Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 21   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  19  20  21     
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 18h52  

Lisbei :

je suis plongée dans le Colloque de Cerisy, les nouvelles formes de la SF
Lisbei, ton avis m'intéresse. Le sommaire est très alléchant, mais reste à voir ce qu'il y a dedans? Je l'ai eu dans les mains mais vu le prix, je n'ai pas oser tenter.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 19h22  
Commencé hier soir La Maison au bord du monde de W. H. Hodgson : c'est douceureusement vieillot et charmant, au point d'avoir inspiré Lovecraft, rien que ça, mais c'est aussi une lecture conseillée par Alan Moore dans sa préface à l'excellente adaptation BD de Richard Corben et Simon Revelstroke (décidément, que de pointures autour de ce livre...), que je vous conseille vivement d'ailleurs
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 19h23  

Citation :

Le sommaire est très alléchant, mais reste à voir ce qu'il y a dedans? Je l'ai eu dans les mains mais vu le prix, je n'ai pas oser tenter.

assez inégal dans l'ensemble.

Inégal en terme de qualité : certaines interventions (Pevel, Schultze) n'apportent strictement rien en terme de réflexion et tournent au monologue sans idée directrice alors que d'autres sont très construites et correctement étayées (les analyses de film, Picholle sur Heinlein).

Inégal en terme de niveau du discours, allant du texte utra-généraliste qui survole beaucoup trop sans beaucoup approfondir (Dunyach, qui pourtant en connait un rayon en SF, expédie l'évolution récente du genre en vingt pages).
Avec, à contrario,d'autres textes hyper-pointus (Clermont sur Bear).

Résultat : un livre mitigé, parfois trop light avec beaucoup de scories de gens pas très au fait de la SF (à mon gout), mais qui pourrait rebuter des lecteurs moins habitués au genre avec des articles aux titres hermétiques (pourquoi aveir laissé en anglais The left hand of darkness dans le titre de l'article sur Le Guin alors qu'il existe un titre français et que c'est cette version qui abondamment citée).

(Bragelonne, 2006, couverture de Sarry Lorg)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 19h39  
Traz

Citation :

en ce moment je me fais la série des autremonde de tad williams et je trouve ça pas mal du tout :=)

J'avais aussi aprécié cette série malgrés un début assez lent; j'avais buen aimé les différents mondes mis en place par l'auteur. çela dit, la série était publié par payot SF qui a fait faillite et repris par pocket etle dernier volume SEA OF SILVER LIGHT ( probablement deux livres en France vu le découpage dont bénéficie la série); Il ne me semble pas que la série va être :((((((((((((((

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
traz

223 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 21h16  
eh bien je te dirais ça quand je l'aurais fini gutboy pour l'instant ça me tiens en haleine mais j'espère que ce n'est pas une fin flamby autrement je les brule lol
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Olivier

9594 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 02/04/2007 à 21h33  
J'ai profité du beau soleil pour lire également Rêve de chair, le Fleuve noir Gore signé Jacques Barbéri et Emmanuel Jouanne.
Une sympathique déconnade entre deux potes qui ont visiblement pris grand plaisir à l'écrire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 03/04/2007 à 13h46  
Pour Autremonde, c'est une bonne série mais le quatriéme volume SEA OF SILVER LIGHT n'a pas été publié en france et la publication n'est pas prévu pour l'instant. On reste donc sur notre faim en attendant qu'un nouvel éditeur la publie.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9594 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 03/04/2007 à 14h20  
Le martyre des Magdalènes de Ken Bruen

Sur cette page noire de l'histoire irlandaise.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 03/04/2007 à 15h23  

Citation :

Sur cette page noire de l'histoire irlandaise.

Très beau film.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 03/04/2007 à 18h31  
J'ai fini Un choeur d'enfants maudits de Piccrilli, finalement très raffraichissant tant il est différent.
Une enquête, une tornade de revenants à la sauce bayou, dans une atmosphère foldingue, désabusée, sombre à prendre au second degré.

Fini aussi l'ombre du bourreau de Wolfe, dont je trouve l'intrigue prometteuse mais pas très très rapide, c'est vrai...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 3 / 21   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire