Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 30/04/2007 à 12h43  
Viens de finir La Tour de Babylone de Ted Chiang,recueil de nouvelles assez inégales qui vont du sans intérets aux très bon ( l'histoire de ta vie).
Le style reste assez laborieux et sans réel talent de conteurs même si les perspectives de certaines nouvelles sont très interessantes,ça manque de chair et d'âme.
Fini aussi Spin de RC Wilson que j'ai lu d'une traite en une nuit;
Un bouquin que l'on n'arrive pas à lacher tant le mystère est entretenu et les personnages attachants.Interèssant de noter les points communs avec certains livres de Benford et de Reynolds;
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 01/05/2007 à 14h39  
La vérité de Terry Pratchett
J'ai bien aimé même si ce n'est pas le meilleur des Annales du disque-monde. J'ai beaucoup aimé la vision des citoyens d'Ankh-Morpork préférant une presse poubelle spectaculaire à une presse d'investigation recherchant la vérité. Il y un humour plus subtile et moin burlesque que dans les précédent et l'histoire y est plus prévisible. Il reste heureusement quelque bon passage.

J'ai tenté Au bout du labyrinthe de Philip K. Dick mais j'ai laisser tomber devant le manque de rebondissement et le pathétisme de l'histoire. J'adore plutôt Dick d'habitude mais celui ne m'a vraiment pas passionner.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
RisingSun

375 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 01/05/2007 à 15h19  

Citation :

J'ai tenté Au bout du labyrinthe de Philip K. Dick mais j'ai laisser tomber devant le manque de rebondissement et le pathétisme de l'histoire. J'adore plutôt Dick d'habitude mais celui ne m'a vraiment pas passionner.

C'est étrange, mais c'est le premier livre de SF que j'ai lu quand j'avais 14/15 ans. Grâce à Dick j'en suis venu à aimer ce genre, même si par la suite j'ai découvert des auteurs bien différents.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 01/05/2007 à 18h28  
Fournaise de JPKelly,excellent petit livre plein d'humour.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 21 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  19  20  21  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire