Sujet proposé le 01/03/2007 à 19h42 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)
|
24/03/2007 à 23h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ta-ta... talatata, talatata... talatata, talatataaaa, ta-ta, ta-taaAa
Brazil !!!
Ah, ça faisait longtemps, au début je me suis dit, mouais, mais au final, ouaaaah...
Punaise de décor, la vache...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)
|
25/03/2007 à 19h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Petit retour dans le passé de deux mois (désolé, hein) ;o)
A propos de Lord of War
| | | | | | stegg déclare :
Dans lord of war, Andrew niccol place le film du point de vue du trafiquant d'armes qui ne voit pas le mal qu'il fait qui n'a pas conscience de ses actes |
| | | | | | |
| | | | | | ce à quoi Jim répond :
C'est surtout qu'il ne veut pas voir et met un mouchoir sur sa conscience.
Il ne peut qu'être conscient de ses actes puisqu'il a été exposé aux violences macabres découlant du business dès la scène qui lui valut sa vocation. |
| | | | | | |
Bon, je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. Je ne suis cependant d'accord avec aucun de vous deux : je pense plutôt qu'on a affaire à un personnage pragmatique à l'extrême : il est totalement conscient que ses armes servent à tuer, justement. Parce que c'est sa logique commerciale : les hommes tuent, ont toujours tué et tueront toujours (il y a une phrase à un moment assez bien vue, comme quoi on retrouve des pointes de flèches dans les cages thoraciques des plus anciens restes humains). D'où sa position : lui ne fait aucun mal, de toute façon :
1. S'il ne vend pas ces armes, quelqu'un d'autre le fera
2. Ce ne sont pas les armes qui transforment les gens en tueurs (scène révélatrice : quand son frère a sa soudaine crise de conscience, c'est suite au massacre d'un enfant à coup de machettes. Pas besoin d'armes à feu)
Ce sont les gens qui tuent, les armes ne sont que des moyens. A ce titre, je trouve la fin un peu ratée (bien que le rebondissement soit paradoxalement bien vu). J'aurais préféré un truc violemment terre à terre, qui appuierait sur le fait que l'arrêt d'un trafiquant n'arrête pas les boucheries. La petite morale finale sur les principaux marchands d'armes a tendance à réduire le propos.
Edit : je recommande le film, au fait. ;o)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/03/2007 à 19h10
|
|
 |