
Un grand, un très grand De Palma.
Mince, ça y est, j'ai la musique dans la tête maintenant ! C'est malin ! J'en ai pour deux jours au moins ! ;))
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 04/07/2006 à 00h09   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/07/2006 à 01h19  
Strange day: ouais un polar, j'ai pas trop accrocher mais c'est divertissant (mieux que planete hurlante :D)
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/07/2006 à 07h40  

Citation :

Zomver, tu as vu nirvana ? (tu en a pense quoi?) si tu l'as pas vu il est a voir :)


film vu un peu par hasard lors de sa première diffusion en crypté (il y a donc des années) qui m'avait agréablement surprise par son intelligence et sa débrouillardise (malgré Christophe Lambert)

Bien mieux que le film avec JLo (dont je suis incapable de me souvenir du titre) où on assiste à une plongée virtuelle dans l'esprit d'un psychopathe.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/07/2006 à 13h43  

Citation :

je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment et pourquoi le cochon est un cochon… si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…


Une sombre histoire de malédiction ... mais dans quelles circonstances et pourquoi en cochon ... ????


Sinon hier soir c'était Avalon
J'aime bien, bien que je suis toujours en train de chercher une ébauche de scénario .... mais cette atmosphère à la bilal, avec la reprise de tous les codes des animes .. miam miam
dernière édition : 04/07/2006 à 13h46   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 7 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire