Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 21   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  19  20  21     
vda

1528 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 04/04/2007 à 20h52  
SF à papa, SF à papa.
Bester ?
Ben, qu'est-ce qu'il écrivait bien papa.
L'aurait pu écrire un peu plus.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 09h47  
Fini le dernier Stardoc (le 7ème), Plague of memory, boudiou, ça a été pénible! Je m'explique: SL Viehl est une auteure à la plume facile et l'imagination féconde; ses extra terrestres sont convaincants et attachants et ses énigmes médicales sont dignes d'interêt (on est néanmoins très loin du niveau du maitre en la matière, James White). Par contre les tendances masochistes de Viehl deviennent pénibles à la longue: Cherijo (qui s'appelle Jarn depuis Rebel ice) va de viol en capture, d'esclavage en torture, bref ça tourne au remake de Gwendolyne dans les étoiles.
De plus, si le scénario de chaque livre est plein de rebondissements, les ficelles utilisées sont trop grosses; de climax improbables en retournements peu crédibles, tous les ingrédients sont rajoutés à la louche pour allonger la sauce sur 400 pages alors qu'il n'y avait probablement pas plus de 150 à faire. J'oubliais également une technique digne de Jimmy Guieu: une scène de cul par bouquin!
Mon impression après avoir lu 2800 pages des aventures medico-maso-galactiques du docteur Cherijo Torin: c'est pas terrible et totalement dispensable, bref, les 2 premiers (Stardoc et beyond Varhallan) peuvent se lire par curiosité, mais on peut très bien se passer du reste, surtout Shockball qui est vraiment une grosse bouze .
Reservez plutôt vos envies de lire de la VO au sector general de White où aux oeuvres de Jablokov non traduites.

Au passage, je fais quand même un ch'ti récap' de l'oeuvre SF de SL Viehl (qui écrit également dans d'autres genres sous d'autres pseudos). Tout en VO, rien n'a été traduit.

Cycle Stardoc:
Stardoc
Beyond Varhallan
Endurance
Shockball
Eternity row
Rebel ice
Plague of memory

Spin off dans le même univers mais SANS le docteur Cherijo Torin:

Bio rescue
Afterburn

Blade dancer
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 05/04/2007 à 10h04   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Leo

646 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 10h44  

Franz :

Mon impression après avoir lu 2800 pages des aventures medico-maso-galactiques du docteur Cherijo Torin: c'est pas terrible et totalement dispensable

Euh... Combien de pages t'as dit? Tu parlais de... masochisme? ;)
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 12h27  
Franz me torture :

Citation :

où aux oeuvres de Jablokov non traduites.

Viens d'achever les Sculpteurs de ciel que j'ai trouvé très bon,une seule autre traduction de l'auteur me semble dispo ,
qu'en est il de ses autres romans en VO ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 13h09  

Citation :

qu'en est il de ses autres romans en VO ?

Je suis un grand fan de Deepdrive qui est le meilleur bouquin en VO que j'ai en 2006. On doit pouvoir le trouver sur Amazon en poche pour 5-6 Euros franco boite à lettre :)

Il me semble également que Sandrine recommande fortement la lecture de A deeper sea. Je suis actuellement en attente de Nimbus et Rivers of dust, achetés pour 0.01 US $ chez betterworldbooks (plus le port, ça me revient à 6 Euros dans ma BAL)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
oman

994 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 14h42  

vda, toutes griffes dehors :

SF à papa, SF à papa.Bester ?Ben, qu'est-ce qu'il écrivait bien papa. L'aurait pu écrire un peu plus.

Ben oui, j'aime bien aussi

(à part Van Vogt)
>Franz; tu es maso, je le suis aussi. J'aime bien faire la guerre contre le Bull.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Athos

31 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 15h07  
Débuté le Dieu dans l'ombre de Lindholm/Hobb ce matin.
ça commence comme du Harlequin (enfin, pour être franc, ce que j'imagine être du Harlequin :/...).
C'est moi qui suis mal luné...??
Attendons la suite...
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 05/04/2007 à 18h38  

Citation :

Franz; tu es maso, je le suis aussi. J'aime bien faire la guerre contre le Bull.

Je me retiens, je me retiens, je me retiens....
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 06/04/2007 à 20h37  
Au moins Van Vogt c'est de la SF. C'est pas comme.. hein? mais non j'ai pas dit le nom.

Je repose tout juste Diaspora de Greg Egan. Merveilleux.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
goussedaille

519 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 06/04/2007 à 23h47  
Je viens de finir Le livre de sable de JL Borges, ou plutot El libro de Arena, VO. Sans totalement m'ennuyer, je n'ai pas non plus spécialement apprécié. Mon seul plaisir a été de lire en espagnol.
Mas la dernière nouvelle qui a donné son nom au recueil me laisse un souvenir agréable, un doux rêve d'un livre au nombre de pages infini...

J'ai commencé La voie de la non-violence, patchwork d'extraits d'autobioraphies et de biographies de Gandhi, qui retrace un peu sa vie. Dont finalement je ne savais rien.

Et enfin, je commence La réserve des lutins de Simak, dans le seul soucis de justifier ma présence sur ce forum! ;)
(merci vda)
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 5 / 21   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire