|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007
|
26/04/2007 à 09h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Continue à denigrer Asimov ça va faire sortir Zomver de sa taniere. |
| | | | | | |
Si seulement :-/ ! Je pourrais continuer à le traiter avec le révérend mépris qu'il mérite avec bonne conscience, mais je ne vais pas me donner le mal de penser au bon docteur, quand zomver n'est plus là pour râler.
> Sandrine : Toutes mes excuses pour t'avoir absurdement re-baptisée, par contagion avec Franz !
> Galvin : +1 avec toi sur Asimov / McLeod. Bon, pour calmer les autres, je veux bien admettre que les jeunes auteurs s'appuient sur les oeuvres de leurs aînés dans la carrière, et que le 1er a peut-être permis le second... pour faire plaisir à zz absente... et même aux présents défenseurs du grand ancien !
> Olivier : j'ai lu La profondeur des tombes, La lumière des morts et Meddik. J'avais seulement oublié le titre du dernier Di Rollo.
Sinon, je me suis lancée dans une Nième relecture de Tyranael. Et en relisant Les rêves de la Mer, je me dis que je comprends ceux qui ont du mal à suivre en le lisant pour la 1ere fois, lol ! Mais promis : à la relecture, c'est clair comme de l'eau de roche !!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/04/2007 à 10h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lisbei continue à faire l'article (et très élegamment) pour Tyranael:
| | | | | | Citation :
Mais promis : à la relecture, c'est clair comme de l'eau de roche !! |
| | | | | | |
Euh, parce qu'en plus il faudrait le relire?
Remarque, c'est peut être préférable à la relecture de l'âge des lumières, niarkkk :)
Finalement je crois que je vais me faire une ch'tite cure d' Asimov avec les dieux eux mêmes et la voie martienne (pas lus depuis au moins 25 ans). Ou p'tet même du Van Vogt tiens :D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5919
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/04/2007 à 20h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini Babel 17, un bon moment de lecture.
Un univers picaresque et chatoyant, des personnages hors-normes très attachants, une réflexion sur la nature du(des) langage(s), en font un cocktail savoureux.
Et si je suis pas définitivement conquis, cela tient à l'intrigue, honorable mais pas bluffante (pour L'intersection Einstein, c'est aussi sur l'intrigue que le bât blessa, pour d'autres raisons : au final, j'a pas tout compris.)
Reste Nova...mais, pour l'instant, j'entame Tous à estrevin, de R. A. Lafferty.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|