Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  51  52  53     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 21h22  

Citation :

J'ai vu Soleil vert le week-end dernier. J'ai le droit de dire que j'ai pas aimé ?


Non, pas comme ça. Mais tu as le droit de nous expliquer pourquoi.
J'ai revu ce film récemment et je ne m'en lasse pas.
Je ne le trouve même pas vieilli.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 29/06/2006 à 23h34  

Citation :

Mais tu as le droit de nous expliquer pourquoi.

Merci :o)
Comment expliquer ..? Hé bien d'abord, je l'ai trouvé vieux justement (pas "vieilli", pour ça il faudrait que je l'ai vu à l'époque). Mais j'ai un problème général avec le cinéma de cette époque. Je trouve toujours ça très statique, très "raide", dans la réalisation. Surtout c'est le son qui me dérange. Mais ça, ça vient peut-ête du doublage VF, je sais pas.
A noter quand même : j'ai beaucoup aimé la séquence d'ouverture (les plans "découpés" qui s'enchainent en accélérant)

Pour en revenir au film en lui-même :
J'ai trouvé que le trait était un peu gros. C'était peut-être visionnaire à l'époque, mais je trouve qu'aujourd'hui, peut-être parce qu'on est plus sensibilisés aux problèmes écologiques, ça fait très préchi-précha de gros calibre. J'aurais préféré un peu plus de retenue. J'ai trouvé ça assez caricatural, et que ça nuisait beaucoup à la force du propos.
Il y a des trucs qui ne "collent pas" dans l'histoire (spoilers, si certains ne l'ont pas encore vu...) :
- Les animaux sont censés avoir disparu. Pourtant, un des personnages arrive à se procurer une belle pièce de boeuf toute fraiche. Curieux.
- Le flic ripoux qui vient réclamer les faveurs sexuelles de la compagne du businessman assassiné. Cinq minutes plus tard, le même joue les chevaliers blancs en expulsant le réceptionniste de l'immeuble qui s'est montré un peu brutal. Pourquoi pas. Mais quand suite à ça, la fille qu'il vient de prendre quasiment de force lui tombe dans les bras, c'est un peu expédié comme retournement.
- Le top : l'usine secrète à la fin. Tout le long du film, on se demande quel est le terrible secret du Soleil Vert, des mecs se font assassiner, d'autres deviennent fous... Et à la fin, on trouve une usine remplie d'employés moyens qui s'acquittent tranquillos de leur job.

Tout ça AMHA, bien sûr.

Bref : déception.
dernière édition : 29/06/2006 à 23h36   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 00h06  
Je trouve moi aussi que Soleil Vert laisse un peu à désirer. C'est de la grosse dystopie bien martelée, mais qui par son exagération donne quand même lieu à des images/idées saisissantes et tristement poétiques. Ceci dit, quand je l'ai vu la première fois, à l'époque où j'étais encore assez candide en SF, il m'avait énormément marqué.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 00h11  
Sur Matrix, je suis très bon public pour les effets spéciaux, et je me suis laissé hypnotiser, mais le scénario me fait pisser de rire, il n'y a pas d'autre mot, désolé. Non pas parce qu'il irait trop loin dans l'imagination, mais parce qu'il ne va pas assez loin dans l'imagination de ce que serait spoiler cette super IA si puissante qui a pourtant besoin de jus de betterave humain pour exister
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 12h12  
C'est une blague, Leo, l'avertissement de spoiler sur Matrix? Hein, c'est une blague?
Tous les humains en occident l'ont vu je crois.
Sinon d'accord avec toi, je pisse de rire aussi sur le scénario, et je m'explose quasiment toujours autant sur le visuel gigantissime.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 12h36  

Gutboy :

C'est une blague, Leo, l'avertissement de spoiler sur Matrix? Hein, c'est une blague?
Tous les humains en occident l'ont vu je crois.


Non, Blade doit encore le découvrir!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 12h46  
Cherchez le vice de construction dans le syllogisme suivant:
Tous les humains ont vu Matrix
Blade n'a pas vu Matrix
Donc c'est la saison des cerises.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 16h48  
Amis sfeux (on dirait une maladie)

Voila je recherche un film que j'avais vu quand j'etais tout petit petit minuscule

L'histoire, un virus mortelle detruit la planete, des robot tue les humains porteur du virus, un scientifique cree une porte spacio temporel et rejoins le futur ou le passe je sais plus pour arrete le virus et a la fin du film on apprend que c'est lui qui apporte le virus ainsi que les premiers robots tueur (je crois), il retourne dans le futur ou dans le passe et puis voila l'affaire est rgle happy end

C'est flou mais c'etais une serie hybride entre le b et le z :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 16h54  
Serait-ce Plan Z from Outer Space? ;)
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 30/06/2006 à 16h56  

Gutboy :

Cherchez le vice de construction dans le syllogisme suivant:
Tous les humains ont vu Matrix
Blade n'a pas vu Matrix
Donc c'est la saison des cerises.


C'est qu'on ne peut pas en déduire l'âge du capitaine...
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 6 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire