|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/04/2007
| |
|
|
|
|
3
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007
|
07/04/2007 à 14h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis content de ne pas être le seul à émettre des réserves sur le Dieu dans l'ombre, un livre qui a pourtant eu une très bonne presse et continue à être vanté par pas mal de gens |
| | | | | | |
Après avoir été "enchanté" par l'assassin royal, du moins les 6 premiers tome, j'ai été très hermétique à l'univers du Dieu dans l'ombre, jsai pas si ça vient de moi ou du bouquin, sûrement un peu des deux! Au fait est-ce que quelqu'un a lu Les aventuriers de la mer, j'hésite un peu à m'y mettre (9 tomes à ce jour, c'est pas rien !)
| | | | | | Citation :
Par contre, la trilogie divine est ce que Dick a fait de mieux, surtout Siva et La transmigration de Timothy Archer (son meilleur roman pour moi) |
| | | | | | |
je suis carrément hallucinée par son talent : on sent que Dick est en plein délire théologico-mystique (j'sais pas si vous avez lu sa bio "je suis vivant et vous êtes morts", moi ça m'a vraiment chamboulée) mais il arrive quand même à créer une véritable intrigue, c'est impressionnant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007
|
08/04/2007 à 01h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce "Terra" qui revient cesse en SF, ce serait très gentil... |
| | | | | | |
J'ai une théorie...
Pourquoi pas un hommage Solcarlus...?
"César= Sorcarlus, mais dis-moi pourquoi tes parquets sont si brillants!
Sorcarlus= Mais voyons César, c'est Terra de Johnson"
-----------------------------------------< [ ]
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|