Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 21   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  19  20  21     
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 13h18  
A propos du Colloque de Cerisy, je ne l'ai pas fini, mais mon avis tendrait à rejoindre celui de Sandrine, pour l'instant. Je n'en recommanderais pas l'achat (surtout vu le prix...), mais la lecture n'en est pas inintéressante, si on peut le trouver en bibliothèque (ce qui est mon cas).

>Galvin : pour Aquaforte, je n'ai pas accroché. Je ne suis arrivée à aimer aucun perso, et le monde et, finalement, l'intrigue, m'ont paru assez peu originaux. En revanche, le style est assez recherché pour me plaire, et je lirai volontiers le prochain roman de cette jeune auteure prometteuse.

>Gylles : j'avais été déçue par la série de Keyes. J'avais beaucoup aimé les 1 à 2 premier(s) tome(s), mais j'ai trouvé que la suite partait en live. Ton avis m'intéresse donc.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 13h55  
Je n'en fini pas d'essayer de finir "l'usage des armes", qu'est-ce que je m'ennuie !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 14h12  

Citation :

Je n'en fini pas d'essayer de finir "l'usage des armes", qu'est-ce que je m'ennuie

Ah oui? Un de mes romans SF préféré.
C'est ton premier du cycle de la Culture ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 14h24  
Merci Gracie, je me sens moins seule ;-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 14h47  

Citation :

C'est ton premier du cycle de la Culture ?

Mon deuxième, après l'homme des jeux que j'avais trouvé pas mal mais qui posait beaucoup trop de questions en ne faisant que les effleurer.
En lisant la préface de Gérard Klein il me semblait que ce tome allait répondre à mes attentes, et puis non. L'histoire est inintéressante, surtout celle qui se passe en temps réel, et je n'arrive pas à y trouver quelque chose qui capte mon attention.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
oman

994 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 15h13  

Citation :

et je n'arrive pas à y trouver quelque chose qui capte mon attention.

Rooo. .. La situation dramatique du personnage principale n'est -elle pas elle-même suffisamment captivante ?

Fini terminus les étoiles après l'homme démoli de Alfred Bester: c'est un peu de la SF à papa, mais c'était très sympathique à lire. Et surtout beaucoup plus cohérent que certains Van Vogt.

En cours:
- Jonathan Strange & Mr Norrel: c'est un peu longuet mais ça se lit bien (pas plus de 30 pages à la fois).
- p'tits encas: le 32 juillet de Steiner et l'empire du baphomet de Barber.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 15h57  

Citation :

Mon deuxième, après l'homme des jeux que j'avais trouvé pas mal mais qui posait beaucoup trop de questions en ne faisant que les effleurer

C'est un peu ce que j'aime dans les romans de Banks,
cette façon de ne pas trop expliciter les nombreux aspects soulevés;
La part de mystère s'ajoutant au charme du livre,notamment pour les motivations des personnages;toujours assez troubles mais fascinantes.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
gylles

459 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 16h56  
Tous les livres du cycle de la Culture de Banks m'ont beaucoup plu, à l'exception d'Une forme de guerre, trop guerrier justement. Avec une préférence pour L'usage des armes.
Le meilleur livre de Banks ama n'appartient pas à ce cycle : Entrefer, plongée dans l'inconscient d'un homme victime d'un accident sur un pont et reconstruisant dans son coma un univers imaginaire centré sur un pont gigantesque.
Le livre qui oscille entre souvenirs réels et délires est un de mes livres fétiches.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 19h33  

Citation :

Et surtout beaucoup plus cohérent que certains Van Vogt.

De quoi, de quoi?

Attention Oman, tu vas déclencher la guerre contre le Bull :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 20h24  
J'ai bien vu passer la pique du sieur Oman, mais je suis dans ma phase "gentil garçon" ... ;-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 4 / 21   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire