Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bull

1658 messages

Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)

01/03/2007 à 19h42 
Relance du sujet pour le mois de Mars.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 01/03/2007 à 19h44  
Février, ce fut l'echec de Babylon V
Mars sera t'il celui de "Prison break" ???

Oui, je sais c'est pas à proprement parler de la "culture SF"...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
mijo

583 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 01/03/2007 à 21h38  
Puisqu'on est "enfin" en mars, que le magnéto par miracle fonctionne encore je me ferai bien un petit délire genre Mars Attack suivi peut être de La planète rouge ou encore de Mission to Mars et pour finir une franche rigolade avec Total Recall... nuit cinévore pour insomniaque patentée...

Edit : Zut, la place est prise par deux petits êtres tout vert et pas forcément réceptifs à mes désirs ... allez Mijo va donc t'attaquer au sommet de ta PAL : voyons j'ai tout ? piolet, cordes, pitons, lampe, et tente de survie en altitude bon j'y vais ... je vous rappelle que le numéro des urgences c'est 118 avec le portable si je ne suis pas de retour avant dimanche soir !
dernière édition : 01/03/2007 à 21h55   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 02/03/2007 à 19h48  
Je suis allé voir Le Nombre 23 mercredi soir avec ma douce (on devait aller voir La Môme mais moi et les horaires ça fait 32, et puis elle ça la soulait un peu...)

A part des défauts de réal' qui plombent un peu l'ambiance, surtout pendant la "révélation" finale, le film se laisse voir et propose un scénar' intéressant, bâti sur une idée pas si originale que ça mais malgré tout plutôt bien menée dans l'ensemble. J'ai apprécié la pique lancée aux numérologiphyles : vu au second degré, le film se fout bien de leur gueule... =P

En gros, c'est une espéde de "Hitchcock présente..." sympa mais sans plus
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
gylles

459 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 04/03/2007 à 11h36  
La vie des autres : un film émouvant et magnifique sur l'ex RDA des années 80.
Il y a longtemps que je n'avais vu un aussi bon film.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 05/03/2007 à 10h58  
En Dvd: Vidocq avec Depardieu et l'excellentissime Dussolier.
C'est tout simplement superbe! Voilà un excellent film fantastique français très bien filmé, qui n' a que peu de rapport avec la vieille série éponyme des 70's avec Claude Brasseur dans le rôle titre.
Des images gothiques, glauques et magnifique d'un Paris 1830 familier d'un Londres à la Dickens, vraiment un film étonnant qui n'a pas connu le succès qu'il aurait du lors de sa sortie en salle. Vu comment il s'était fait déchirer par les zinrocks et teleramdam, ce n'était pas surprenant...
Visiblement je n'ai pas les mêmes goûts que ces gensses là...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 05/03/2007 à 11h13  

Citation :

Mars sera t'il celui de "Prison break" ???

Je m'auto réponds : oui !!!

Déjà 5 DVD sur 6 dévorés AVEC Mme.

Dernier DVD au menu de Mercredi soir :-)

(Sinon, qu'est-ce que j'ai lu ce W.E ?
Ben, rien. Pourquoi ???)
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 05/03/2007 à 11h22  
Franz>> Pour Vidocq, je l'avais vu au cinéma à sa sortie. Je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir, mais il me semble que quelques scènes m'avaient un peu "déconcertée", genre : Depardieu faisant du Kung fu.. ou un truc de ce genre. Je me trompe ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9588 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 05/03/2007 à 12h13  

Citation :

La vie des autres : un film émouvant et magnifique sur l'ex RDA des années 80.

Je plussoie : ce film est magnifique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 05/03/2007 à 14h49  

Citation :

Depardieu faisant du Kung fu.. ou un truc de ce genre. Je me trompe ?

Tu as raison, il y a une séance de baston à la Matrix entre Vidocq et l'alchimiste qui m'a fait pleurer de rire (je reconnais, je suis bon public)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007) 06/03/2007 à 00h12  
Vu Shadow Hours hier soir : une espèce de Fight Club starring Peter "Robocop" Weller et plutôt sympa mais qui ne casse pas la baraque. La scène de la roulette russe vaut largement le détour malgré tout...

Prévus pour le reste de la semaine :
- Dragon, la biographie - plutôt romancée - de Bruce Lee, le dernier grand maitre à avoir créé son propre art martial, un détail qu'on oublie souvent
- Les Sept Samouraïs, de qui vous savez, et qu'on ne présente plus...

Autrement, je me suis (re)fait le Dune de David Lynch la semaine dernière et c'est toujours aussi sympa malgré l'aspect nanar/navet qui ne s'arrange pas avec le temps (quoique, quand on est prévenu, ça passe plutôt bien). Disons qu'à 2€ le DVD, ça valait largement le coup (non, pas l'Ultimate Edition...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire