Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  19  20  21     
endra

3 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 03h05  

Citation :

Débuté le Dieu dans l'ombre de Lindholm/Hobb ce matin.
ça commence comme du Harlequin (enfin, pour être franc, ce que j'imagine être du Harlequin :/...)
Et c'est comme ça jusqu'à la fin! Heureusement qu'il y a le style assez agréable de hobb, en tout cas j'ai rien retenu de plus!!

Salut tout le monde jsuis nouvelle sur le forum, alors je viens juste faire un ptit post pour me présenter, car pour mes lectures d'avril, rien de très neuf : je me suis enfin lancée dans la trilogie divine - qui attendait sur une étagère depuis quelque temps déjà - autant dire que je suis complètement "ailleurs" en ce moment!!

Je vais continuer à farfouiller sur le forum, comme ça la prochaine fois que je post, je suis sûre que je répète pas un truc pour la 56è fois, pour être un minimum constructive!
   Consulter le profil de endra  Envoyer un message privé à endra  
Athos

31 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 11h32  
Bonjour Endra!... Je suis content de ne pas être le seul à émettre des réserves sur le Dieu dans l'ombre, un livre qui a pourtant eu une très bonne presse et continue à être vanté par pas mal de gens. Je suis à mi-parcours dans la lecture maintenant et même si mon jugement de départ (un peu provoc' ...) s'est légèrement nuancé, je ne comprends toujours pas le buzz suscité par un bouquin qui aurait pu être élu "livre de l'été" par Elle ou Marie-Claire...
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 11h45  
L' algèbre des anges de Keyes.
Les démons du Roi Soleil était à la fois une excellente uchronie et un très bon roman d'aventures sans temps mort.
Le problème avec L'algèbre, c'est que l'effet de surprise de l'uchronie est passée. Reste un roman d'aventures ama moins bon que Les démons et surtout beaucoup trop long.
Donc, L'algèbre des anges : plutôt ennuyeux et sans grand intérêt. Encore une tétralogie qui s'achève avant terme.

Par contre, la trilogie divine est ce que Dick a fait de mieux, surtout Siva et La transmigration de Timothy Archer (son meilleur roman pour moi)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 13h13  
Pas d'accord sur L'algêbre des anges, je l'ai trouvé vraiment bien, beaucoup mieux construit que le premier avec plus d'action, d'aventure et moin de théorie scientifique brumeuse ( enfin, c'est mieux expliquer). Je suis pressé de lire la suite personnelement.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
endra

3 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 14h49  

Citation :

Je suis content de ne pas être le seul à émettre des réserves sur le Dieu dans l'ombre, un livre qui a pourtant eu une très bonne presse et continue à être vanté par pas mal de gens
Après avoir été "enchanté" par l'assassin royal, du moins les 6 premiers tome, j'ai été très hermétique à l'univers du Dieu dans l'ombre, jsai pas si ça vient de moi ou du bouquin, sûrement un peu des deux! Au fait est-ce que quelqu'un a lu Les aventuriers de la mer, j'hésite un peu à m'y mettre (9 tomes à ce jour, c'est pas rien !)

Citation :

Par contre, la trilogie divine est ce que Dick a fait de mieux, surtout Siva et La transmigration de Timothy Archer (son meilleur roman pour moi)
je suis carrément hallucinée par son talent : on sent que Dick est en plein délire théologico-mystique (j'sais pas si vous avez lu sa bio "je suis vivant et vous êtes morts", moi ça m'a vraiment chamboulée) mais il arrive quand même à créer une véritable intrigue, c'est impressionnant.
   Consulter le profil de endra  Envoyer un message privé à endra  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 14h57  

Citation :

Au fait est-ce que quelqu'un a lu Les aventuriers de la mer, j'hésite un peu à m'y mettre (9 tomes à ce jour, c'est pas rien !)

Sur les aventurier de la mer, j'avais trouvé les trois premiers tome (le premier tome dans l'édition originale) plutôt intéressant avec pas mal d'action et d'aventure. Il y avait surtout les magnifiques Vivenef que j'avais adoré. Pour l'instant, j'en suis au cinquiéme tome et je préfére ne pas le conseiller.

Pour parler plus en profondeur de Robin Hobb, on a ce thread :
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=21359
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 07/04/2007 à 23h59  
J'ai commencé les "Légions immortelles".
Pour l'instant de la très très bonne "came".
Un seul reproche : comme dans de nombreux autres ouvrages, la Terre est appelé "Terra".

Je ne le supporte pas !!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce "Terra" qui revient cesse en SF, ce serait très gentil...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 07/04/2007 à 23h59   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9594 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 08/04/2007 à 00h58  
J'ai commencé (et presque fini) :
La caverne et autres nouvelles de Zamiatine
Carnets d’un voyageur zoulou dans les banlieues en feu du très caustique Pierre Jourde
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 08/04/2007 à 01h16  

Citation :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de ce "Terra" qui revient cesse en SF, ce serait très gentil...
J'ai une théorie...
Pourquoi pas un hommage Solcarlus...?
"César= Sorcarlus, mais dis-moi pourquoi tes parquets sont si brillants!
Sorcarlus= Mais voyons César, c'est Terra de Johnson"

-----------------------------------------< [ ]
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 08/04/2007 à 01h21  
Hum hum... Un peu de sérieux...

citation de wikipedia :

Terra : déesse-mère, personnification de la Terre ( équivalent grec Gaïa)

Une petite percée de mythologie romaine, celle là même qui a donné le nom de notre chère planète.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 6 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire