|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007
|
05/04/2007 à 09h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini le dernier Stardoc (le 7ème), Plague of memory, boudiou, ça a été pénible! Je m'explique: SL Viehl est une auteure à la plume facile et l'imagination féconde; ses extra terrestres sont convaincants et attachants et ses énigmes médicales sont dignes d'interêt (on est néanmoins très loin du niveau du maitre en la matière, James White). Par contre les tendances masochistes de Viehl deviennent pénibles à la longue: Cherijo (qui s'appelle Jarn depuis Rebel ice) va de viol en capture, d'esclavage en torture, bref ça tourne au remake de Gwendolyne dans les étoiles.
De plus, si le scénario de chaque livre est plein de rebondissements, les ficelles utilisées sont trop grosses; de climax improbables en retournements peu crédibles, tous les ingrédients sont rajoutés à la louche pour allonger la sauce sur 400 pages alors qu'il n'y avait probablement pas plus de 150 à faire. J'oubliais également une technique digne de Jimmy Guieu: une scène de cul par bouquin!
Mon impression après avoir lu 2800 pages des aventures medico-maso-galactiques du docteur Cherijo Torin: c'est pas terrible et totalement dispensable, bref, les 2 premiers (Stardoc et beyond Varhallan) peuvent se lire par curiosité, mais on peut très bien se passer du reste, surtout Shockball qui est vraiment une grosse bouze .
Reservez plutôt vos envies de lire de la VO au sector general de White où aux oeuvres de Jablokov non traduites.
Au passage, je fais quand même un ch'ti récap' de l'oeuvre SF de SL Viehl (qui écrit également dans d'autres genres sous d'autres pseudos). Tout en VO, rien n'a été traduit.
Cycle Stardoc:
Stardoc
Beyond Varhallan
Endurance
Shockball
Eternity row
Rebel ice
Plague of memory
Spin off dans le même univers mais SANS le docteur Cherijo Torin:
Bio rescue
Afterburn
Blade dancer
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
 |
|
dernière édition : 05/04/2007 à 10h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/04/2007 à 12h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Franz me torture :
| | | | | | Citation :
où aux oeuvres de Jablokov non traduites. |
| | | | | | |
Viens d'achever les Sculpteurs de ciel que j'ai trouvé très bon,une seule autre traduction de l'auteur me semble dispo ,
qu'en est il de ses autres romans en VO ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/04/2007 à 13h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
qu'en est il de ses autres romans en VO ? |
| | | | | | |
Je suis un grand fan de Deepdrive qui est le meilleur bouquin en VO que j'ai en 2006. On doit pouvoir le trouver sur Amazon en poche pour 5-6 Euros franco boite à lettre :)
Il me semble également que Sandrine recommande fortement la lecture de A deeper sea. Je suis actuellement en attente de Nimbus et Rivers of dust, achetés pour 0.01 US $ chez betterworldbooks (plus le port, ça me revient à 6 Euros dans ma BAL)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|