|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 19h42 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)
|
29/03/2007 à 09h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour revenir à Independance Day :
Une manière de "sauver" le film qui m'était venue au cinéma :
-Les méchants-méchants aliens en veulent à la gentille-gentille Terre car elle représente un habitat potentiel.
-Leur technologie semble irrésistible
Donc :
-Seule possibilité pour sauver le genre Humain, ne serait-ce que quelques %...larguer non pas une mais des centaines et des centaines de bombes A, jusqu'à rendre l'écosystème de la Terre suffisament repoussant et du coup inintéressant pour les méchants-méchants-très-très -méchants aliens.
Au moment où je me faisais cette reflexion, elle a été plus ou moins verbalisé par un des personnage principaux, et je me suis donc dit :
"wouaa, trop génial, mine de rien, ce film va être enOrme. Un peu "Genocides" de Disch mais avec une happy end"
Malheureusment, deux minutes après, Big Deux EX Machina et le film tombait définitivement dans le nanar.
Pour ceux qui sont, comme moi, un peu maso, ou plutôt "mauvais perdant", lisez la novellisation.
Clairement dans mon top 3 des plus grosses daubes cosmiques...
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez-vous ce mois ci ? (Mars 2007)
|
29/03/2007 à 13h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je veux pas foutre ma merde, mais il a raison sur un point : ces cités ont malgré tout plus de gueule que ça : |
| | | | | | |
Certes oui...Et la petite histoire du film en plus.
Mais il faut bien que le bat blesse quelque part: le moyen le plus simple d'y accéder, au Palacio, c'est de passer par un parquing de centre commercial tellement glauque qu'on y a ajouté un fond sonore de petits oiseaux gazouillant et pépiant, pour rassurer les gens...
Et de par la structure-même de l'édifice, haut et cloisonné, on se sent à l'intérieur comme dans un doom-like plein d'angles morts perclus d'obscurité...
Mais ceci dit, je choisirais quand meme de vivre dans du Bofill... ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|