Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
55 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)

Sujet proposé le 01/03/2007 à 19h42 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
vda

1528 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 00h23  
Raté le début de cette série anglaise lors de son prime passage TV cette semaine. La séance de rattrapage pour Life on Mars a lieu dimanche matin. Elle rassemble deux des trames que j'apprécie, le voyage temporel et le policier, on va voir, enfin c'est tout de même tôt le matin.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 10h54  
ça passe sur quoi ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
vda

1528 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 11h42  
Ca passe sur 13eme Rue.
J'avoue être une traumatisée des séries TV. L'enfance est un plat qui se mange froid (m&%ùe, je crois que je viens de plagier le titre d'un bouquin).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
goussedaille

519 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 13h41  
J'ai cru voir qu'une certaine Marion Mazauric (Au Diable Vauvert) était invitée à l'emission Des mos de minuit sur France 2 à 1H du matin mercredi.... hum juste avant de m'endormir devant la télé.... :(

Quelqu'un a vu cette émission? Ca vaut le coup d'etre devant la télé 4h du matin tout l'heure...?
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gutboy

1268 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 20h50  
Je viens de voir Brice de Nice. C'est drôle par ce que c'est stupide. Mais c'est tellement stupide que c'est long limite ennuyeux.
Avec le même acteur préférer nettement l'excellent OSS 117
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 24/03/2007 à 23h22  
Ta-ta... talatata, talatata... talatata, talatataaaa, ta-ta, ta-taaAa

Brazil !!!
Ah, ça faisait longtemps, au début je me suis dit, mouais, mais au final, ouaaaah...
Punaise de décor, la vache...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Leo

646 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 25/03/2007 à 12h08  
Ahhhh, Brazil. Il est immortel, ce film...

Vu El laberinto del fauno (Le Labyrinthe de Pan). Putaing que c'est déprimant. La magie fantastique est complètement écrasée par la réalité humaine, ramenée à la triste fuite onirique d'une enfant. ça tabasse.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Olivier

9588 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 25/03/2007 à 17h48  
C'est aussi une vision assez juste d'une période noire de l'histoire espagnole, et Sergi Lopez est -comme toujours- excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Leo

646 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 25/03/2007 à 18h22  
En effet, sur les deux points. Et la petite (Ivana Baquero) joue très bien aussi, même si je commence à me fatiguer un peu des personnages "hors de ce monde" qu'affectionne Guillermo del Toro.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
Galvin

888 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 25/03/2007 à 19h08  
Petit retour dans le passé de deux mois (désolé, hein) ;o)
A propos de Lord of War

stegg déclare :

Dans lord of war, Andrew niccol place le film du point de vue du trafiquant d'armes qui ne voit pas le mal qu'il fait qui n'a pas conscience de ses actes

ce à quoi Jim répond :

C'est surtout qu'il ne veut pas voir et met un mouchoir sur sa conscience.
Il ne peut qu'être conscient de ses actes puisqu'il a été exposé aux violences macabres découlant du business dès la scène qui lui valut sa vocation.

Bon, je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. Je ne suis cependant d'accord avec aucun de vous deux : je pense plutôt qu'on a affaire à un personnage pragmatique à l'extrême : il est totalement conscient que ses armes servent à tuer, justement. Parce que c'est sa logique commerciale : les hommes tuent, ont toujours tué et tueront toujours (il y a une phrase à un moment assez bien vue, comme quoi on retrouve des pointes de flèches dans les cages thoraciques des plus anciens restes humains). D'où sa position : lui ne fait aucun mal, de toute façon :
1. S'il ne vend pas ces armes, quelqu'un d'autre le fera
2. Ce ne sont pas les armes qui transforment les gens en tueurs (scène révélatrice : quand son frère a sa soudaine crise de conscience, c'est suite au massacre d'un enfant à coup de machettes. Pas besoin d'armes à feu)

Ce sont les gens qui tuent, les armes ne sont que des moyens. A ce titre, je trouve la fin un peu ratée (bien que le rebondissement soit paradoxalement bien vu). J'aurais préféré un truc violemment terre à terre, qui appuierait sur le fait que l'arrêt d'un trafiquant n'arrête pas les boucheries. La petite morale finale sur les principaux marchands d'armes a tendance à réduire le propos.

Edit : je recommande le film, au fait. ;o)
dernière édition : 25/03/2007 à 19h10   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire